A propos du foléo...

leplouc
Bonjour,

J'ai ete faire un petit tour, vu les nombreuses critiques, mais par
rapport a toutes les autres machines qui ont rendu l'ame, je le trouve
pas si mal comme ultra portable.

- Visiblement que 128mo de ram, et quand je discute avec sur le groupe
du vaio 505 du 505fx, qui a un pentium 266, tous ceux qui ont linux le
font tourner des 96mo de ram, donc si il est possible de rajouter
quelques applis genre compatible word, excel et powerpoint et acces, je
ne vois pas ou est le probleme des 128mo. C'est peu, mais ca peut vite
etre corrige sur une future version.

- il est wifi, connectable au net, donc pour les mises a jour, pas de
problemes.

- je me demande juste quel connecteur est sur le cote droit, si c'est du
CF, c'est tres bien comme cela.

Donc j'aimerai bien voir et en savoir encore plus, car le cote ultra
portable a 500 euros, je suis pour.

J'aime bien mon petit vaio 505fx, il n'a que 96mo de ram, un DD de 20go,
un pentium a 266mhz, le wifi, windows 2000 pro et la suite bureautique
qui va avec, largement suffisant pour une grande partie des
utilisateurs.

Le mois dernier, j'ai evolué, j'ai un palm Vx, et ca fonctionne toujours
aussi bien avec mon Mac intel, et comme pda, ca me convient plutot bien.

LTH
Le Plouc a écrit :
Bonjour,

J'ai ete faire un petit tour, vu les nombreuses critiques, mais par
rapport a toutes les autres machines qui ont rendu l'ame, je le trouve
pas si mal comme ultra portable.

c'est comme les épinards, la première bouchée est difficile, après on
apprécie...

[...]

pas sûr.. ça dépend du processeur, de l'utilisation de son bus, de son
architecture mémoire

l'écran fait 1024*600 en 65k couleurs çà déjà 2,5 Mo pour gérer un
écran, s'il est multitaches et qu'il y plusieurs programmes graphiques
çà va vite coincer

- il est wifi, connectable au net, donc pour les mises a jour, pas de
problemes.

ce n'est plus vraiment la politique de palm ces dernières années de
diffuser des màj, juste qq correctifs

- je me demande juste quel connecteur est sur le cote droit, si c'est du
CF, c'est tres bien comme cela.

oui c'est un port CF

Donc j'aimerai bien voir et en savoir encore plus, car le cote ultra
portable a 500 euros, je suis pour.

500$ ça fait moins de 400 €
leplouc
Antoine wrote:

Dans tous les cas le delta entre la conversion au taux de change et
le prix de vente réel en France dépasse largement la TVA. Bref,
européens pigeons...

pas tant que cela pigeons, ils ont pas eu droit au Zune de MS...
Goranou
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hz6i82.d8w9bohth0vwN%
[...]

finalement les deux reproches que l'on peut faire (en tout cas moi) à un
portable "classique" sont :
- autonomie
- temps nécessaire entre le moment om l'on ouvre le portable et le moment où
l'on peut commencer à travailler.
et il semblerait que le Foléo gère correctement ces deux aspects.

On se demande d'ailleurs pourquoi un portable "normal" ne sait pas faire
cela !
ne suffirait il pas d'avoir un mode "veille prolongée" qui copie le contenu
de la RAM sur une mémoire statique au lieu du DD ?
la sortir de ce mode veille prolongée prendrait 1 à 2 secondes, le temps de
recopier inversement les contenue de la ram statique sur la mémoire vive.
ça coute si cher que cela 2 Go de ram statique ?
du coup l'autonomie serait bien plus grande

Je dis une connerie là ?
Patrick V
On 6 juin, 06:49, Antoine wrote:
> [...]
> temps de recopier inversement les contenue de la ram statique sur
> la mémoire vive. ça coute si cher que cela 2 Go de ram statique ?

Ca existe. Un lien pour Vista mais c'est du même tonneau pour XP :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/options-alimentation-wi...

Hum, non, là, ils décrivent juste ce qui existe depuis au moins
Win2000, avec une option en plus. Pas de sauvegarde sur mémoire
*statique*.