Propager une opération de regroupement sur plusieurs champs

3 réponses
Fabrice
Bonjour,

Existe-t'il un moyen simple de propager une opération de regroupement sur
plusieurs champs dans une requête ACCESS ?

J'ai un 1er champ sur lequel j'applique une opération de regroupement, et 50
autres sur lesquels j'applique l'opération "somme". Pour l'instant je suis
obligé de modifier l'opération pour chacun des 50 champs !!!

Merci de votre aide.

3 réponses

Tisane
Bonjour Fabrice,

Existe-t'il un moyen simple de propager une opération de regroupement sur
plusieurs champs dans une requête ACCESS ?
J'ai un 1er champ sur lequel j'applique une opération de regroupement, et
autres sur lesquels j'applique l'opération "somme". Pour l'instant je suis
obligé de modifier l'opération pour chacun des 50 champs !!!

Dans le requêteur lui-même ?
Je ne me souviens pas avoir vu ça.
Mais en utilisant la touche de <Tabulation> suivie immédiatement de s (pour
somme), 50 fois cela ira sans doute plus vite que de trouver une formule ;-)

--
Tisane

Fabrice
Merci bien pour ton astuce Tisane ça marche très bien en effet.

Je viens tout juste de trouver l'astuce de mon côté à force de tentatives
diverses et variées... mais j'aurais aussi bien pu ne jamais la trouver.

Encore merci,
Fabrice

"Tisane" wrote:

Bonjour Fabrice,

Existe-t'il un moyen simple de propager une opération de regroupement sur
plusieurs champs dans une requête ACCESS ?
J'ai un 1er champ sur lequel j'applique une opération de regroupement, et
autres sur lesquels j'applique l'opération "somme". Pour l'instant je suis
obligé de modifier l'opération pour chacun des 50 champs !!!

Dans le requêteur lui-même ?
Je ne me souviens pas avoir vu ça.
Mais en utilisant la touche de <Tabulation> suivie immédiatement de s (pour
somme), 50 fois cela ira sans doute plus vite que de trouver une formule ;-)

--
Tisane

Salut
peut etre un bon publipostage à partir des noms des champs pour generer le
code sql ?

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

Existe-t'il un moyen simple de propager une opération de regroupement sur
plusieurs champs dans une requête ACCESS ?
J'ai un 1er champ sur lequel j'applique une opération de regroupement, et
autres sur lesquels j'applique l'opération "somme". Pour l'instant je
suis
obligé de modifier l'opération pour chacun des 50 champs !!!

Dans le requêteur lui-même ?
Je ne me souviens pas avoir vu ça.
Mais en utilisant la touche de <Tabulation> suivie immédiatement de s
(pour somme), 50 fois cela ira sans doute plus vite que de trouver une
formule ;-)

--
Tisane