A propos de linux mint 8

1 réponse
Ard
Bonjour,

J'ai installé linux mint 8 en 64 bits qui me donne pleinement
satisfaction. La version du noyau est la 3.2.11. A ce jour, cette
version n'est plus supportée par des mises à jour.

Pourtant, j'ai eu beau testé les versions supérieures mais elles ne me
donnent pas autant de stabilité, notamment au niveau réseau wifi, un
meilleur rendu des polices de caractère, la gestion des périphériques
entre-autres.

En gardant cette version, mon système est devenu "obsolète" surtout avec
les nouvelles versions de glibc. J'ai fais l'expérience en cherchant à
installer une nouvelle version. J'ai failli perdre mon système.....

En gardant cette version quelle(s) précaution(s) dois-je prendre ?
Merci de vos avis éclairés.

Cordialement,
Arnaud.

1 réponse

Sergio
Le Sun, 25 Mar 2012 09:55:01 +0200, Ard a écrit :

Bonjour,

J'ai installé linux mint 8 en 64 bits qui me donne pleinement
satisfaction. La version du noyau est la 3.2.11. A ce jour, cette
version n'est plus supportée par des mises à jour.

??? Noyau 3.2 pour cette version antédiluvienne ?
La version courante est la 12, et possède un noyau 3.0 (3.0.0-16 pour les
dernières maj).

Pourtant, j'ai eu beau testé les versions supérieures mais elles ne me
donnent pas autant de stabilité, notamment au niveau réseau wifi, un
meilleur rendu des polices de caractère, la gestion des périphériques
entre-autres.

Ma Mint 12 en 64 me donne presque satisfaction (sauf l'horreur de Gnome
3, la on regrette vraiment Gnome 2). Je n'ai pas tenté le wifi. Pourquoi
n'essayes-tu pas la Mint 9 ? (support LTS, Gnome 2).

En gardant cette version, mon système est devenu "obsolète" surtout avec
les nouvelles versions de glibc. J'ai fais l'expérience en cherchant à
installer une nouvelle version. J'ai failli perdre mon système.....

Installer une nouvelle version ne pose pas trop de problèmes. Au pire il
faut tout réinstaller, mais si t'as gardé ta home au chaud sur une
partition séparé, tu ne perds rien.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org