Projet VBA outil statistique

Sikaar
Bonjour a tous
j'ai un projet vba entre les mains je n'y connais pas grand chose mais
sachant programmé en C et C #... je pense pouvoir m y mettre rapidement.
Le projet est un outil statistique qui al air 'extraire des données de
plusieurs feuilles de mouliner tout ca et de renvoyer des prix , marge ,
remise , volumes, CA, profits en fonction de la famille , sous famille ,
zone, et classe du produit. Plein de chose me bloquent pour l'assimilation du
projet :
- il y a un mot de passe pour acceder au projet VBA qui m'est inconnu , est
il possible de le contourner ?
- certaines feuilles , meme apres avoir modifier leur propriété en Visible ,
n affiche rien du tout ( fond gris comme si rien n'etait ouvert), comment
faire ?
- A votre avis , dois je apprendre le VBA ,et refaire entièrement le
programme ( en priant pour que ej puisse retrouver toutes les données) ou
m'acharner dans ma demarche premiere qui est d'essayer d'en comprendre la
programmation et de le mettre a jour ?

anonymousA
Bonjour,

1- l'habitude sur ce forum est de ne pas communiquer comment casser les
mots de passe. Je peux simplement te dire que c'est possible de les
casser.Je suppose que tu n'as pas la latitude de demander au
programmeur initial de te communiquer le mot de passe ?

2-Essaye de démasquer les colonnes ( ou les lignes mais à mon sens
plutot les colonnes) en cliquant sur la case en haut à gauche située
à l'intersection des entetes de lignes et de colonnes puis
Format/Colonne/Afficher

3-Tu n'auras interet à apprendre le VBA que si tu récupères le
programme en question ( cf question1)

A+