Promos à répétition sur les disques

Geo
Bonjour

Les sites de vente en ligne proposent quasiment tous des promotions sur
les disques internes, voire les NAS.
Est-ce de la simple concurrence ou cela annonce-t-il une nouvelle
génération de disques ?

Bonne journée.

--
A+

Emmanuel Florac
Le Tue, 12 Oct 2010 14:33:33 +0200, Geo a écrit:

Les sites de vente en ligne proposent quasiment tous des promotions sur
les disques internes, voire les NAS.
Est-ce de la simple concurrence ou cela annonce-t-il une nouvelle
génération de disques ?

Les 3 To arrivent au compte-gouttes, le 1 To va sans doute baisser...

--
It is better to remain silent and be thought a fool than to open one's
mouth and remove all doubt.
Geo
Bonjour

Les 3 To arrivent au compte-gouttes, le 1 To va sans doute baisser...

C'est impressionnant en effet, il y a peu le 1 To était considéré comme
inabordable.
Maintenant il coûte le double d'un 160.

Le Sata 3 a-t-il un intérêt ? Si j'ai bien compris, les cartes mères PC
n'arrivent même pas à exploiter complètement le Sata 2.

--
A+
Ascadix
Geo a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

[...]

C'est pas les cartes mères, c'est la mécanique des disques dur qui va
pas assez vite.

Pour l'instant, ya que certains SSD haut de gamme qui peuvent en
profiter.

--
@+
Ascadix
Fernand DEMOUSTIER
Geo avait soumis l'idée :
[...]

bonjour.

sur quels sites sont-ils en promo, svp ?

je vais peut-être me monter un DDE eSata parceque ça fait vraiment mal
au bide d'avoir des DDE Sata II bridés par de l'USB 2....
Geo
Bonjour à Fernand DEMOUSTIER qui nous a écrit :

sur quels sites sont-ils en promo, svp ?

Grosbill, LDLC, Cdiscount, ...

--
A+
Fernand DEMOUSTIER
Geo avait prétendu :
Bonjour à Fernand DEMOUSTIER qui nous a écrit :

sur quels sites sont-ils en promo, svp ?

Grosbill, LDLC, Cdiscount, ...

En effet !

perso, je vais attendre le SATA III pour l'interne (j'ai lu début 2011)
et l'USB 3.0 pour l'externe.
Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Oct 2010 09:17:55 +0200, Geo a écrit:

Le Sata 3 a-t-il un intérêt ? Si j'ai bien compris, les cartes mères PC
n'arrivent même pas à exploiter complètement le Sata 2.

Pour les SSD. Les SSD saturent très aisément le SATA-2. Pour les disques
en métal rouillé, pas d'intérêt par contre.

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.
Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Oct 2010 17:18:05 +0200, Fernand DEMOUSTIER a écrit:

perso, je vais attendre le SATA III pour l'interne (j'ai lu début 2011)
et l'USB 3.0 pour l'externe.

Attention, pour les disques tournants, le SATA-3 n'apportera rien. Pour
les SSD par contre c'est un gros plus.

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.