Prolongation de réseau WiFi

Laurent
Bonjour,

je voudrais prolonger la couverture d'un réseau WIFI.
J'imagine de procéder comme ceci : en un point où le réseau est
accessible, mettre en place un "appareil" qui se connecte (en WiFi) au
réseau en question, et qui émette son propre réseau WIFI, faisant
repartir ainsi une zone de couverture dans laquelle des Pc pourraient
se connecter, l'"appareil" en question servant alors de passerelle
entre les deux réseaux.

Questions :
1) Est-ce que ce que je décris a du sens ? Il me semble que oui,
mais....
2) Si oui, quel type d'"appareil" est à même de jouer ce rôle de
passerelle ?
3) Je dispose en fait d'un routeur WIFI LinkSys WRT54G, avec le
firmware alternatif dd-wrt en version v23. Est-ce que je peux utiliser
ce routeur pour établir cette sorte de "passerelle" ?

Merci de vos avis d'expert !

Laurent
Pas de réponse, alors j'ai cherché ailleurs sur internet.
Mais peut-être que ce que j'ai trouvé peut intéresser qqun, alors je
partage :

[...]

Oui

2) Si oui, quel type d'"appareil" est à même de jouer ce rôle de passerelle ?

Un routeur en mode répéteur

3) Je dispose en fait d'un routeur WIFI LinkSys WRT54G, avec le firmware
alternatif dd-wrt en version v23. Est-ce que je peux utiliser ce routeur pour
établir cette sorte de "passerelle" ?

Oui, mais pas avec la version v23.
Il faut upgrader en v24
Voir ici : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linksys

Ensuite, il faut mettre le routeur en mode "Repeater bridge"
Voir ici : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater_Bridge

Je l'ai fait, ça marche !