Promo Free : Encore une baisse de 80%...

14 réponses
TB
Mais attention, ce ne sont pas les tarifs, mais le *DEBIT* qui baisse !

Juste un petit message pour dissuader ceux qui seraient attirés par les prix
de Free :
Ce matin le débit a encore chuté de 80 %, je suis passé de 2048k à un petit
400k en non dégroupé.

Comme d'habitude, pas la moindre info de la part de Free.
Je me refuse à les appeler sur la hotline surtaxée (si c'est pour m'entendre
dire qu'il faut que je nettoie ma ligne), mais apparamment le problème ne
vient pas de chez moi, vu le nombre de messages sur pfa.

Nouveaux abonnés potentiels, passez votre chemin !

Une idée de la façon de résilier sans payer les frais ?
De toute façon j'en ai trop marre, je me barre, même si il faut payer !

TB

10 réponses

1 2
Michel Doucet
Le Sat, 18 Mar 2006 14:43:42 +0100, TB a écrit :

Une idée de la façon de résilier sans payer les frais ?

Défauts de service avec une LRAR ?
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Doliprane
"TB" a écrit dans le message de news:
441c0e86$0$4276$
Mais attention, ce ne sont pas les tarifs, mais le *DEBIT* qui baisse !

Juste un petit message pour dissuader ceux qui seraient attirés par les
prix de Free :
Ce matin le débit a encore chuté de 80 %, je suis passé de 2048k à un
petit 400k en non dégroupé.

Comme d'habitude, pas la moindre info de la part de Free.
Je me refuse à les appeler sur la hotline surtaxée (si c'est pour
m'entendre dire qu'il faut que je nettoie ma ligne), mais apparamment le
problème ne vient pas de chez moi, vu le nombre de messages sur pfa.

Nouveaux abonnés potentiels, passez votre chemin !

Une idée de la façon de résilier sans payer les frais ?
De toute façon j'en ai trop marre, je me barre, même si il faut payer !

TB

Un ami travaillant pour une hotline des 2 FAI, m'a dit que de toutes façons,
en non dégroupé, il n'y avait pas d'autre altérnative que Wanadoo car FT ne
donne pas suffisamment de bande passante aux opérateurs altérnatifs ou
plutot facture trop cher cette bande passante. Les FAI altérnatifs ne
souhaitant pas se ruiner en achetant de la bande passante pour l'ADSL max,
utilisent des stratagèmes du type bridage de la bande passante (Alice) ou
bridage de certains ports un peu gourmants (Free), résultat une connexion
très en dessous des performances annoncés par le FAI et bien sur aucune
communication de ce dernier. Le problème n'existait pas du temps du bon
vieux 512/128 ou meme 2048/259 puisque la, pas de problème de bande passante
!! Le soucis est venu de l'apparition en Aout dernier du fameux ADSL MAX ...
Donc au final, en zone non dégroupée la concurrence est faussée puisque il
n'y a que Wanadoo qui fonctionne correctement, tous les autres FAI étant
bien en dessous des performances.
La vraie concurrence peut se faire uniquement dans les zone dégroupées soit
à peine 10 % des NRA de France mais attention il s'agit des plus gros NRA en
terme d'abonnés, situés le plus souvent dans les grandes villes. La fameuse
fracture numérique continue, bien qu'on nous dise le contraire, il faut
débourser bien plus cher à la campagne pour avoir une connexion adsl digne
de ce nom:

- abonnement FT: 14 euros
- forfait adsl : 29.90 euros
- téléphone illimité wanadoo: 10 euros
- location livebox : 3 euros
- ma ligne tv + un bouquet minimum : 11 euros

total: 67.90 euros soit 445 francs !!

La meme chose en zone dégroupée:

- forfait dégroupage total, adsl 2+, chaine de tv, tel illimité (Free):
29.99 soit 196.73 francs !!!

Voila, il faut donc avoir un salaire 2.26 fois plus élevé à la campagne
qu'en ville pour avoir la meme chose ...

D'un autre coté, les tarifs de Wanadoo restent anormalement élevés car FT
étant en situation de monopole en terme de couverture ADSL en France, les
autorités leur impose d'etre plus chers que les opérateurs altérnatifs afin
de stimuler la concurrence, et de faire en sorte que les nouveaux opérateurs
gagnent des parts de marchés. Mais comme vous pouvez le constater, cette
stimulation de la concurrence se fait au détriment des zones rurales ou la
faut mettre le prix fort pour avoir une offre triple play.

Y'a t'il de l'espoir pour les petite villes ??

Julien Favre
Voila, il faut donc avoir un salaire 2.26 fois plus élevé à la campagne
qu'en ville pour avoir la meme chose ...

le salaire ne sert pas qu'à payer un abonnement ADSL mais aussi un
logement et là, il n'y a pas photo sans parler de l'air pur, des
oiseaux, etc

TB
"Julien Favre" a écrit dans le message de news:
441c1e75$0$7767$
Voila, il faut donc avoir un salaire 2.26 fois plus élevé à la campagne
qu'en ville pour avoir la meme chose ...

le salaire ne sert pas qu'à payer un abonnement ADSL mais aussi un
logement et là, il n'y a pas photo sans parler de l'air pur, des oiseaux,
etc

Sauf que les salaires n'ont rien à voir entre la ville et la campagne !

Julien Favre

Sauf que les salaires n'ont rien à voir entre la ville et la campagne !

tu veux sans doute parler de métier parce qu'habiter à la campagne ne
veut pas dire travailler à la campagne.

Doliprane
Voila, il faut donc avoir un salaire 2.26 fois plus élevé à la campagne
qu'en ville pour avoir la meme chose ...

le salaire ne sert pas qu'à payer un abonnement ADSL mais aussi un
logement et là, il n'y a pas photo sans parler de l'air pur, des oiseaux,
etc

Certes, mais à salaire égal, il faut dépenser 2.26 fois plus à la campagne
pour avoir une connexion triple play qu'en ville.

En règle générale, on gagne plus en ville qu'à la campagne pour justement
compenser le cout de la vie plus cher en ville (logement notemment).

Quant à l'air pur et aux petits oiseaux, on se prend la pollution de la
grande ville voisine par l'intermediaire du vent et le petits oiseaux ça
chie partout sans parler de la grippe avaire :))))

Nicolas
C'est vrai que les prix de revente de FT aux autres FAIs sont chers mais
c'est vrai aussi :
que c'est l'ART qui impose un prix élevé pour empêcher Wanadoo de baisser
ses tarifs,
que les alternatifs vendent trop bas pour être rentables.

Il faut savoir aussi que FT investit des sommes énormes en comparaison des
autres opérateurs justement pour aller chercher les 'campagnes' :
FT prend tous les risques ne sachant pas si ses investissements seront
rentabilisés ou non,
les opérateurs alternatifs se lancent ds le dégroupage total lorsqu'ils ont
suffisament de clients 'via FT' ds un NRA, ils n'ont donc pris aucun risque
financier.

De plus, je pense que votre comparatif 'ville' vs 'campagne' n'est pas
juste.
Les prix du service FT que vous indiquez sont valables sur 100 % du
territoire (contrairement aux alternatifs) et donc y compris là où les
autres opérateurs sont présents en dégroupage total. Ceci a donc contraint
FT à baisser ses tarifs pour conserver des abonnés.
Cette concurence est donc bénéfique pour tous le monde avec des tarifs
Wanadoo qui ont quand même beaucoup diminué.
Il n'y a pas si longtemps que cela :
on pouvait avoir du 128/64k pour 35E/mois,
le téléphone IP Wanadoo était à 20E/mois.
On n'attend plus que le bouquet TV 'gratuit' qui devrait arriver très
bientôt.

L'offre Wanadoo est devenue, même si cela peut paraitre cher, une offre très
compétitive au regard de sa qualité générale.

"Doliprane" a écrit dans le message de news:
441c1b8d$0$6686$

"TB" a écrit dans le message de news:
441c0e86$0$4276$
Mais attention, ce ne sont pas les tarifs, mais le *DEBIT* qui baisse !

Juste un petit message pour dissuader ceux qui seraient attirés par les
prix de Free :
Ce matin le débit a encore chuté de 80 %, je suis passé de 2048k à un
petit 400k en non dégroupé.

Comme d'habitude, pas la moindre info de la part de Free.
Je me refuse à les appeler sur la hotline surtaxée (si c'est pour
m'entendre dire qu'il faut que je nettoie ma ligne), mais apparamment le
problème ne vient pas de chez moi, vu le nombre de messages sur pfa.

Nouveaux abonnés potentiels, passez votre chemin !

Une idée de la façon de résilier sans payer les frais ?
De toute façon j'en ai trop marre, je me barre, même si il faut payer !

TB

Un ami travaillant pour une hotline des 2 FAI, m'a dit que de toutes
façons,

en non dégroupé, il n'y avait pas d'autre altérnative que Wanadoo car FT
ne

donne pas suffisamment de bande passante aux opérateurs altérnatifs ou
plutot facture trop cher cette bande passante. Les FAI altérnatifs ne
souhaitant pas se ruiner en achetant de la bande passante pour l'ADSL max,
utilisent des stratagèmes du type bridage de la bande passante (Alice) ou
bridage de certains ports un peu gourmants (Free), résultat une connexion
très en dessous des performances annoncés par le FAI et bien sur aucune
communication de ce dernier. Le problème n'existait pas du temps du bon
vieux 512/128 ou meme 2048/259 puisque la, pas de problème de bande
passante

!! Le soucis est venu de l'apparition en Aout dernier du fameux ADSL MAX
...

Donc au final, en zone non dégroupée la concurrence est faussée puisque il
n'y a que Wanadoo qui fonctionne correctement, tous les autres FAI étant
bien en dessous des performances.
La vraie concurrence peut se faire uniquement dans les zone dégroupées
soit

à peine 10 % des NRA de France mais attention il s'agit des plus gros NRA
en

terme d'abonnés, situés le plus souvent dans les grandes villes. La
fameuse

fracture numérique continue, bien qu'on nous dise le contraire, il faut
débourser bien plus cher à la campagne pour avoir une connexion adsl digne
de ce nom:

- abonnement FT: 14 euros
- forfait adsl : 29.90 euros
- téléphone illimité wanadoo: 10 euros
- location livebox : 3 euros
- ma ligne tv + un bouquet minimum : 11 euros

total: 67.90 euros soit 445 francs !!

La meme chose en zone dégroupée:

- forfait dégroupage total, adsl 2+, chaine de tv, tel illimité (Free):
29.99 soit 196.73 francs !!!

Voila, il faut donc avoir un salaire 2.26 fois plus élevé à la campagne
qu'en ville pour avoir la meme chose ...

D'un autre coté, les tarifs de Wanadoo restent anormalement élevés car FT
étant en situation de monopole en terme de couverture ADSL en France, les
autorités leur impose d'etre plus chers que les opérateurs altérnatifs
afin

de stimuler la concurrence, et de faire en sorte que les nouveaux
opérateurs

gagnent des parts de marchés. Mais comme vous pouvez le constater, cette
stimulation de la concurrence se fait au détriment des zones rurales ou la
faut mettre le prix fort pour avoir une offre triple play.

Y'a t'il de l'espoir pour les petite villes ??

TB
"Julien Favre" a écrit dans le message de news:
441c2138$0$26190$

Sauf que les salaires n'ont rien à voir entre la ville et la campagne !

tu veux sans doute parler de métier parce qu'habiter à la campagne ne veut
pas dire travailler à la campagne.

Par chez moi, habiter à la campagne, ca veut dire travailler à la
campagne...
...enfin, dans une ville de mois de 20000 habitants, les autres sont trop
loin.
Mon métier existe en ville(grandes), et il est aussi beaucoup mieux payé,
mais bon, c'est moi qui ai choisi.
Et puis quand internet marche pas, il y a plein d'autres choses à faire.
Mais la fracture numérique continue d'exister !

TB

mattdu95
Nicolas wrote:
On n'attend plus que le bouquet TV 'gratuit' qui devrait arriver très
bientôt.
euh le bouqet mtv gratuit il a été lancé le 1/02 pour les JO d'hiver. Il

faut le decodeur iad80 mpeg4+tnt pour pouvoir voir ces chaines ou
utiliser vlc

Grognon et Cie
Un ami travaillant pour une hotline des 2 FAI, m'a dit que de toutes façons,
en non dégroupé, il n'y avait pas d'autre altérnative que Wanadoo

T'es sûr de ton ami ? Parce que de là où je suis, j'ai bien l'adsl, ce
n'est pas dégroupé, ce n'est pas wanadoo et ça marche. Un p'tit coup
de pub pour NetPratique ;-)

Ben oui, il n'y a pas que les gros fai dans la vie, il y a aussi les
petits !

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

1 2