A propos de bioset

leger
Bonjour,

L'autre jour je vous parlais de bioset.
Un truc qui tourne sur ma distribution.
Bon, je n'ai pas envie de vous embêter avec ça, c'est juste un constat.

En fin de compte il y en a pas mal des bioset qui tournent sur mon
smartphone qui est même fabriqué en Chine!!

ps ax | grep bioset
27 root 0:00 [bioset]
1593 root 0:00 [bioset]
1607 root 0:00 [bioset]
1624 root 0:00 [bioset]
1627 root 0:00 [bioset]
1799 root 0:00 [bioset]
1802 root 0:00 [bioset]
1841 root 0:00 [bioset]
1845 root 0:00 [bioset]
1912 root 0:00 [bioset]
1918 root 0:00 [bioset]
2085 root 0:00 [bioset]
2088 root 0:00 [bioset]
2232 root 0:00 [bioset]
2235 root 0:00 [bioset]
2305 root 0:00 [bioset]
2308 root 0:00 [bioset]
2381 root 0:00 [bioset]
2384 root 0:00 [bioset]
6049 root 0:00 [bioset]
6052 root 0:00 [bioset]
7210 root 0:00 [bioset]
7213 root 0:00 [bioset]
19363 u0_a104 0:00 grep bioset
22708 root 0:00 [bioset]
22711 root 0:00 [bioset]
26015 root 0:00 [bioset]
26018 root 0:00 [bioset]
27076 root 0:00 [bioset]
27079 root 0:00 [bioset]
29692 root 0:00 [bioset]
29695 root 0:00 [bioset]

En plus c'est root qui s'occupe de ça.
Comme on disait c'est sans doute rien mais avant je ne voyais pas ça
tourner sur mes machines.
Bizarre tout de même.

Ca va j'en ai un peu moins sur mon PC :

ps ax | grep bioset
28 ? S< 0:00 [bioset]
77 ? S< 0:00 [bioset]
78 ? S< 0:00 [bioset]
79 ? S< 0:00 [bioset]
80 ? S< 0:00 [bioset]
81 ? S< 0:00 [bioset]
82 ? S< 0:00 [bioset]
83 ? S< 0:00 [bioset]
84 ? S< 0:00 [bioset]
85 ? S< 0:00 [bioset]
86 ? S< 0:00 [bioset]
87 ? S< 0:00 [bioset]
88 ? S< 0:00 [bioset]
89 ? S< 0:00 [bioset]
90 ? S< 0:00 [bioset]
91 ? S< 0:00 [bioset]
92 ? S< 0:00 [bioset]
94 ? S< 0:00 [bioset]
416 ? S< 0:00 [bioset]
417 ? S< 0:00 [bioset]
418 ? S< 0:00 [bioset]
533 ? S< 0:00 [bioset]

Mais bon, ça fonctionne c'est déjà ça comme dirait Souchon.

--
@+
Leger

leger
Le Sun, 11 Feb 2018 08:22:24 +0000, leger a écrit :
Bonjour,
L'autre jour je vous parlais de bioset.

Malgré tout les URL que vous m'avez donné l'autre jour sont quand même
explicites.
C'est juste que je voulais savoir si les systèmes Linux étaient toujours
aussi sécurisés.
--
@+
Leger
Doug713705
Le 11-02-2018, leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration (<p5ova6$4sc$) :
[...]

La sécurité informatique est une illusion. Cela n'existe pas.
Ou plutôt il faut en délimiter les contours avant de mettre le sujet sur
la table.
Commence par répondra à cette question:
De quoi espères-tu te protéger ?
Et tu trouveras les solutions adaptées.
Mais tu ne seras jamais protégé d'une menace que tu n'es pas capable
d'imaginer et il y a dans la nature beaucoup de gens qui ont plus d'
imagination que toi et moi réunis ;-)
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Nicolas George
leger , dans le message <p5oufv$4sc$, a écrit :
En plus c'est root qui s'occupe de ça.

Le nom entre crochet indique que c'est un thread noyau.
leger
Le Sun, 11 Feb 2018 09:41:41 +0000, Doug713705 a écrit :
Mais tu ne seras jamais protégé d'une menace que tu n'es pas capable
d'imaginer et il y a dans la nature beaucoup de gens qui ont plus d'
imagination que toi et moi réunis ;-)

Oui, c'est incroyable ça quand même!
Mais bon, je n'ai pas de souci particulier sur ma distribution.
C'est juste que je constate des changements sans pour autant tout
comprendre vu que je ne suis pas informaticien.
Mais je constate quand même que depuis 8 ou 10 ans que j'utilise une
distribution Linux je n'ai pas vraiment à me plaindre de la sécurité, ni
du reste d'ailleurs vu que mon PC ne tombe pas en panne.
--
@+
Leger
leger
Le Sun, 11 Feb 2018 10:15:20 +0000, Nicolas George a écrit :
leger , dans le message <p5oufv$4sc$, a écrit :
En plus c'est root qui s'occupe de ça.

Le nom entre crochet indique que c'est un thread noyau.

Ah ok, merci de l'info!
--
@+
Leger