A propos des langues supportés par Windows XP

1 réponse
Jean-Pierre Boudreau
Bonjour

En premier lieu, je vais préciser que je suis un joueur de jeux PC et que
mon problème se pose a un niveau software mais dont je pense la solution
reliée a Windows.

Voici mon problème :

Je joue actuellement a un jeux japonais appeler "Gunstrike R" qui est un jeu
de tir en 2D, un "side-scroller". Le jeu est gratuit sur internet avec
l'option d'achat d'objet 'premium'. Bien sur, mon intérêt est le jeu
lui-même, pas de dépenser une somme d'argent sur des articles dans le jeu. Le
jeu n'as pas aucun problème au niveau graphique mais plutôt, a un détail près
: tout le texte, quel qu'il soit (sauf s'ils font partie d'une image)
n'apparait pas.

Je pensais, au tout début, que cela était seulement dû au fait que le jeu
est japonais. Mais, je suis aller chez mon cousin et lui ai fait télécharger
et installer le jeu aussi, créé son compte et lui ai montrer comment jouer. A
ma surprise, le texte (sans être français ou anglais) apparaisait
normalement, en japonais.

J'ai donc penser que peut-être, en faisant une mise à jour de Windows, que
je pourrait peut-être avoir un pack de compatibilité avec les textes
orientaux.

J'ai fait toute les mises à jour possible mais le texte, sur mon PC,
n'apparait toujours pas.

Pour votre information, j'utilise une version de Windows XP Home Service
Pack 2 français enregistré, achetée il y a près d'un an (je me suis fait
monter un nouveau PC pour les jeux récent) et l'ai tenu a jour le plus
possible.

Mon cousin utilise un Windows XP Media Center anglais, qu'il a eu avec
l'ordinateur qu'il a lui aussi monter il y a a peine 6 mois.

Alors, ma question est la suivante : y a t'il un téléchargement de police,
une mise à jour ou une autre solution possible afin de faire apparaitre le
texte dans le jeu? Je pense personnellement que cela peut être soit :

A) Que je n'ai pas la police que le jeu utilise

B) Que Windows ne reconnait pas le texte du tout.

Même si le jeu reste en japonais, cela m'aiderais beaucoup, au moins, de
pouvoir voir les statistiques et les prix des objets dans le jeux, aussi le
texte du "chat" intégré.

Merci

1 réponse

Sabrem JORAM
Bonjour

En premier lieu, je vais préciser que je suis un joueur de jeux PC et
que mon problème se pose a un niveau software mais dont je pense la
solution reliée a Windows.

Voici mon problème :

Je joue actuellement a un jeux japonais appeler "Gunstrike R" qui est
un jeu de tir en 2D, un "side-scroller". Le jeu est gratuit sur
internet avec l'option d'achat d'objet 'premium'. Bien sur, mon
intérêt est le jeu lui-même, pas de dépenser une somme d'argent sur
des articles dans le jeu. Le jeu n'as pas aucun problème au niveau
graphique mais plutôt, a un détail près
tout le texte, quel qu'il soit (sauf s'ils font partie d'une image)
n'apparait pas.

Je pensais, au tout début, que cela était seulement dû au fait que le
jeu est japonais. Mais, je suis aller chez mon cousin et lui ai fait
télécharger et installer le jeu aussi, créé son compte et lui ai
montrer comment jouer. A ma surprise, le texte (sans être français
ou anglais) apparaisait normalement, en japonais.

J'ai donc penser que peut-être, en faisant une mise à jour de
Windows, que je pourrait peut-être avoir un pack de compatibilité
avec les textes orientaux.

J'ai fait toute les mises à jour possible mais le texte, sur mon PC,
n'apparait toujours pas.

Pour votre information, j'utilise une version de Windows XP Home
Service Pack 2 français enregistré, achetée il y a près d'un an (je
me suis fait monter un nouveau PC pour les jeux récent) et l'ai tenu
a jour le plus possible.

Mon cousin utilise un Windows XP Media Center anglais, qu'il a eu
avec l'ordinateur qu'il a lui aussi monter il y a a peine 6 mois.

Alors, ma question est la suivante : y a t'il un téléchargement de
police, une mise à jour ou une autre solution possible afin de faire
apparaitre le texte dans le jeu? Je pense personnellement que cela
peut être soit :

A) Que je n'ai pas la police que le jeu utilise

B) Que Windows ne reconnait pas le texte du tout.

Même si le jeu reste en japonais, cela m'aiderais beaucoup, au moins,
de pouvoir voir les statistiques et les prix des objets dans le
jeux, aussi le texte du "chat" intégré.

Merci

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi votre cousin aurait installé les langues
orientales mais essayez quand même :

Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques ->
Langues -> Prise en charge de langues supplémentaires

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)