Promouvour un BDC en PDc quand le PDC est HS

BOUSSIER Nicolas
Bonjour,

Sur un réseau avec 3 serveurs NT4 (1 PDC et 2 BDC), le PDC est HS (disque
dur), je voudrais promouvoir un BDC en PDC mais lorsque je vais dans le
gestionnaire de serveur, il ne peut contacter le PDC et m'informe qu'il ne
peut contacter le PDC et me présente le domaine vide. Je n'y vois pas les
deux BDC.

Comment faire pour promouvoir un BDC en PDC ?

Niko

evils
Effectuez cette opération à partir de l'un des 2 BDC
en ouvrant le gestionnaire des Serveurs.
Selectionnez un DBC et faites promouvoir

[...]

.

BOUSSIER Nicolas
"evils" a écrit dans le message de news:
6bc001c401d7$2e6f50a0$
Effectuez cette opération à partir de l'un des 2 BDC
en ouvrant le gestionnaire des Serveurs.
Selectionnez un DBC et faites promouvoir

C'est bien comme ca dans le manuel, mon problème est que je ne vois pas les
BDC dans le domaine.

J'ouvre le gestionnaire de serveurs, je choisi le domaine, il me dit que le
PDC n'est pas joignable (le message exacte est en anglais : "Cannot find
Primary DC for MonDomaine. You may administer this domaine, but certain
domain-wide operations will be disabled") et ensuite ne m'affiche aucun
serveur .

Si je change le domaine et que je met le nom du serveur à la place, il
m'affiche ce serveur dans la colonne "computer" et dans type il m'indique
"Windows NT 4.0 Backup". mais n'étant pas dans le domaine principal l'option
promote to Primary Domain Controler reste grisée.

Je n'y arrive pas et les utilisateurs qui reboot obtiennent un message
indiquant qu'aucun controleur de domaine n'a pu valider leur ouverture de
cession

Je seche.

Merci de votre aide.

Niko

[...]

F. Dunoyer [MVP]
BOUSSIER Nicolas a couché sur son écran :
[...]

Es tu sur d'avoir un BDC ?
L'absence du PDC n'empeche pas les utilisateurs de se logger (enfin
normalement) seule les opérations d'écriture (bon ça c'est la
théorie...))

Mais si tu fais la manip de lancer le gestionnaire de server sur un BDC
tu devrais avoir quand même le domaine.
Sauf si tu n'as pas d'autres DC ?

Site perso : http://www.fdunoyer.net
BOUSSIER Nicolas
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
> [...]

> Je n'y arrive pas et les utilisateurs qui reboot obtiennent un message
> indiquant qu'aucun controleur de domaine n'a pu valider leur ouverture

Es tu sur d'avoir un BDC ?

"Windows NT 4.0 Backup" pour moi c'est un B(ackup) Domain Controler. Mais
je peux me tromper, c'est pas moi qui ai fait l'installation.

L'absence du PDC n'empeche pas les utilisateurs de se logger (enfin
normalement) seule les opérations d'écriture (bon ça c'est la
théorie...))

En théorie...
Pour être plus précis et après vérification, seuls deux postes ne
parviennent plus à se logger en m'indiquant qu'aucun serveur n'a pu se être
trouver pour valider l'ouverture de session. Pourtant ces deux machines se
loggaient correctement il y a 36 heures et pourtant le PDC etait déjà H.S.
Maintenant ces deux machines se comportent comme si le nom du domaine était
différent pour elles alors qu'il n'a pas été changé. Par contre ils
obtiennent bien comme tous les autres les adresses et autres parametres du
serveur DHCP qui est lui même l'un des BDC.

Mais si tu fais la manip de lancer le gestionnaire de server sur un BDC
tu devrais avoir quand même le domaine.
Sauf si tu n'as pas d'autres DC ?

Actifs, je suis certains qu'il n'y en a plus, d'où mon problème. Mais je ne
peux pas être sûr qu'il n'y en a jamais eu d'autre. Quoi qu'il en soit,
aujourd'hui, je me retrouve avec deux BDC seulement qui m'indiquent tous les
deux qu'ils ne trouvent pas le PDC et qui m'affiche le domaine comme étant
vide. Donc pas de solution pour promouvoir l'un d'entre eux.

Merci en tout cas d'essayer de m'aider.

Niko
F. Dunoyer [MVP]
> [...]
obtiennent bien comme tous les autres les adresses et autres parametres du
serveur DHCP qui est lui même l'un des BDC.

Pour le reste je suis un peu sec et j'ai pas de NT sous la main.

Pour tes postes y'a peut etre une piste
dans le SP4 (SP5 et sp6), il y'a un outils setprfdc.exe qui permet
d'indiquer le DC "preféré"

tu peux essayer de l'utiliser sur les postes en indiquant un des bdc
encore en fonction

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net