a propos de la mise a jour snow leopard (OS X 10.6)

10 réponses
Az Sam
Je lis :
"Autre petite nouveauté, la possibilité de restaurer à sa place d'origine un
fichier dans la corbeille."

Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

sebastienmarty
Az Sam wrote:

Je lis :
"Autre petite nouveauté, la possibilité de restaurer à sa place d'origine un
fichier dans la corbeille."

Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?

Flippait ? Pourquoi ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Az Sam a écrit :
Je lis :
"Autre petite nouveauté, la possibilité de restaurer à sa place
d'origine un fichier dans la corbeille."

Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?

Mince! J'l'avais pas vue, celle-là! Ca au moins, c'est une bonne chose.
Non, avant, le Mac User ne flippait pas, mais il devait remettre "à la
main" à sa place l'élément repêché dans la corbeille.
Encore un point qui rapproche de Windows...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Az Sam a écrit :
> Je lis :
> "Autre petite nouveauté, la possibilité derestaurer à sa place
> d'origine un fichier dans la corbeille."
>
> Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?

Mince! J'l'avais pas vue, celle-là! Ca au moins, c'est une bonne chose.
Non, avant, le Mac User ne flippait pas, mais il devait remettre "à la
main" à sa place l'élément repêché dans la corbeille.
Encore un point qui rapproche de Windows...

Chose que l'on avait perdu au passage à Mac OS X et que l'on vient de
retrouver.

--
Gilbert
patpro ~ patrick proniewski
In article <1j5xgjb.1wzpa6ce8yt4wN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Le Moustique wrote:

> Az Sam a écrit :
> > Je lis :
> > "Autre petite nouveauté, la possibilité derestaurer à sa place
> > d'origine un fichier dans la corbeille."
> >
> > Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?
>
> Mince! J'l'avais pas vue, celle-là! Ca au moins, c'est une bonne chose.
> Non, avant, le Mac User ne flippait pas, mais il devait remettre "à la
> main" à sa place l'élément repêché dans la corbeille.
> Encore un point qui rapproche de Windows...

Chose que l'on avait perdu au passage à Mac OS X et que l'on vient de
retrouver.

sauf qu'avant ça concernait n'importe quel déplacement, et pas seulement
ceux vers la corbeille. C'était bien ce pomme-y sous Mac OS pré-X.

Moralité, Apple est toujours aussi fort pour faire s'extasier les foules
sur des features antédiluviennes (l'iPhone est un exemple aussi parlant
que lucratif d'ailleurs).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
gilbert.olivier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1j5xgjb.1wzpa6ce8yt4wN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

> Le Moustique wrote:
>
> > Az Sam a écrit :
> > > Je lis :
> > > "Autre petite nouveauté, la possibilité derestaurer à sa place
> > > d'origine un fichier dans la corbeille."
> > >
> > > Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?
> >
> > Mince! J'l'avais pas vue, celle-là! Ca au moins, c'est une bonne chose.
> > Non, avant, le Mac User ne flippait pas, mais il devait remettre "à la
> > main" à sa place l'élément repêché dans la corbeille.
> > Encore un point qui rapproche de Windows...
>
> Chose que l'on avait perdu au passage à Mac OS X et que l'on vient de
> retrouver.

sauf qu'avant ça concernait n'importe quel déplacement, et pas seulement
ceux vers la corbeille. C'était bien ce pomme-y sous Mac OS pré-X.

Faut bien garder quelque chose sous le coude pour les nouveautés de Mac
OS X 10.7 ou 10.8 ;-))

Moralité, Apple est toujours aussi fort pour faire s'extasier les foules
sur des features antédiluviennes (l'iPhone est un exemple aussi parlant
que lucratif d'ailleurs).

patpro

--
Gilbert
GEKO4
Az Sam wrote:

"Autre petite nouveauté, la possibilité de restaurer à sa place d'origine un
fichier dans la corbeille."

Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?

Non, il était obligé de faire "Commande-Z" comme d'hab.
Ou bien de le remettre à la main s'il avait fait d'autres trucs trucs
entre-temps.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
Az Sam
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
4aab57c5$0$23444$
Az Sam a écrit :
Je lis :
"Autre petite nouveauté, la possibilité de restaurer à sa place d'origine un
fichier dans la corbeille."

Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?

Mince! J'l'avais pas vue, celle-là! Ca au moins, c'est une bonne chose.
Non, avant, le Mac User ne flippait pas, mais il devait remettre "à la
main" à sa place l'élément repêché dans la corbeille.
Encore un point qui rapproche de Windows...
---------------------------------------------------------------------------------------------

ah bon, j'ai eu peur un instant.
Curieux qu'un truc qui me parait si basique finalement, n'apparaisse que
aujourd'hui sur un systeme qui, dans mon esprit est très evolué.
D'ailleurs , concernant ta remarque, moi j'ai toujours pense que windows etait
une copie des systemes MAC depuis les menus contextuels de w95.

--
Cordialement,
Az Sam.
Wykaaa
Az Sam a écrit :

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
4aab57c5$0$23444$
Az Sam a écrit :
Je lis :
"Autre petite nouveauté, la possibilité de restaurer à sa place
d'origine un fichier dans la corbeille."

Non ?!! je n'en reviens pas. Donc avant l'utilisateur MAc flippait ?

Mince! J'l'avais pas vue, celle-là! Ca au moins, c'est une bonne chose.
Non, avant, le Mac User ne flippait pas, mais il devait remettre "à la
main" à sa place l'élément repêché dans la corbeille.
Encore un point qui rapproche de Windows...
---------------------------------------------------------------------------------------------

ah bon, j'ai eu peur un instant.
Curieux qu'un truc qui me parait si basique finalement, n'apparaisse que
aujourd'hui sur un systeme qui, dans mon esprit est très evolué.
D'ailleurs , concernant ta remarque, moi j'ai toujours pense que windows
etait une copie des systemes MAC depuis les menus contextuels de w95.

Noublions pas que c'est avec Windows 95 qu'est apparu la corbeille sous
Windows : 1995 -1984 = 11 ans après Mac OS !
gilbert.olivier
Wykaaa wrote:

>
Noublions pas que c'est avec Windows 95 qu'est apparu la corbeille sous
Windows : 1995 -1984 = 11 ans après Mac OS !

Et que (tout du moins avec le XP que j'ai au bureau), Sur une clé USB il
n'y a pas de notion de poubelle alors que sur Mac si.

--
Gilbert
yapu
Gilbert OLIVIER wrote:

> > Chose que l'on avait perdu au passage à Mac OS X et que l'on vient de
> > retrouver.
>
> sauf qu'avant ça concernait n'importe quel déplacement, et pas seulement
> ceux vers la corbeille. C'était bien ce pomme-y sous Mac OS pré-X.
>
Faut bien garder quelque chose sous le coude pour les nouveautés de Mac
OS X 10.7 ou 10.8 ;-))

par exemple : qu'un nouveau fichier droppé sur un dossier alille tout de
suite à sa place aplhabétique, et pas en fin de liste ?

et que la date de modification en mode liste n'attende pas qu'on clique
sur le fichier pour se mettre à jour ?

Enfin OSX retrouverait la facilité d'usage de MacOS 9 ???
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @