A propos des amplis d'entrée de gamme chez Yamaha, Denon, ...

messian_nospam
Après avoir visiter quelques points de ventes... je m'aperçois que tous
ont un produit "1er prix"... cela varie... tantôt du yamaha, denon,
onkyo, pioneer... par contre ce qui reste constant, c'est le discours
des vendeurs par rapport à ces produits... "N'y pensez même pas, cela ne
tient pas la route... chez XXX* il commencent à proposer des bons amplis
à partir du modèle YYY".

Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative... alors... au dela des
fonctionnalités, de la puissance, de la taille des alims... peut-on
vraiment affirmer que les premiers modèles d'amplis A/V de ces
constructeurs ne sont pas viables ?

J'attends vos avis éclairés...

MERCI

*yamaha, denon, onkyo, pioneer...

remy.sukhoi31
Bonjour à tous.

Je lis ce ng depuis quelques temps et justement cette question tombe
à pic.

Je souhaite acquérir ma première chaîne d'ici peu, avec un budget
limité.

J'avais pensé à ceci : - lecteur philips 723 ou marantz 5400
- ampli yamaha ax 396
- enceintes Slb 102 ou warfedale 8.1 ou 2.

Je voulais savoir si selon vous, ce système se tient ? (surtout
l'ampli).

Je précise que je dispose d'une pièce de moins de 20 m² et que je ne
cherche pas le fruité du haut-bas médium, mais juste un système
sérieux.

En effet, actuellement j'ai toujours un radio-cd philips dont je suis
très très très lassé.

Merci

RD

(JF Messian) wrote in message news:<1ggvi0r.f9qquz1jn12v4N%...
[...]

Papipam
> [...]

- ampli yamaha ax 396
- enceintes Slb 102 ou warfedale 8.1 ou 2.

Je voulais savoir si selon vous, ce système se tient ? (surtout

Peut-etre voir s'il y a un ampli a ta portée dans la gamme Onkyo !
C'est un must en rapport qualité/prix...
Dans l'ensemble un peu plus cher que Yamaha
mais achement supérieur en qualité.
Yamaha était tres bon mais ils ont fort baissé en qualité depuis 2 ans,
beaucoup ne le savent pas ...encore :-o)

Je précise que je dispose d'une pièce de moins de 20 m² et que je ne
cherche pas le fruité du haut-bas médium, mais juste un système
sérieux.

Un Onkyo fera parfaitement ton bonheur...
Eric Masson

Papipam> Peut-etre voir s'il y a un ampli a ta portée dans la gamme
Papipam> Onkyo ! C'est un must en rapport qualité/prix...

Euh, j'ai deux Onkyo hifi (M504 puis M510) à mon actif et un hc
(TXDS595). Tant que l'on ne compare pas avec du matériel qui marche
vraiment, ça peut paraitre bon.

Mes 504 (neuf) puis 510 (occase récente) ont été remplacés par un Atoll
AM100 qui les enterrait complètement pour un tarif deux fois moins élevé
en neuf, donc en termes de rapport qualité/prix, ce n'est pas vraiment
ce que l'on peut qualifier d'exceptionnel.

L'Atoll a depuis cédé sa place à une paire de Hafler TA1600 (encore
dispo chez Farom) dont le rapport q/p est encore supérieur.

Concernant le HC, le 595 a reçu un paquet de distinctions pour ses
performances en audio, c'est la preuve que l'objectivité supposée des
revues traitant de hifi est un pur mythe, cet ampli ne fonctionne pas
trop mal en mode HC, mais en hifi, c'est une véritable catastrophe.

On pourrait penser à une charge en rêgle contre Onkyo, ce n'est pas le
cas, la construction de ces appareils est sérieuse et ils fonctionnent
pour la plupart mieux que leur concurrents japonais de même gamme, mais
il me semble abusif de les présenter comme des appareils au rapport q/p
exceptionnel car c'est loin d'être le cas.

Eric Masson

--
un tentative de penetration (pas de sous entendus) d'un systeme peut
etr compare a un viol. Le portscan reviendrait a promener ses doigts
messian_nospam
Eric Masson wrote:

[...]

Encore une fois il faut raisonner un peu... un ampli HC c'est quoi ? Je
simplifie évidemment...

Dans le cas d'un 5.1 :
2,5 ampli stéréo
+ des décodeurs N/A et A/N
+ traitement vidéo

Si on prends un ampli Hifi à 500 euros, son équivalent en HC c'est
minimum un budget de 2000 euros. D'où l'intéret à mon sens pour limiter
les budgets d'avoir deux systèmes d'amplifications. En ce qui me
concerne, je ne demande pas du tout la meme chose à un ampli HC qu'à un
ampli Hifi.
Eric Masson

JF> D'où l'intéret à mon sens pour limiter les budgets d'avoir deux
JF> systèmes d'amplifications. En ce qui me concerne, je ne demande pas
JF> du tout la meme chose à un ampli HC qu'à un ampli Hifi.

On est d'accord et c'est effectivement mon cas, mais voir qu'un machin
sans aucune finesse de restitution musicale peut recevoir une quelconque
forme de recommendation me laisse pour le moins perplexe.

Je n'attends pas du TX qu'il fonctionne comme mon système principal
(haut rendement et multiamp active, mais en cours de mise au point),
seulement qu'il ne m'enlève pas l'envie d'écouter de la musique...

Eric Masson

--
«Le monochrome, c'est pour ceux qui s'intéressent (encore) au contenu.
Usenet dans ces conditions, c'est comme le web avec lynx, on prend
messian_nospam
Eric Masson wrote:

> [...]

(haut rendement et multiamp active, mais en cours de mise au point),
seulement qu'il ne m'enlève pas l'envie d'écouter de la musique...

Je crois aussi qu'il faut se replacer dans un contexte de rapport
commerciaux avec les aheteurs... dire d'un ampli qui coute 1000 euros
que c'est pas terrible pour de l'écoute Hi Fi... cela va en faire bondir
plus d'un ! Mais de toute façon, le problème de l'ampli HC c'est que en
général... c'est une somme de compromis...pour arriver à un prix budget.

Faire cohabiter dans un espace restreint (le volume actuel des amplis) 5
amplis de puissance ayant une bonne dynamique + des étages de
conversion numériques (qui vont foutrent une belle merde sur les
circuits analogiques riverains) + la gestion du dispatching vidéo le
tout avec des composants budget... c'est "presque" chose impossible...

A mon sens, la demande en terme de qualité d'écoute n'est pas du tout la
meme pour du HC que pour de la musique. En HC on regarde l'écran
(parfois les sous titres), on suit l'histoire en meme temps que l'on
écoute. Avec la Hifi c'est différent... on ferme les yeux et on écoute.

L'approche n'est pas la meme. Donc avoir deux amplis ce n'est pas
idiot... après si on veut monter en game, je suis persuadé qu'avoir un
décodeur experne (DTS, Dolby, etc... ) qui fait office de préampli HC et
5 blocks monos (ou équivalents) avec de bons amplis pour la partie hifi
seule est la meilleure solution...
Eric Masson

> [...]
JF> commerciaux avec les aheteurs... dire d'un ampli qui coute 1000
JF> euros que c'est pas terrible pour de l'écoute Hi Fi... cela va en

J'ai fait bien pire :)

JF> Mais de toute façon, le problème de l'ampli HC c'est que en
JF> général... c'est une somme de compromis...pour arriver à un prix
JF> budget.

J'en suis bien conscient, j'utilise le TX pour ce qu'il sait faire, à
savoir passer des bandes son de films ou alors en diffusion de musique
d'ambiance. Ce qui me gêne, c'est qu'un engin limité de cette sorte
puisse recevoir une recommendation pour ses *performances musicales*.

> [...]
JF> sur les circuits analogiques riverains) + la gestion du dispatching
JF> vidéo le tout avec des composants budget... c'est "presque" chose

Ce qui amha disqualifie toute forme d'ampli hc intégré.

JF> L'approche n'est pas la meme. Donc avoir deux amplis ce n'est pas
JF> idiot...

Merci :)

> [...]
JF> HC et 5 blocks monos (ou équivalents) avec de bons amplis pour la
JF> partie hifi seule est la meilleure solution...

C'est ce à quoi pense mon frère, achat d'un 3 canaux Atoll 100w et d'un
processeur DD/DTS/DPLII type Proton, le budget n'est pas le même, mais
cela fonctionnera largement mieux qu'un intégré HC de même tarif.

Eric Masson

--
RHF> Là Francis tu va trop loin.
C'est ce qu'elles disent toutes.
-+- FC in <http://www.le-gnu.net> : Bourre z'y l'mou.
Papipam
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

> [...]

Euh, j'ai deux Onkyo hifi (M504 puis M510) à mon actif et un hc
(TXDS595). Tant que l'on ne compare pas avec du matériel qui marche

Tiens ! Je n'ai que le HC 575 :-) mais il marche pas mal...
Comparé a mon ancien Hifi Harman Kardon 505 stereo et le DBX couplé
l'Onkyo, meme en simple écoute hifi le vaut bien.
Sur les 2 hp frontaux (JBL studio), combinés aux Infinity central et
arrieres
et le jbl subwoofer...
c'est tres fin comme écoute si l'on sélectionne "orchestre" en 5.1

La "présence", la dynamique est meme supérieure a mon ancienne
configuration.
Le seul reproche trouvé : un peu plus "mou" dans l'attaque des
transitoires...

La grande difficulté rencontrée fut de paramétrer "correctement" l'Onkyo
en fonction de la piece d'écoute et cela, vraiment, ne peut se faire qu'a
l'oreille:-)

[...]

Merci pour l'info.

[...]

Question de paramétrage probablement !
Pour l'écoute en Home Cinema THX par exemple,
les réglages sont carrément a modifier de ceux utilisés en écoute Hifi
J'sais pas pourquoi :-)

[...]

Les prix en France sont-ils comparables aux prix pratiqués en Belgique ?
Voila peut-etre une explication...
L'Onkyo est vendu "en dessous" du prix des Yamahas, Sonys et autres...
Entre les deux, je n'hésite pas ;-)
Heu... bien se rappeler aussi qu'il faut souvent choisir entre HC et simple
Hifi stereo!
Evidemment s'il n'y a pas de limites au budget, on peut se payer le luxe
d'avoir deux systemes séparés, y compris pour les pieces d'écoute,
l'ameublement, les enceintes, un ampli a lampe sur chaque voie, un préampli
séparé, une table de mixage etc...
C'est pas courant, a mon avis...
Mais c'est que "mon" avis :-)
Papili