A propos de la Livebox ! Relativement long ...

11 réponses
F4DUK
Bonjour,

Actuellement en adsl Max, avec un modem ECI USB, je me pose certaines question avant de me décider
d'acheter ou louer une livebox.

1°/ Est ce que la livebox est maintenant équipée d'origine du wifi ? , en effet précédemment il fallait
acquérir il me semble une carte exotique et l'insérer dans la livebox.

2°/ Je voudrais brancher la livebox de préférence en USB, ne disposant pas de possibilité de mettre une
carte ethernet, les emplacements PCI étant tous utilisés.
Mais également de temps en temps je voudrais pouvoir partager la connexion en WIFI sur mon Portable (un
ibm T22 donc Non centrino).
Est-ce possible de se connecter via USB sur le PC de bureau et en même temps être en partage Wifi sur le
PC Portable ?

3°/ Est-il possible de couper facilement la transmission WIFi quand elle n'est pas utilisée ?

4°/ Est-il possible de pouvoir utiliser la livebox en WIFI alors que le PC principal est éteint la
livebox étant allumée bien sûr ? ;-)

5°/ Est-ce que d'autres adaptateurs USB/wifi autre que celui théoriquement fournis peuvent convenir ,

6°/ Le routeur est-il désactivable car je craint des dysfonctionnements pour certains logiciels qui
utilisent des port particuliers 10024, 500, 26000 etc .... Voip etc......
En effet un ami avait un routeur d'une autre marque il avait beau autoriser les port 10024, 500, 26000 ,
son serveur VOIP était invisible de l'extérieur, il pouvait seulement s'y connecter sur son réseau local a
partir du même ou d'un autre pc. Même la désactivation du firewall XP et de celui interne au routeur ne
réglais pas le problème :-(
Je ne suis pas sur de comprendre bien le sens du mot "routeur", mais si je coupe le routeur il n'y aura
plus de partage entre les deux ordinateur

7°/ De même le firewall interne est-il totalement désactivable, si il y en a !
J'utilise zonealarme security suite comme firewall.

8°/ Sur le Pc portable est-ce qu'on doit installer tout les logiciels livebox, ou il suffit de mettre
juste le driver Wifi ?
Je ne voudrait pas trop alourdir la confic du Laptop !

9° Le fichier Host que j'ai créer pour éviter certains sites malveillants, fonctionnera t-il toujours sur
le poste principal ainsi que sur l'autre ordi du réseau le portable ?
De même Zonzealrme sera-t-il actif sur tout les postes du réseau ?

10°/ Achat ou location ?

Ouf c'est fini :-(

Merci D'avance pour d'éventuelles réponses

Jean-Hervé

10 réponses

1 2
Fabrice Nice
F4DUK a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Actuellement en adsl Max, avec un modem ECI USB, je me pose certaines
question avant de me décider d'acheter ou louer une livebox.

1°/ Est ce que la livebox est maintenant équipée d'origine du wifi ?
, en effet précédemment il fallait acquérir il me semble une carte
exotique et l'insérer dans la livebox.

Oui

2°/ Je voudrais brancher la livebox de préférence en USB, ne
disposant pas de possibilité de mettre une carte ethernet, les
emplacements PCI étant tous utilisés. Mais également de temps en
temps je voudrais pouvoir partager la connexion en WIFI sur mon
Portable (un ibm T22 donc Non centrino). Est-ce possible de se
connecter via USB sur le PC de bureau et en même temps être en
partage Wifi sur le PC Portable ?

Oui

3°/ Est-il possible de couper facilement la transmission WIFi quand
elle n'est pas utilisée ?

Oui

4°/ Est-il possible de pouvoir utiliser la livebox en WIFI alors que
le PC principal est éteint la livebox étant allumée bien sûr ? ;-)

Oui

5°/ Est-ce que d'autres adaptateurs USB/wifi autre que celui
théoriquement fournis peuvent convenir ,

Oui

6°/ Le routeur est-il désactivable car je craint des
dysfonctionnements pour certains logiciels qui utilisent des port
particuliers 10024, 500, 26000 etc .... Voip etc...... En effet un
ami avait un routeur d'une autre marque il avait beau autoriser les
port 10024, 500, 26000 , son serveur VOIP était invisible de
l'extérieur, il pouvait seulement s'y connecter sur son réseau local
a partir du même ou d'un autre pc. Même la désactivation du firewall
XP et de celui interne au routeur ne réglais pas le problème :-( Je
ne suis pas sur de comprendre bien le sens du mot "routeur", mais si
je coupe le routeur il n'y aura plus de partage entre les deux
ordinateur

Vous pouvez faire des redirections de ports

7°/ De même le firewall interne est-il totalement désactivable, si
il y en a ! J'utilise zonealarme security suite comme firewall.

Oui

8°/ Sur le Pc portable est-ce qu'on doit installer tout les logiciels
livebox, ou il suffit de mettre juste le driver Wifi ?
Je ne voudrait pas trop alourdir la confic du Laptop !

Oui

9° Le fichier Host que j'ai créer pour éviter certains sites
malveillants, fonctionnera t-il toujours sur le poste principal ainsi
que sur l'autre ordi du réseau le portable ? De même Zonzealrme
sera-t-il actif sur tout les postes du réseau ?

Si ZoneAlarm est installé sur tous les postes, il n'y a pas de raisons
qu'il ne fonctionne pas.

10°/ Achat ou location ?

Location 3¤/mois

Ouf c'est fini :-(

Vi

Merci D'avance pour d'éventuelles réponses

Pas de soucis, avec plaisir

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Azo3
bonjour

2°/ Je voudrais brancher la livebox de préférence en USB

ça , franchement , ça n'est pas une bonne idée!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fabrice Nice" a écrit dans le message de news:

F4DUK a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Actuellement en adsl Max, avec un modem ECI USB, je me pose certaines
question avant de me décider d'acheter ou louer une livebox.

1°/ Est ce que la livebox est maintenant équipée d'origine du wifi ? , en
effet précédemment il fallait acquérir il me semble une carte exotique
et l'insérer dans la livebox.

Oui

2°/ Je voudrais brancher la livebox de préférence en USB, ne disposant
pas de possibilité de mettre une carte ethernet, les emplacements PCI
étant tous utilisés. Mais également de temps en temps je voudrais pouvoir
partager la connexion en WIFI sur mon Portable (un ibm T22 donc Non
centrino). Est-ce possible de se connecter via USB sur le PC de bureau et
en même temps être en partage Wifi sur le PC Portable ?

Oui

3°/ Est-il possible de couper facilement la transmission WIFi quand elle
n'est pas utilisée ?

Oui

4°/ Est-il possible de pouvoir utiliser la livebox en WIFI alors que le
PC principal est éteint la livebox étant allumée bien sûr ? ;-)

Oui

5°/ Est-ce que d'autres adaptateurs USB/wifi autre que celui
théoriquement fournis peuvent convenir ,

Oui

6°/ Le routeur est-il désactivable car je craint des dysfonctionnements
pour certains logiciels qui utilisent des port particuliers 10024, 500,
26000 etc .... Voip etc...... En effet un ami avait un routeur d'une
autre marque il avait beau autoriser les port 10024, 500, 26000 , son
serveur VOIP était invisible de l'extérieur, il pouvait seulement s'y
connecter sur son réseau local a partir du même ou d'un autre pc. Même la
désactivation du firewall XP et de celui interne au routeur ne réglais
pas le problème :-( Je ne suis pas sur de comprendre bien le sens du mot
"routeur", mais si je coupe le routeur il n'y aura plus de partage entre
les deux ordinateur

Vous pouvez faire des redirections de ports

7°/ De même le firewall interne est-il totalement désactivable, si il y
en a ! J'utilise zonealarme security suite comme firewall.

Oui

8°/ Sur le Pc portable est-ce qu'on doit installer tout les logiciels
livebox, ou il suffit de mettre juste le driver Wifi ?
Je ne voudrait pas trop alourdir la confic du Laptop !

Oui

9° Le fichier Host que j'ai créer pour éviter certains sites
malveillants, fonctionnera t-il toujours sur le poste principal ainsi que
sur l'autre ordi du réseau le portable ? De même Zonzealrme sera-t-il
actif sur tout les postes du réseau ?

Si ZoneAlarm est installé sur tous les postes, il n'y a pas de raisons
qu'il ne fonctionne pas.

10°/ Achat ou location ?

Location 3¤/mois

Ouf c'est fini :-(

Vi

Merci D'avance pour d'éventuelles réponses

Pas de soucis, avec plaisir

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Fabrice Nice

2°/ Je voudrais brancher la livebox de préférence en USB

ça , franchement , ça n'est pas une bonne idée!!!

Bah oui en effet, mais il n'a pas de possibilité de rajouter de carte
Ethernet a t'il dit.

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Jil S
Fabrice Nice a présenté l'énoncé suivant :

2°/ Je voudrais brancher la livebox de préférence en USB

ça , franchement , ça n'est pas une bonne idée!!!

Bah oui en effet, mais il n'a pas de possibilité de rajouter de carte
Ethernet a t'il dit.

et pourquoi pas un piti dongle wifi ?

sinon, pour la place il faut savoir qu'il y a des pci combos qui
permettent de regrouper usb et firewire par exemple, ce qui libère de
la place pour une éthernet

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Fabrice Nice
Jil S a exposé le 26/04/2006 :

Bah oui en effet, mais il n'a pas de possibilité de rajouter de
carte Ethernet a t'il dit.

et pourquoi pas un piti dongle wifi ?

Vi :)

sinon, pour la place il faut savoir qu'il y a des pci combos qui
permettent de regrouper usb et firewire par exemple, ce qui libère de
la place pour une éthernet

Vi aussi :)

Question de budget pour notre ami je suppose ...
Ceci étant je ne suis pas là pour lui vendre quoi que ce soit, je ne
suis pas lui ;) et n'ai fait que répondre aux questions qu'il a posé.
:p

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Jil S
Fabrice Nice a exposé le 26/04/2006 :
Jil S a exposé le 26/04/2006 :

Bah oui en effet, mais il n'a pas de possibilité de rajouter de carte
Ethernet a t'il dit.

et pourquoi pas un piti dongle wifi ?

Vi :)

sinon, pour la place il faut savoir qu'il y a des pci combos qui permettent
de regrouper usb et firewire par exemple, ce qui libère de la place pour
une éthernet

Vi aussi :)

Question de budget pour notre ami je suppose ...

c'est pas cher maintenant on trouve des éthernet à 5¤, des combos à
15¤, des dongle à 22¤...

Ceci étant je ne suis pas là pour lui vendre quoi que ce soit, je ne suis pas
lui ;) et n'ai fait que répondre aux questions qu'il a posé. :p

vi vi :D je faisais suite à ta réponse, en complément, cher ami :D

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

val
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
444f4f9e$0$29402$
1°/ Est ce que la livebox est maintenant équipée d'origine du wifi ? , en
effet précédemment il fallait
acquérir il me semble une carte exotique et l'insérer dans la livebox.

Bonjour,
Tu dois confondre (enfin je pense) avec le modem DWB-200 d'Inventel
(l'ancêtre de la Live ;-)) ) qui était équipé d'une carte pcmcia WiFi
802.11b avec impossibilité de passer en 802.11g.

Pour le reste Fabrice a parfaitement répondu à tes interrogations.
Bonne après-midi.

Azo3
j'avais bien compris mais il y toujours des choix à faire et là , vu son
choix, il va revenir parce que ça marche mal!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fabrice Nice" a écrit dans le message de news:

2°/ Je voudrais brancher la livebox de préférence en USB

ça , franchement , ça n'est pas une bonne idée!!!

Bah oui en effet, mais il n'a pas de possibilité de rajouter de carte
Ethernet a t'il dit.

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

F4DUK
Bonsoir,

Merci a tous pour vos renseignement.

Mon Modem est en USB et çà fonctionne plutôt bien en vitesse et ping pour un modem qui est dit non
compatible adsl 8Méga par Wan......

En effet j'aurais préféré en Ethernet, mais les 3 seul ports pci sont utilisés par la carte USB2, la carte
son (celle en interne étant défectueuse :-(, et carte raid.

La solution serait de changer de PC, mais en ce moment c'est pas possible :-(

Si il existait des cartes Mixte Ethernet/USB2 mais je ne crois pas que çà existe.

@+
Jean-Hervé

"val" a écrit dans le message de news: 444f62f2$0$20163$

"F4DUK" a écrit dans le message de news:
444f4f9e$0$29402$
1°/ Est ce que la livebox est maintenant équipée d'origine du wifi ? , en
effet précédemment il fallait
acquérir il me semble une carte exotique et l'insérer dans la livebox.

Bonjour,
Tu dois confondre (enfin je pense) avec le modem DWB-200 d'Inventel
(l'ancêtre de la Live ;-)) ) qui était équipé d'une carte pcmcia WiFi
802.11b avec impossibilité de passer en 802.11g.

Pour le reste Fabrice a parfaitement répondu à tes interrogations.
Bonne après-midi.

Jil S
F4DUK a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

Merci a tous pour vos renseignement.

Mon Modem est en USB et çà fonctionne plutôt bien en vitesse et ping pour un
modem qui est dit non compatible adsl 8Méga par Wan......

En effet j'aurais préféré en Ethernet, mais les 3 seul ports pci sont
utilisés par la carte USB2, la carte son (celle en interne étant défectueuse

tu es sûr? En général il suffit de charger le module son sur le site du
fabriquant - et hop ton pb de place est réglé

:-(, et carte raid.

elle te sert?

La solution serait de changer de PC, mais en ce moment c'est pas possible :-(

Si il existait des cartes Mixte Ethernet/USB2 mais je ne crois pas que çà
existe.

@+
Jean-Hervé

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

1 2