propagation fm: radio italiennes

Patrick Hernandez
Salut

Beaucoup de propagation en FM ce jour en Périgord (Bergerac) après les
journées très orageuses de ces derniers temps, j'ai pu capter des radio
italiènnes notemment avec les rds défilant qui donne le titre des morceaux
qui passent à l'antenne (reception plus que correct avec meme parfois signal
stéréo dans la voiture) d'autre radios en langue arabes ont fait aussi leur
apparition brouillant nos radios locales :o)
Si d'autres ont pu constater la meme chose qu'ils post ici
Ciao

EC2002
"Patrick Hernandez" wrote in message news:<40d9c023$0$15201$...
[...]

Felicitations
Moi dans le Nord je capte depuis longtemps certaines radios M U S I CA
L E S italiennes (et néerlandaises, espagnoles,anglaises,allemandes
etc...) sur satellite ou sur internet... et le tout gratuitement en
qualité parfaite.
Salut
Eric C.
nostradamus
Eric C. a écrit :

[...]

Kel humour! Force pas de trop sur les packs de bière dans ton fauteuil
Yves BERNASCONI
Bonjour.

Sans forcer sur les packs de bierre, ici, à Montpellier, du fait de la
propagation, je reçois très bien les radios des pays de l'Est entre 69 Mhz
et 74 Mhz avec un signal pouvant aller jusuq'a S9 + 10dB par intermittence.

Bonnes Ecoutes.

Yves.
Patrick Hernandez
"Yves BERNASCONI" a écrit dans le message de
[...]

Encore reçu ce jour des radios italiennes en FM meme sur 108 MHz !!!
la propagation continue fortement a telle point qu'à certains moments il est
difficile de recevoir les stations locales !!!
lol

EC2002
nostradamus wrote in message news:<cbe5s0$cp8$...

Kel humour! Force pas de trop sur les packs de bière dans ton fauteuil

5/5 nostra et en plus avec France-....... dans les oreilles
stefaandc
"Patrick Hernandez" schreef in bericht
[...]

Salut, moi j'ai pu capturer quelques stations Espagnol ici en Belgique
(Gand) l'année passé... il faisait très très chaud à cet instant là ... ça
reste quand mëme bizarre ces phénomènes météorologiques ..
Stefaan (le flamand)
ced
Bonjour à tous , vous pouvez venir nous faire part de vos receptions en
FM et en TV sur longue distance sur http://lamc1.free.fr
Nous sommes un petit groupe de passionnés sur la réception radio fm et
emission TV.
A bientot.
cédric

[...]

f1tay
Bonjour,
Ce type de propagation se fait par réflexion sur la couche E de
l'ionosphère. Comme se sont des propagation sporadiques on les appellent
propagation par la couche E sporadique.
Ces propagations ont lieu en général dans nos contrée entre mai et août avec
un pic en juin. En général il n'y a qu'un seul bond (une seule réflexion) ce
qui explique que les stations reçu sont en général situé à quelques milliers
de kilomètres. Dans les cas plus rare de plusieurs bonds on peut recevoir en
France des stations du Moyen-Orient. Ce type de propagation se rencontre
entre environ 25 et 200 Mhz. Relativement fréquentes en mai - août entre 27
et 70 Mhz elles sont plus rare entre 88 et 108 Mhz et encore plus rare sur
la bande radioamateur des 144 Mhz.
Daniel

> [...]

(Gand) l'année passé... il faisait très très chaud à cet instant là ... ça
reste quand mëme bizarre ces phénomènes météorologiques ..

stefaandc

> [...]

ça
> reste quand mëme bizarre ces phénomènes météorologiques ..

Et comment expliquer le suivant :
j'étais dans l'avion entre Londres et Bruxelles (on survolle Calais), je
pourrais capter sur la bande FM des stations Russe (?), pas de radios
français (ce que j'attendais)

stefaan

ps merci pour l'expliquation
James
On Thu, 24 Jun 2004 16:13:31 +0200, "Yves BERNASCONI"
wrote:

[...]

avec quel poste vous avez accès à ces bandes de fréquences???
1 2