Promo carrefour : Concord 4M à 99 euros?

géjoun.
Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis sur cette promo de carrefour , l'appareil
photo (je ne sais pas la référence exacte car j'ai juste vu l'affiche 4x3 et
je l'ai pas trouvé sur internet); il s'agit d'un appareil photo Concord à 4
millions de pixels vendu à 99 euros, et garantie 2 ans.
Bon, à ce prix là, je me doute bien que ça doit pas être la rolls des
appareils, mais plutôt une traban, mais pensez vous que ça vaille le coup
pour un usage 'limité' (un peu comme quand on achète un jetable, on sait
trés bien qu'il va pas duré 10 ans), et essentiellement pour des photos à
mettre sur le net.
C'est surtout le fait qu'il y est une garantie de 2 ans qui me plait bien,
car, si on fait le ratio, sur 2 ans, les 99 euros, on risque pas grand
chose.

Ou avez vous un modèle dans les même prix, voire avec un peu moins de
pixels, mais plus 'valeur sure' à me conseiller?

PS: j'ai cherché dans les archives des articles sur ce type d'appareil et
j'ai pas trouvé grand chose (1 article)...

Merci à tous!

--
__________________________
Géjoun.

rbb
"géjoun."

[...]

Voir la réponse de lionel, j'ajouterai qu'on peut faire de pas trop
mauvaises photos avec certains jetables argentiques, ce qui n'est pas
évident avec ces appareils qui rendent généralement une image très fade,
plus proche de la webcam en effet que de la photo.

C'est surtout le fait qu'il y est une garantie de 2 ans qui me plait bien,
car, si on fait le ratio, sur 2 ans, les 99 euros, on risque pas grand
chose.

Le problème n'étant pas la fiabilité, mais la qualité des photos quand il
marche très bien, la garantie ne change pas grand chose au problème :-)

Mieux vaut trouver un 3 Mpx d'occasion sur ebay ou sur les petites annonces,
voire un 2 Mpix qui doivent se brader.

Vladimir Chenkov
Perso je chercherai dans l'occaze por une 100t'aine d'euros.
Style olympus 2 Mpx (largement suffisanty pour le web)
ou même d'antiques 1.3 Mpx (AGFA et autres) encore largement suffisants
pour cet usage et ayant fait plus que leurs preuves.

--
Vladimir
http://pistoz.no-ip.com/perso
Jil S
lionel.paugam avait prétendu :

Tiens ? mon premier post sur ce forum :-)

Bienvenue

Reste qu'il s'agit d'une très bonne webcam! (sans rire)

Sérieux, tu l'utilises comme webcam? Mais l'éclairage n'est pas bon en
intérieur...?

De plus il a un zoom numerique uniquement que je n'utilise pas car il fait du
"grain" (il vaut mieux redimensionner la photo sur le pc ensuite).

Tout ceci concerne mon appareil mais je pense que tu risque ce genre de
déconvennue avec celui-là.

Disons que ça peut servir d'équivalent jettable ou baroud en bateau,
kayak, montagne, etc...

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

lionel.paugam
bonjour,
Jil S a formulé la demande :

Bienvenue

merci :-)

Sérieux, tu l'utilises comme webcam? Mais l'éclairage n'est pas bon en
intérieur...?

Je dois avouer que je me sers exceptionellement d'une WebCam , pour
l'eclairage j'ai une lampe de buerau que je dirige vers moi pour que le
sujet soit bien exposé. ;-)

Disons que ça peut servir d'équivalent jettable ou baroud en bateau, kayak,
montagne, etc...

C'est vrai et c'est a ces occasions qu'il sort, il n'empêche que je
regrette souvent que les photos prises ne soient pas plus exploitables.
Je vais sans doute chercher un appareil type 2 millions de pixel
d'occaz pour ce genre d'usage.

--
kenavo
lionel

géjoun.
Récemment, nebiac nous a expliqué:

OK, merci pour vos réponses, le Concord va rester chez Carrouf, par contre,
il ya rien de moins cher (en neuf) et dans le même style que le coolpix à
199 euros??? (je sais, je suis exigeant!!).
Et sinon, ayant regardé des avis sur ce modèle sur le net, il en ressort que
beucoup sont satisfait sauf en ce qui concerne sa lenteur entre les prises
de vue, est-ce exact?

Merci à tous!

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
GuiGui

Et sinon, ayant regardé des avis sur ce modèle sur le net, il en ressort que
beucoup sont satisfait sauf en ce qui concerne sa lenteur entre les prises
de vue, est-ce exact?

J'ai un 3200, ce qui est la même chose à quelques détails près et c'est
vrai que de temps en temps on aimerait éviter le retard au déclenchement
;-) Mais c'est pas pire (même plutôt moins) que d'autres compacts que
j'ai pu essayer. Autre point à considérer : c'est un 'tout auto' malgré
ses modes scène. Mais pour le prix, je pense pas qu'il y ait mieux (mis
à part si tu trouves un A70 en solde, qui lui a des modes semi-auto).

nospam
géjoun. wrote:

OK, merci pour vos réponses, le Concord va rester chez Carrouf, par contre,
il ya rien de moins cher (en neuf) et dans le même style que le coolpix à
199 euros??? (je sais, je suis exigeant!!).

Dans le CI de Mai-Juin (celui du mois dernier qui vient d'arriver chez
nous... :-( ), j'ai vu un test d'une vingtaine d'appareils numériques à
moins de 200 euros, et aussi un Olympus C-quelque chose en promo à 99
euros. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Dans le lot, il semble y en avoir déjà de très corrects. Dans tous les
cas, tu auras certainement beaucoup plus de satisfaction avec un Olympus
(même avec un peu moins de MPixels) qu'avec un Concord ou autre
Trusteries...

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

Loïc
[...]

Si c'est "essentiellement pour des photos à mettre sur le net", tu n'as pas
besoin de 4 Mp, l'affichage d'un ecran classique (1024*768) ne dépassant pas
1Mp. De plus un appareil de marque "reconnue" de 2mp (et meme de 1Mp) donne
des biens meilleures photos que ces appareils "marketing" vendus en grande
surface. A moins de 180 euros sur le net, je te conseille vivement l'A60 de
Canon, qui prend de tres bonnes photos, et comporte tous les réglages et
modes de prises de vues classiques (automatique, priorité ouv, priorité vit,
tout manuel), permettant de progresser.

Bon choix !

Loïc

géjoun.
nebiac nous a écrit:

> [...]

Voila, ça y est, j'en est acheté un!!!
Comme vous m'aviez conseillé, j'étais parti pour mettre un peu plus et
prendre le coolpix 3100 ou 3200, et en allant chez carrefour, je suis tombé
sur un canon A70 bradé a 200 euros car modèle d'expo, donc je l'ai pris, et
pour l'instant, avec le peu de photos que j'ai fait, j'en suis pas
mécontent, et en plus, je suis pas dépaysé car j'ai déja un EOS 300, donc,
ça va!

Vous pensez qu'il est mieux que le coolpix le A70?

--

Géjoun.

Enlevez l'année pour répondre...
1 2