Proléme d'affichage Carte Graphique

Fab's
Bonjour,

Désolé, j'ai posté il y a quelques jours pour le meme probleme mais je n'ai
pas eu de réponses concrétes.

CM : P4P800-E
Proce : P4 3GHZ-E
CG : POWERCOLOR ATI RADEON 9550SE 128MB
MEM : 1024 MO 3200 SAMSUNG
Plateforme : WINDOWS XP SP2

Je tiens à signaler que tout marchait bien il y a quelques jours.

Depuis 1 semaine, je n'ai plus d'affichage au demarrage de mon PC, cad que
je ne vois plus le bios défilé de ma carte mére et ni le logo Windows au
chargement de l'OS.
Mon ecran TFT HP PAVILLON F1703 me dit que je suis 'En dehors de la plage"
et me demande de passer à la résolution 1280X1024 à 60 Hz qui est ma
résolution sous windows. Je tiens à signaler que sous windows je n'ai aucun
problème d'affichage en 1280X1024 à 60 HZ.

J'ai essayé plusieurs choses pour trouver le probléme.

1 - Je mets la carte graphique ATI RADEON 9550SE sur un autre PC,
l'affichage est correct sur toutes les résolutions, je vois bien tous les
ecrans de demarrage et de windows.

2 - Je mets mon ancienne carte graphique ATI XPERT 7000 (32MB) sur mon PC.
A - L'affichage est correct mais arrivé sous Windows1, l'écran est
complétement brouillé et celui s'eteint automatiquement meme en mode sans
echec pour exclure le driver de la 9550SE.

Alors je me dis c'est mon windows1 qui deconne.

3 - Je reste avec la XPERT 7000 et installe en parralelle sur mon 2eme DD,
une nouvelle version de Windows (Windows2).
a : La XPERT7000 fonctionne dans tous les modes d'affichage avec
le Wndows2.
b : La XPERT7000 fonctionne bien au demarrage du PC, mais pas avec
windows1 !!!!

3 - Je remets l'ATI 9550SE sur le PC.
Rappel : Il m'est impossible de voir quoi que se soit au démarrage avec
cette carte sur mon ecran PC, je la branche à la TV.
a : Je lance windows2 et débranche le cable relié à la TV,
résultat : Ecran noir "OUT OF RANGE" sous windows2, pas d'affichage.
b : Sous windows1 j'ai l'affichage de 1280x1024.

Conclusion :
La carte 9550SE n'a pas de probleme car elle fonctionne bien sous un autre
pc. Mon bus AGP n'a pas de problème car la XPERT7000 fonctionne parfaitement
dans tous les modes.
Je ne pense pas à une incompatiblité avec ma carte mére, car la 9550 SE se
comportait bien auparavant.
Par contre, je crois que Windows1 doit merder quelque part parce que la
XPERT7000 meme en mode sans echec deconne plein pot à l'affichage de
celui-ci.

Sinon j'ai soumis mon problème à ATI depuis une semaine ils ne m'ont pas
répondu. J'ai demandé un nouveau bios de la 9550SE au fabricant Powercolor,
eux aussi ne me répondent pas.

Peut etre que l'un d'entre vous à une petite idée pour me dépanner ?
Merci et bonne année 2005
Fab

PS : Je tiens à signaler que j'ai fait un clear cmos de la CM. ça n'a rien
changé.

Carsten HERRMANN
Bonjour,

je ne pense pas, que c'est forcement windows1,
qui ne marche pas.
Quand les données du BIOS sont affichées,
Windows n'est pas encore chargé.
C'est peut-être une erreur système,
c'est à dire chaque composant marche, mais l'ensemble pas.

J'essayerais de démarrer avec une configuration minimale
(alimentation, carte mère, RAM, processeur, carte graphique).
Ensuite, j'ajouterais le (premier) disque dur, souris et clavier.
Enfin les autres composants un par un
(autres cartes, lecteurs, périphériques USB).

Il y a probablement un chipset graphique sur ta carte mère.
Est-ce que c'est sûr,
qu'il est désactivé par l'insertion de la carte AGP ou
faut-il le désactiver aussi explicitement dans le BIOS ?

L'alimentation est assez puissante pour ta configuration ?

Bonne année,
Carsten

--
Adresse e-mail antispam :
E-mail sans NO_SPAM mentionné dans l'objet est automatiquement écrasé.
G.T
Salut,

qu'il est désactivé par l'insertion de la carte AGP ou
faut-il le désactiver aussi explicitement dans le BIOS ?
Possible, dans le BIOS (à faire si tu as un autre écran, sinon c'est pas

facile), voir si "Video init" est sur "PCI first" ou "AGP". Mais je n'y
crois pas trop.

L'alimentation est assez puissante pour ta configuration ?
Si ça fonctionne correctement sous Windows, ce n'est pas le problème.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Fab's
"Carsten HERRMANN" wrote in message
[...]

Bonjour et bonne année.

Je viens de recevoir un message d'ATI, ils me disent de ramener la carte en
garantie.
Je vais faire ça et on verra bien.
Et merci ;)
bye