A propos d'AMSTRAD

Guillaume Tello
Coucou,

Suis étonné de la longueur de la discussion sur l'AMSTRAD dont on
parlait peu avant.

J'aimerai faire une petite surprise à ma Dame qui a eu un AMSTRAD dans
les années 80/90 et passait de longues heures sur certains jeux dont
j'ai retrouvé l'image disque.

Quel émulateur Windows permet d'utiliser un réel Joystick afin qu'elle
retrouve les sensations du jeu?

(je sais que je pourrai lui trouver un vrai CPC 6128, mais elle n'a que
peu de place chez elle !)

Merci de vos conseils,

Guillaume.

1 2 3
moi-meme
Le Wed, 27 Mar 2013 14:25:24 +0100, Beatrice Dassonville a écrit :

je cherche désespérément comment quitter le jeu, quelqu'un se souvient
il? J'ai essayé plein de combinaisons de touches sans succès.

normalement le jeu n'écrit pas sur la disquette.
AMHA si on éteint alors qu'il n'y a pas d'accès sur la disquette, il n'y a
pas de risque.

Et la protection d'écriture marche t'elle si le "clou" est parti ?
Beatrice Dassonville
moi-meme a écrit :
[...]

bonsoir,

le jeu n'écrit pas sur la disquette, c'est vrai. Le jeu se charge quand
on insère la disquette et après on joue sur la machine.

ce matin, j'ai réussi à quitter le jeu en faisant crl+shift+esc, en fait
selon les jeux, la procédure diffère. Mais hier, j'ai fini par éteindre
pour pouvoir quitter.

je n'ai pas pris le risque de vérifier si la protection fonctionnait
sans le clou. D'ailleurs, j'ai remis le clou ce matin.

bonne soirée,

--
Beatrice DASSONVILLE
Tonton Th
On 2013-03-28, moi-meme wrote:

Et la protection d'écriture marche t'elle si le "clou" est parti ?

Pas d'clou, pas d'crocodile !

--
* tth propose http://pelulamu.net/ibniz/ aux amateurs d'étrangetés
moi-meme
Pas d'clou, pas d'crocodile !

on est vendredi : pas compris

mon mail : mon mail est valide
sebastienmarty
moi-meme wrote:

> Pas d'clou, pas d'crocodile !

on est vendredi : pas compris

Le crocodile était la "mascotte" d'Amstrad dans les publicités.

--
[SbM]
moi-meme
Le Fri, 29 Mar 2013 08:53:55 +0100, SbM a écrit :

moi-meme wrote:

> Pas d'clou, pas d'crocodile !

on est vendredi : pas compris

Le crocodile était la "mascotte" d'Amstrad dans les publicités.

me rappelle pas : Eisemer sans doute.

En passant j'ai lâché le CPC parce que le clavier grippait. Je le
regrette un peu.
Tonton Th
On 2013-03-29, SbM wrote:

> Pas d'clou, pas d'crocodile !

on est vendredi : pas compris

Le crocodile était la "mascotte" d'Amstrad dans les publicités.

Sans rire ? Et moi qui était persuadé que la mascotte
d'Amstrad c'était Marion ;)

--
* tth propose http://pelulamu.net/ibniz/ aux amateurs d'étrangetés
sebastienmarty

On 2013-03-29, SbM wrote:

> Le crocodile était la "mascotte" d'Amstrad dans les publicités.

Sans rire ? Et moi qui était persuadé que la mascotte
d'Amstrad c'était Marion ;)

Aussi, oui :)

--
[SbM]
GzavSnap

| Pas d'clou, pas d'crocodile !

Salut,
Le croco perd ses dents...

* mysthère du vieux clou..
Je ne pense pas à une pointe, clou ou truc du mécanisme...
Je pense plus à une patte de composant, coupée et restée à l'interieur du
boîtier, lecteur de D7 pendant des années...
Par contre, le capteur RO des disquettes est sûrement en opto. donc pas de
ressorts et autres micro-switchs cassés...
Tintin
On 28/03/2013 21:24, Beatrice Dassonville wrote:
ce matin, j'ai réussi à quitter le jeu en faisant crl+shift+esc, en fait
selon les jeux, la procédure diffère. Mais hier, j'ai fini par éteindre
pour pouvoir quitter.

Voui, de mes lointains souvenirs du CPC (464 pour ma part, et il trône
toujours en vue à la maison), ça dépend si le jeu est system-friendly et
utilise les routines systèmes, ou s'il les remplace par les siennes par
des poke bien placés.

Et poke et peek !

--
Tintin