Promotion de serveur 2003 R2

Fred
Bonjour,

On me soumet un problème dont je ne vois pas la solution.

Un réseau AD avec deux contrôleurs de domaine Windows Server 2003
standard (avec SP1)

Ces deux contrôleurs vont être remplacés par deux nouveaux serveurs en
Windows Server 2003 R2 64bits.
Rien n'a été ajouté à l'installation par défaut de ces serveurs si ce
n'est le service DHCP et les mises à jour.

Lors du dcpromo d'un de ces deux serveurs (l'autre pas testé), après un
examen de la forêt AD, le processus s'interrompt avec un message disant
que la version AD n'est pas la bonne, et qu'il faut exécuter adprep
(forestprep et domainprep) .

Bien sûr adprep a été fait et les outils d'administration montrent bien
un niveau fonctionnel qui ne peut être élevé davantage.

Le domaine est un «single-label domain name». Ceci peut-il être la
raison de l'échec ? (les ajustements dans le registre ont été faits en
conséquence).

Merci pour vos idées.

--
Fred

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'imagine que le ADPREP n'a pas été fait avec la version présente sur le
2ème CDROM de Windows 2003 R2!
=> c'est celà qui lui manque.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Fred
Dans : news:,
Thierry DEMAN [MVP] écrivait :
Bonsoir,

Bonsoir,

j'imagine que le ADPREP n'a pas été fait avec la version présente sur
le 2ème CDROM de Windows 2003 R2!
=> c'est celà qui lui manque.

C'est sans doute cela ! Je n' y ai pas pensé.
Merci pour le tuyau. Je transmets et si pas de nouvelles lundi soir,
c'est que c'est tout bon :-)

--
Fred