Propos diffamatoires

1 réponse
Joël
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de conseils.

Voici un bref exposé de ma situation.

Étant fonctionnaire avec grade, j'ai sous ma responsabilité plusieurs
autres fonctionnaires.
Il y a quelques temps de cela, j'ai dû faire une demande de sanction vis
à vis d'un de ces fonctionnaires pour insultes et insubordinations.
Suite à cela, une "rumeur" c'est mise à circuler affirmant que j'étais
homosexuel et que je "poursuivais" ce fonctionnaire.
Certains détails me permettent d'en déduire son identité.
Bien que le fait de faire courir le bruit que je suis homosexuel ne me
dérange pas du tout, je trouve que la seconde partie me discrédite
auprès de mes subordonnés.
Évidemment ma hiérarchie me conseille d'être discret sur cette affaire.
Mais personnellement je souhaite porter cette histoire en justice.
De quels moyens puis-je disposer ? Dois-je porter plainte pour
diffamation ou propos diffamatoires sachant que cette personne c'est
contentée de faire courir le bruit sans rien mettre pas écrit ?
Ma plainte doit-elle contre cette personne en particulier ou contre X ?
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

Patrick Vuichard
Joël a écrit, le 29/07/2004 10:02 :

De quels moyens puis-je disposer ? Dois-je porter plainte pour
diffamation ou propos diffamatoires sachant que cette personne c'est
contentée de faire courir le bruit sans rien mettre pas écrit ?
Ma plainte doit-elle contre cette personne en particulier ou contre X ?

Sauf si tu peux fournir des témoignages de gens qui vont écrire "c'est
untel qui m'a dit ça", ça ne servira à rien.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses