A propos de DiskMaker

chabada
Bonjour,
Je viens de télécharger la nouvelle version de DiskMaker, la 3.0.1.
Bien, lorsque je lance l'application une zone de dialogue me demande de
télécharger la nouvelle version, je le fais et me retrouve avec toukours
la version 3.0.1.
Quoit'etsce?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Toutefois regarde comment j'ai procédé sans clef. Ma réponse à Gérard
> dans ce fil.

J'avais vu mais je veux vraiment tester la clef en installant Mavericks
avec...

Tiens moi au courant.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

> J'avais vu mais je veux vraiment tester la clef en installant Mavericks
> avec...

Tiens moi au courant.

Alors voilà...
J'ai installé Mavericks sur un DD externe vide à l'aide de la clef (16
Go) « fabriquée » à partir de DiskMaker X 3.0.1
Tout s'est bien passé (la « fabrication » de la clef a quand même été
très longue : entre 1/2 heure et 45 min).
J'ai testé le DD externe juste un peu pour voir et je n'ai pas eu de
surprise.

J'ai testé Mail pour voir si le problème que j'avais évoqué ici
<1lb9d6u.1oddens1wwwpg4N%
se reproduisait... malheureusement, c'est oui !

Autre problème avec Mail (sur ce DD externe avec Mail fraîchement
configuré donc et également sur mon DD interne mis à jour) : j'ai
installé l'icône pour voir facilement les en-têtes détaillées des
courriels de mes correspondants... Quand je clique dessus, j'ai
l'en-tête détaillé du message sélectionné mais également les en-têtes
détaillées de tous les autres messages, ce qui ne se passait pas avant
Mavericks.
De plus, quand je clique à nouveau sur l'icône en question, je ne
reviens pas aux en-têtes par défaut... Il faut que je passe par l'item
de menu qui va bien (ou par cmd + maj + H)...

Là aussi : suis-je le seul à qui ça arrive ?
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Tout s'est bien passé (la « fabrication » de la clef a quand même été
très longue : entre 1/2 heure et 45 min).

Oui, en effet c'est long.

J'ai testé le DD externe juste un peu pour voir et je n'ai pas eu de
surprise.

Tant mieux.

[...]

Dommage qu'Apple n'ait pas fait un Mail qui fonctionne comme avant.
Merci pour ce compte rendu qui est assez édifiant.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

> Là aussi : suis-je le seul à qui ça arrive ?

Dommage qu'Apple n'ait pas fait un Mail qui fonctionne comme avant.

Comme apparemment il n'y a que chez moi que Mail débloque, on ne peut
pas dire ce que tu dis !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

[...]

Je ne sais pas si c'est un problème, mais c'est comme cela chez moi
aussi.
Il a du y avoir une modification de la fonction Détails, Masquer les
détails qui englobe les en-têtes par défaut.
Si on active Détails et qu'on affiche les en-têtes, puis qu'on clique
sur Masquer les détails, on masque tout.
Ensuite, Détails réaffiche tout.
Si on fait cmd maj h, la fonction détails est comme avant.

Ils ont réparé la fonction de récupération des Mail dans Time Machine
qui ne fonctionnait plus depuis Lion (Dossier com.apple.mail.Backup)

Mais ils ont amoché les palettes de Préférences > Règles

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je ne sais pas si c'est un problème, mais c'est comme cela chez moi
aussi.

Bien... j'avais l'impression que j'étais le seul !
Et pour mon autre problème : tu as une idée d'où ça peut provenir ?
<1lb9d6u.1oddens1wwwpg4N%
C'est surtout celui-là qui m'embête et comme il se reproduit même après
une installation sur un disque vierge...
--
Michel Vauquois
g4fleurot
MV wrote:

<1lb9d6u.1oddens1wwwpg4N%
C'est surtout celui-là qui m'embête et comme il se reproduit même après
une installation sur un disque vierge...

Je me souviens que, lors de la première consultation après la màj
Mavericks, il n'y avait rien dans les palettes "Résumé" et "Comportement
des BAL".
J'ai sélectionné un par un tous les comptes en faisant bouger tout çà,
et ça c'est mis en place au fur et à mesure.
Et tout est devenu correct.

Oui, mais après installation sur le disque vierge, as-tu imorté des
données dont ~/Préférences/Mail/V2/MailData
Je pense que c'est un fichier dans ce dossier qui a besoin de se mettre
à jour.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> [...]

données dont ~/Préférences/Mail/V2/MailData
Je pense que c'est un fichier dans ce dossier qui a besoin de se mettre

J'avais bien pensé que ça pouvait venir d'un fichier quelconque de mon
disque mis à jour... et donc sur le disque externe, j'ai reconfiguré
Mail à la main, sans rien importer de mes données et j'ai noté
exactement le même dysfonctionnement à mon grand désespoir (j'exagère
juste un peu ! )
J'ai fait ça aussi sur mon disque interne à partir d'un nouveau compte
sans rien importer bien sûr, et toujours pareil... ;-(
--
Michel Vauquois