proportionnels à une valeur

ocott
Bonjour, je cherche à faire un graphique synthétisant la taille de différents
marchés et la part de marché des intervenants. Sur la base d'un histogramme
empilé 100%, je voudrais que la largeur des barres de l'historgamme soit
proportionnelle à la taille du marché. Quelqu'un a une idée ?

Philippe.R
Bon{j;s}o{o;i}r,

Un petit coup d'oeil de ce côté peut être :

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=cvfc-histoempile

ou plus généralement :

http://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php

avec comme mot clé "histogramme"

Amicalement

"ocott" a écrit dans le message de
[...]

Misange
Salut le revenant Philippe ;-)
En fait sur excelabo tu trouveras soit des exemles de graphiques empilés
combinés à des non emplilés soit un histogramme vrai dont la surface est
donc proportionnel aux données. Mais une combinaison de deux point !
Désolée j'ai pas vraiment le temps de regarder ça, les vacances
m'appellent ;-)
Si François L passe par là tu as toutes tes chances !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Philippe.R
Salut Misange et tout le monde,
C'est avec grand plaisir que je retrouve MPFE et ses membres éminents.
Voyant cette ficelle sans réponse, je n'ai pas hésité à fournir un lien vers
Excelabo, sans pour autant avoir fouillé bien loin.
Amitiés
"Misange" a écrit dans le message de
[...]

Francois L
[...]

Bonsoir Misange,

Je passe par là mais... j'avoue que je ne suis pas sur d'avoir bien
saisi la question. Si le questionneur repasse par ici (c'est un CDO,
donc je doute) qu'il précise si le bricolage joint répond a priori à sa
question.

http://cjoint.com/?hrveXivhYx

Si oui, je lui expliquerai comment appliquer un minimum de cosmétique à
l'exemple (qu'il se presse, je risque d'être en rupture de connection
pendant plusieurs jours).

--
François L

Philippe.R
Bonsoir François,

Ce ne sera pas perdu pour tout le monde...

"Francois L" a écrit dans le message de
[....]
Bonsoir Misange,

[...] Si le questionneur repasse par ici (c'est un CDO,

donc je doute) qu'il précise si le bricolage joint répond a priori à sa
question.

http://cjoint.com/?hrveXivhYx

[...]> --

François L

Modeste
Bonsour® ocott avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

voir là :
http://www.andypope.info/charts/colwidth2.htm
là :
http://peltiertech.com/Excel/ChartsHowTo/VariableWidthColumns.html

et là :
explications détaillées
http://pubs.logicalexpressions.com/Pub0009/LPMArticle.asp?IDP8

--
--
@+
;o)))

Francois L
Bonsoir François,

Ce ne sera pas perdu pour tout le monde...

Bonsoir,

Peut-être... ça m'a amusé de le faire mais ça ne me parait pas
franchement utile comme truc !

Je pense d'ailleurs que le résultat serait meilleur en utilisant des
formes de l'outil dessin dimensionnées et positionnées par VBA voir...

http://cjoint.com/?hrxqlsumDX

(Exécuter la macro graphe_inutile)

--
François L

Francois L
Bonsour® ocott avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonsoir Modeste,

Pour l'instant, la ferveur me parait plutôt être du coté des contributeurs.

--
François L