Projet scolaire ... APRS

1 réponse
David
Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet scolaire, nous souhaiterions monter un projet de
tracking GPS pour planneurs, voitures, ... bref tout ce qui bouge. Après
avoir longuement naviguer sur le net en quête d'informations (matériel,
logiciels, ...), se pose LA question :
N'étant pas radioamateur (pas de licence) est-il possible de monter ce
projet en assurant la liaison radio entre la station mobile (GPS) et la
station fixe (PC) avec des talky-walky par exemple ?
Quels sont les possibilités offertes dans ce domaine aux non-radioamateurs ?

Merci d'avance.

David

1 réponse

Jonathan
Bonjour David,
Il y a des sociétés qui produisent ce genre de système, avec des
boites noires.
Par exemple va sur http://www.orbiteo.com
là c'est pas avec du talky-walky mais avec du GPRS ou du SMS.
Donc pas de licence puisque c'est sur du réseau GSM !
Sinon tu peux aussi regarder du coté Wifi...