Promenade 31 juillet - vieux zoom Sun

Pierre Maurette
Peut-être pas une très bonne idée, ces "promenades" qui font publier
trop de déchets. Bon pour l'instant, j'y suis j'y reste.
Après quelques jours avec le zuiko OM 55mm 1.2, j'ai remonté un truc
bizarre et mathusalemique: SUN ZOOM MACRO 24-42mm 1:3.5-4.5. Depuis que
je l'ai acheté un peu par hasard, j'ai un plaisir malsain à faire des
images avec, de temps en temps.
Je l'ai pris sur eBay, en fait *deux* exemplaires neufs emballés avec
silicagel et tout. Pour 37¤ + 8¤ ou quelque chose comme ça, aucune
enchère dessus mais juste une dizaine de minutes pour savoir ce que je
pouvais en espérer. Recherches vaines, si ce n'est que l'objet est "un
peu" connu, en plusieurs versions plus ou moins proches sous plusieurs
marques.
C'est un peu lourd, par rapport à ma pratique, mais très intelligemment
construit. Images de l'objet:
https://liasse2foto.maurette.fr/materiel/sun24-42

Pour la promenade:
https://pierre.maurette.fr/blog/posts/promenade-31-juillet-2019
sans blah:
https://liasse2foto.maurette.fr/le_promeneur/promenade_31-07-19

--
Pierre Maurette

Alf92
[...]

j'aime beaucoup ce que donne cet objectif
celle-ci déchire à mort :
https://liasse2foto.maurette.fr/ul/bwatafoto/le_promeneur/liasses/promenade_31-07-19/_DSC2467.jpg
Birdy
Alf92 vient de nous annoncer :
[...]

Joli pour Olympus et quelle usine de bagues d'adaptation pour un Canon
Eos ?
---
jdd
Le 01/08/2019 à 15:14, Alf92 a écrit :
j'aime beaucoup ce que donne cet objectif
celle-ci déchire à mort :
https://liasse2foto.maurette.fr/ul/bwatafoto/le_promeneur/liasses/promenade_31-07-19/_DSC2467.jpg

déchire le photographe?
:-)
vu le "type" des images, cet objectif est bien suffisant. Il a quand
même l'air bien lourd. et pourquoi en avoir deux??
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 01/08/2019 à 15:00, Pierre Maurette a écrit :
55mm 1.2,

si j'en trouve un pas cher, ca m'amuserait :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

Comme papa ?
Ok, je sors.
Benoit chez lui à leraillez.com
Birdy
Benoît avait prétendu :
jdd wrote:
[...]

Quel humour ! Cà ne r&pond pas à ma question. Quand on ne sait pas, on
rigole au lieu de...
---
benoit
Birdy wrote:
Benoît avait prétendu :
jdd wrote:
[...]

J'aurai plutôt écrit « répond pas à la qu&tion » mais bon... Les jeunes
ne savent ce que sont les ligatures à n'avoir appris que la dactylo et
jamais la moindre onciale et son évolution dans le temps. Même leurs
signatures ne sont que des bits; effaye de leur faire lire et comprendre
un texte qui n'a que deux siècles :)
Benoit chez lui à leraillez.com
Pierre Maurette
Benoît :
Birdy wrote:
Benoît avait prétendu :
jdd wrote:
[...]

Vous auriais plutôt mieux fait de vous abstiendre de faire votre
intéressant.
--
Pierre Maurette
Birdy
Pierre Maurette avait écrit le 02/08/2019 :
Benoît :
Birdy wrote:
Benoît avait prétendu :
jdd wrote:
[...]

Il le fait exprès pour me perturber, Mais vu mon immense ego et ma
formidable culture générale,je me sens très supérieur,et même pas
perturbé. Plutôt en rire.
https://www.cjoint.com/c/IHcnIE2EZbL
---
Pierre Maurette
Birdy :
[...]
Il le fait exprès pour me perturber, Mais vu mon immense ego et ma formidable
culture générale,je me sens très supérieur,et même pas perturbé. Plutôt en
rire.

Poil à frire.
--
Pierre Maurette