projet windev pour linux

mystere689
J'ai d=E9clar=E9 un projet comme =E9tant pourlinux sur un WINDEV 11. Pour l=
code suivant,mis en init de projet, afin de r=E9aliser un batch :

SI PAS LanceAppli("ls /tmp > /tmp/liste.txt",exeActif,exeBloquant)
ALORS
dbgSortieStandard(ErreurInfo())
FIN
FinProgramme()

la sortie m'indique :

Le lancement de l'ex=E9cutable '/tmp > /tmp/liste.txt' a =E9chou=E9 pour la
raison suivante :
Success (0)

le 1er param=E9tr=E9 de la fonction LanceAppli s'emble tronqu=E9e =E0 chaqu=
fois. Mon utilisation est-t-elle incorrect ?? Sinon comment faire pour
ex=E9cuter des instruction linux =E0 l'int=E9rieur de mon programme ??
Notament, je veux faire un ping et la fonction Ping de Windev n'est
pas support sur un projet Linux.

Merci de votre aide.

Romain PETIT
mystere689 a utilisé son clavier pour écrire :
J'ai déclaré un projet comme étant pourlinux sur un WINDEV 11. Pour le
code suivant,mis en init de projet, afin de réaliser un batch :
[...]

Le lancement de l'exécutable '/tmp > /tmp/liste.txt' a échoué pour la
raison suivante :
Success (0)

Utilise peut être plutôt un batch (dans un fichier) lancé avec
LanceAppli plutôt qu'une commande complexe avec arguments en direct.

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
mystere689
J'y ai pensait, mais le simple fait d'écrit lanceappli("/tmp/
monbatch"), me renvoi aussi une erreur avec l'argument entre
guillement ytpnqué. D'ailleurs si je mais des espaces devant le debut
de largument, ce dernier fini par apparaitre en entier dans le message
d'erreur (comme quoi il doit etre tronqué). Mais cela génére toujours
des erreurs à cause maintenant du surplus d'espace.

On 26 août, 23:04, Romain PETIT wrote:
> [...]

Utilise peut être plutôt un batch (dans un fichier) lancé avec
LanceAppli plutôt qu'une commande complexe avec arguments en direct.

contact :http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
news:fr.comp.developpement.agl.windevhttp://www.mesnews.net/http://fr.wik ipedia.org/wiki/Newsgroup

jacques Trepp
"mystere689" a écrit dans le message de
[...]

Attention aux batch sous linux.
J'inclus systématiquement dans la première ligne du fichier batch la
commande :
#!/bin/sh -v
Cela indique l'emplacement du shell qui sera exécuté. le -v est facultatif
et signifie 'verbose : visu du déroulement du batch)'

Teste un fichier de ce type :

#!/bin/sh -v
ls /tmp > /tmp/liste

enregistre-le sous le nom de batchtest
sous linux, exécute la commande :
/tmp/batchtest

en faisant un 'cat /tmp/liste', tu dois voir le contenu de /tmp
Mais, je n'utilise pas windev avec linux.

Attention aussi aux droits pour ce fichier ( il faut obligatoirement qu'il
soit exécutable, sinon, obligation de passer la systaxe complête : /bin/sh
/tmp/batchtest)

ça reste un peu vague, mais, ne sachant pas ce que fait LanceAppli, au
niveau du noyau linux, c'est difficile d'aller plus loin.

--
Jacques TREPP
Albypam

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4373 (20090827) __________

http://www.eset.com
Daniel
mystere689 a écrit :
[...]

Bonjour,

faire un batch, mettre les droits nécessaires, et ensuite lancer le
batch avec la commande

lanceappli("/bin/sh montest.sh",...)

Je viens de tester sur une machine et c'est ok.

[...]

suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
jacques Trepp
"Daniel" a écrit dans le message de

[...]

Salut Daniel :)
Simple et efficace, comme d'hab.

[...]

mystere689
Merci, cela fonctionne très bien. Meme avec un script créer
dynamiquement, j'entend que c'est mon programme qui écrit le script
avant de l'executer.