"promo" iwork 09

tino
iWork 09 (boxed) ne nécessite plus d'activation ni n° de série

<http://support.apple.com/kb/HT3396>

la version téléchargée demande encore un n° de série - ou une petite
astuce comme cela traîne partout sur le net

Certainment pas un hasard que ce soit aussi facile pour obtenir une
version opérationnelle "gratuite" - une façon pour répandre un peu plus
cette suite avant d'avoir son service de partage pleinement opérationnel
- et qui aura peut-être plus de retombées

- pour l'instant la version beta d'iwork.com est comprise dans un compte
me.com, mais rien n'empêche que cela devienne un service supplémentaire
payant

J'ai commencé à tester, ça a l'air vraiement prometteur

--
MR <°))))><

Olivier Croquette
Fra wrote, On 24/01/09 0:41:
et faire pression sur les
éditeurs pour avoir des applications qui sont installables en simple
utilisateur.

Euh, tu fais comment pour faire pression sur les éditeurs ?

Tu peux contacter le support, et ne pas acheter.

Sinon il y a pas mal d'applications livrées en paquets qu'on peut
installer à la main, pour contourner le problème.
jacques
Olivier Croquette wrote:

Sinon il y a pas mal d'applications livrées en paquets qu'on peut
installer à la main, pour contourner le problème.

Sans donner le mot de passe admin ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
tino
Bernd wrote:

Martin Rass wrote:

> c'est-à-dire je l'ai acheté parce que le truc iwork.com m'intéresse et
> effacer la plist tous le trente jours me fatigue

Ça peut pas s'automatiser ? ;-)

certes, mais tu dépend de l'usage - comme je l'ai déjà écrit.

Comme Apple rend la chose aussi facile, certains analystes y voient une
stratégie de gagner un peu de terrain contre MS Office - de toute façon
keynote le mérite bien.

<http://arstechnica.com/journals/apple.ars/2009/01/20/apple-stops-requir
ing-licenses-for-boxed-iwork-09>

Qui sait, le trojan sort peut-être de Redmond, bon je sors ;-)

--
MR <°))))><
xavier
Martin Rass wrote:

Comme Apple rend la chose aussi facile, certains analystes y voient une
stratégie de gagner un peu de terrain contre MS Office - de toute façon
keynote le mérite bien.

C'est renvoyer l'ascenseur à Microsoft, qui a facilité les parts de
marché de Word, ainsi que de Win 3.1 en facilitant leur piratage.

Je crois me souvenir qu'une note interne de Microsoft le prouvant avait
été sortie à l'époque du procès pour monopole.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Olivier Croquette wrote:

> Sinon il y a pas mal d'applications livrées en paquets qu'on peut
> installer à la main, pour contourner le problème.

Sans donner le mot de passe admin ?

Tu fais encore ce que tu veux dans ta maison quand même, bon, ce n'est
pas super économique en ressources si tout le monde installe Final Cut
Studio (Final Cut Pro, DVD Studio Pro et tous les autres trucs qui
viennent avec) vu que ça prend près de 52 Go, mais la sécurité n'a pas
de prix mon bon monsieur... (et je ne vous parle même pas d'ajouter
Logic Studio Pro qui, sjmsb, rajoute une bonne 60aine de Go sur la
machine)...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Olivier Croquette
Jacques Foucry wrote, On 24/01/09 9:56:
Sinon il y a pas mal d'applications livrées en paquets qu'on peut
installer à la main, pour contourner le problème.

Sans donner le mot de passe admin ?

Exact.

Tu fais "Afficher le contenu du paquet", tu trouves le bon Archive.bom,
tu le décompresses, et en général tu trouves le .app

Certaines applis nécessitent la copie d'autres fichiers à d'autres
endroits, mais dans la plupart des cas, ça marche bien (Expression
Media, le plugin Silverlight de Microsoft, ...)
laurent.pertois
Olivier Croquette wrote:

Certaines applis nécessitent la copie d'autres fichiers à d'autres
endroits, mais dans la plupart des cas, ça marche bien (Expression
Media, le plugin Silverlight de Microsoft, ...)

Et tu fais comment si certains packages exécutent des scripts pour, par
exemple, arrêter un processus en tâche de fond avant d'installer la
nouvelle version ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Olivier Croquette
Laurent Pertois wrote, On 25/01/09 12:05:
[...]

Je ne vais jamais voir les scripts d'installation, car je n'ai encore eu
aucun problème avec ça.

Attention, je ne dis pas que cette méthode marche à 100%, et je ne la
recommande pas à tout le monde, mais elle a marché pour moi jusqu'à
maintenant. C'est sûr qu'il faut avoir l'âme bidouilleuse.
laurent.pertois
Olivier Croquette wrote:

Attention, je ne dis pas que cette méthode marche à 100%, et je ne la
recommande pas à tout le monde, mais elle a marché pour moi jusqu'à
maintenant. C'est sûr qu'il faut avoir l'âme bidouilleuse.

Disons que ma question était plus générale :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques
Olivier Croquette wrote:

Tu fais "Afficher le contenu du paquet", tu trouves le bon Archive.bom,
tu le décompresses, et en général tu trouves le .app

Et Mme Miche (ou Mme Mouchab½uf) va savoire faire cela ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
1 2