A propos de Encore

1 réponse
Tristan
Quelqu'un peut-il me
renseigner sur le délicat problème que pose la pédale dans le logiciel
Encore.
Quand on inscrit sous une portée le sigle pédale "Ped", le logiciel joue
bien la partie concerné comme si la pédale du piano (celle de droite) était
enfoncée, l'astérix signifiant la fin du passage avec pédale existe bien
mais souvent le logiciel ne le prend pas en compte, je dis bien souvent car
parfois ça marche ! Cela doit venir du positionnement des graphes, "Ped" et
*, l'un par rapport à l'autre. Existe-t-il un moyen pratique de résoudre ce
problème ?
Merci d'avance

Tristan

1 réponse

Alain Naigeon
"Tristan" a écrit dans le message news:
41ffaac1$0$6623$
Quelqu'un peut-il me
renseigner sur le délicat problème que pose la pédale dans le logiciel
Encore.
Quand on inscrit sous une portée le sigle pédale "Ped", le logiciel joue
bien la partie concerné comme si la pédale du piano (celle de droite)

était
enfoncée, l'astérix signifiant la fin du passage avec pédale existe bien
mais souvent le logiciel ne le prend pas en compte, je dis bien souvent

car
parfois ça marche ! Cela doit venir du positionnement des graphes, "Ped"

et
*, l'un par rapport à l'autre. Existe-t-il un moyen pratique de résoudre

ce
problème ?

Il m'est arrivé des trucs de ce genre avec d'autres insertions MIDI, et leur
position est effectivement critique. Je ne me sers presque jamais pas de la
pédale, mais je l'avais essayée, et remarqué ce que tu dis. Je crois me
souvenir que, par exemple, ça ne revenait pas au même de placer le
symbole après la dernière note d'une mesure, ou avant la première de
la mesure suivante !
La réverb et le pan, par exemple, doivent aussi être placés bien en tête
- quasi dans la marge, parfois - si l'on veut les entendre dès la première
seconde.
En plus, pour le changement d'instrument, la 4.2 prend des repères
subtilement différents de la 4.1, car dans certains de mes fichiers 4.1
qui étaient ok le changement se fait désormais un poil trop tard dans
la 4.2 - on n'arrête pas le progrès ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France