A propos de Mail

7 réponses
jipp
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ... Voici ce que je voudrais
faire : chaque fois que j'envoie un message avec Mail, je voudrais que
soit automatiquement ajoutée en CCI mon adresse gmail. Tout ça pour
stocker sur gmail une copie de tous les messages envoyés. Ca marche pour
les messages entrants, mais pour les messages sortants, je trouve pas
... Peut être qu'on peut pas ...

7 réponses

Le Moustique
JPP a écrit :
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ... Voici ce que je voudra is
faire : chaque fois que j'envoie un message avec Mail, je voudrais que
soit automatiquement ajoutée en CCI mon adresse gmail. Tout ça pour
stocker sur gmail une copie de tous les messages envoyés. Ca marche p our
les messages entrants, mais pour les messages sortants, je trouve pas
... Peut être qu'on peut pas ...

Essaie en mettant le smtp de gmail à la place de celui de noos. Si gmai l
est en imap, tu auras une copie dans le dossier "Envoyés".

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
José Campos
JPP nous disait ceci le 15/01/10 19:01:
Bonjour à tous

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ... Voici ce que je voudrais
faire : chaque fois que j'envoie un message avec Mail, je voudrais que
soit automatiquement ajoutée en CCI mon adresse gmail.

Préférences->Rédaction->Automatiquement m'ajouter en CCI

Tout ça pour
stocker sur gmail une copie de tous les messages envoyés. Ca marche pour
les messages entrants, mais pour les messages sortants, je trouve pas
... Peut être qu'on peut pas ...

Et plus simplement, en configurant ton client en IMAP. (cf. les fils
récurrents à ce propos)

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
jipp
Le Moustique wrote:

JPP a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ... Voici ce que je voudrais
> faire : chaque fois que j'envoie un message avec Mail, je voudrais que
> soit automatiquement ajoutée en CCI mon adresse gmail. Tout ça pour
> stocker sur gmail une copie de tous les messages envoyés. Ca marche pour
> les messages entrants, mais pour les messages sortants, je trouve pas
> ... Peut être qu'on peut pas ...

Essaie en mettant le smtp de gmail à la place de celui de noos. Si gmail
est en imap, tu auras une copie dans le dossier "Envoyés".

Merci bien, ça marche !

J'avais cherché dans les règles de Mail, mais elles ne s'appliquent
qu'aux messages entrants, j'ai aussi essayé d'ajouter mon adresse en CCI
( y a juste une case à cocher) mais ça n'ajoutait pas l'adresse sur
gmail ...
jipp
Le Moustique wrote:

JPP a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ... Voici ce que je voudrais
> faire : chaque fois que j'envoie un message avec Mail, je voudrais que
> soit automatiquement ajoutée en CCI mon adresse gmail. Tout ça pour
> stocker sur gmail une copie de tous les messages envoyés. Ca marche pour
> les messages entrants, mais pour les messages sortants, je trouve pas
> ... Peut être qu'on peut pas ...

Essaie en mettant le smtp de gmail à la place de celui de noos. Si gmail
est en imap, tu auras une copie dans le dossier "Envoyés".

Actuellement, une règle simple de Mail me renvoie sur mon adresse gmail
tous les messages entrants sur mon compte noos (seulement ceux qui
viennent d'un expéditeur de mon carnet d'adresse - heureusement !). Ca
archive sans soucis les messages reçus.
Je voulais faire la meme chose avec les messages envoyés, j'ai fait ce
que tu m'as dit, testé, ça roule. Mais, petit pb, quand la règle de
renvoi d'un message rentrant s'exécute, le message est renvoyé par le
SMTP gmail, et donc il se retrouve dans les messages reçus ET dans les
messages envoyés. On peut pas éviter ça ? Si quelqu'un sait ...
Merci d'avance pour vos lumières.
bgrandin
JPP wrote:

Le Moustique wrote:

> JPP a écrit :
> > Bonjour à tous
> >
> > Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ... Voici ce que je voudrais
> > faire : chaque fois que j'envoie un message avec Mail, je voudrais que
> > soit automatiquement ajoutée en CCI mon adresse gmail. Tout ça pour
> > stocker sur gmail une copie de tous les messages envoyés. Ca marche pour
> > les messages entrants, mais pour les messages sortants, je trouve pas
> > ... Peut être qu'on peut pas ...
>
> Essaie en mettant le smtp de gmail à la place de celui de noos. Si gmail
> est en imap, tu auras une copie dans le dossier "Envoyés".

Actuellement, une règle simple de Mail me renvoie sur mon adresse gmail
tous les messages entrants sur mon compte noos (seulement ceux qui
viennent d'un expéditeur de mon carnet d'adresse - heureusement !). Ca
archive sans soucis les messages reçus.
Je voulais faire la meme chose avec les messages envoyés, j'ai fait ce
que tu m'as dit, testé, ça roule. Mais, petit pb, quand la règle de
renvoi d'un message rentrant s'exécute, le message est renvoyé par le
SMTP gmail, et donc il se retrouve dans les messages reçus ET dans les
messages envoyés. On peut pas éviter ça ? Si quelqu'un sait ...
Merci d'avance pour vos lumières.

Tu peux aussi demander à Gmail de relever ton compte Noos et de
consolider tous les messages dans ton compte Gmail
<http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&ctx=mail&answer!28
8>. C'est dans Paramètres/Comptes et importation.
Et désactiver la règle correspondante, of course...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
jipp
Benoît Grandin wrote:

JPP wrote:

> Le Moustique wrote:
>
> > JPP a écrit :
> > > Bonjour à tous
> > >
> > > Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ... Voici ce que je voudrais
> > > faire : chaque fois que j'envoie un message avec Mail, je voudrais que
> > > soit automatiquement ajoutée en CCI mon adresse gmail. Tout ça pour
> > > stocker sur gmail une copie de tous les messages envoyés. Ca marche pour
> > > les messages entrants, mais pour les messages sortants, je trouve pas
> > > ... Peut être qu'on peut pas ...
> >
> > Essaie en mettant le smtp de gmail à la place de celui de noos. Si gmail
> > est en imap, tu auras une copie dans le dossier "Envoyés".
>
> Actuellement, une règle simple de Mail me renvoie sur mon adresse gmail
> tous les messages entrants sur mon compte noos (seulement ceux qui
> viennent d'un expéditeur de mon carnet d'adresse - heureusement !). Ca
> archive sans soucis les messages reçus.
> Je voulais faire la meme chose avec les messages envoyés, j'ai fait ce
> que tu m'as dit, testé, ça roule. Mais, petit pb, quand la règle de
> renvoi d'un message rentrant s'exécute, le message est renvoyé par le
> SMTP gmail, et donc il se retrouve dans les messages reçus ET dans les
> messages envoyés. On peut pas éviter ça ? Si quelqu'un sait ...
> Merci d'avance pour vos lumières.

Tu peux aussi demander à Gmail de relever ton compte Noos et de
consolider tous les messages dans ton compte Gmail
<http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&ctx=mail&answer!28
8>. C'est dans Paramètres/Comptes et importation.
Et désactiver la règle correspondante, of course...

Oui, effectivement, mais il va me aussi récuperer la multitude de spams
qui trainent sur le compte noos, alors que la règle de mail (qui ne
renvoie que des messages issus de contacts de mon carnet d'adresses) les
laissait justement de coté car les expéditeurs de spam ne sont pas dans
mon carnet d'adresse ....
Pas simple, tout ça !
bgrandin
JPP wrote:

> Tu peux aussi demander à Gmail de relever ton compte Noos et de
> consolider tous les messages dans ton compte Gmail
> <http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&ctx=mail&answer!28
> 8>. C'est dans Paramètres/Comptes et importation.
> Et désactiver la règle correspondante, of course...

Oui, effectivement, mais il va me aussi récuperer la multitude de spams
qui trainent sur le compte noos, alors que la règle de mail (qui ne
renvoie que des messages issus de contacts de mon carnet d'adresses) les
laissait justement de coté car les expéditeurs de spam ne sont pas dans
mon carnet d'adresse ....
Pas simple, tout ça !

Pas simple effectivement, mais Google gère très bien le SPAM (filtré en
amont, dans le dossier Spam en IMAP), et copie directement les messages
envoyés via son SMTP dans le dossier idoine.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD