A propos de Mail

Le
jipp
Bonjour à tous

Il y a dans mail un truc que je ne sais pas faire : je voudrais qu'à
chaque fois que je poste un mail, il soit aussi automatiquement envoyée
en CCI à un de mes autres comptes, en l'occurence un compte gmail qui
ferait office de stockage des messages envoyés (et de partout facilement
accessible).
Thunderbird fait ça très bien en ajoutant automatiquement en CCI
l'adresse voulue.
J'ai cherché daus les preferences et les règles, rien trouvé, ce qui ne
veut pas dire que c'est impossible !
Alors, si quelqu'un sait Merci de me renseigner.

JPP
g4fleurot
Le #22812821
Alain Olivier
> les règles ne s'appliquent qu'aux
> messages "entrants", et pas au "sortants".

Oui, et c'est bien dommage.

Dans la boîte "SUR MON MAC", j'ai créé un dossier "Courriels_envoyés"
J'ai fait une règle :
si "De" "contient" mon adresse
Copier vers "Courriels_envoyés"
et lorsque j'envoie un courriel, il est bien copié dans ce dossier.

En fait, j'utilise plusieurs comptes en IMAP, les messages envoyés sont
archivés sur les serveurs et j'ai souhaité regrouper tous les envois sur
mon ordi où je fais le ménage de temps en temps.

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
[...]

Après relecture, je m'aperçois qu'il manque une étape.
J'ouvre la boîte Messages envoyés correspondante au compte d'envoi
Je sélectionne le message et je clique sur le Menu Messages item
"Appliquer les Règles" pour que le message soit sauvegardé dans mon
dossier.

--
Gérard FLEUROT
jipp
> J'avais essayé avec Automator, mais enregistré comme "processus" et là
> je coinçais.

Enregistré comme processus, il faut placer le workflow dans un dossier
script accessible depuis la barre de menus.

Le menu des sripts est activé en cochant la case dans les Préférences >
General de "Editeur de scripts"
Le dossier des scripts utilisateurs dans lequel il faut placer le
workflow est :
User > Bibliothèque > Scripts

À mon avis c'est plus simple et plus rapide comme ça.
Quoi que l'on fasse sur l'ordi, un clic sur l'item du menu déroulant
ouvre le courriel pré-rempli.

Ca marche parfaitement, et selon l'endroit où on place le processus,
dans le dossier scripts ou dans le dossier script -> applications ->
mail, ça marcha dans tout le temps ou seulement quand on est dans mail.
Impeccable, il n'y a plus qu'à trouver le moyen de mettre une icone dans
la barre d'outils de mail et ça sera le top ! Mais c'est sans doute pas
bien facile...
Merci

JPP
g4fleurot
Le #22818781
JPP
Impeccable, il n'y a plus qu'à trouver le moyen de mettre une icone dans
la barre d'outils de mail et ça sera le top ! Mais c'est sans doute pas
bien facile...

Pour avoir une icône, il vaut mieux dans ce cas là enregistrer le
processus Automator comme application, et coller une icône personnalisée
en passant par la palette Infos et ensuite placer l'Application dans le
dock à côté de Mail.

--
Gérard FLEUROT