Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail dérange
plus qu'il n'apporte.
Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail dérange
plus qu'il n'apporte.
Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail dérange
plus qu'il n'apporte.
J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
documentaires et d'émissions diverses:
Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie d'ajouter
trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les acteurs
ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à suivre
quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop de
bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire valoir
on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également vrai
dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
les oreilles.
5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent: les
musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
cerveau".
C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constamment
agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le sujet,
aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
=
Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail dérange
plus qu'il n'apporte.
J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
documentaires et d'émissions diverses:
Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie d'ajouter
trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les acteurs
ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à suivre
quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop de
bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire valoir
on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également vrai
dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
les oreilles.
5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent: les
musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
cerveau".
C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constamment
agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le sujet,
aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
=
Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail dérange
plus qu'il n'apporte.
J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
documentaires et d'émissions diverses:
Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie d'ajouter
trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les acteurs
ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à suivre
quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop de
bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire valoir
on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également vrai
dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
les oreilles.
5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent: les
musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
cerveau".
C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constamment
agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le sujet,
aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
=
Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail dérange
plus qu'il n'apporte.
Le 26/09/2016 à 20:54, rogergonnet a écrit :J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
documentaires et d'émissions diverses:
Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie
d'ajouter
trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
Bonjour,
Je tiens d'abord à dire que je suis d'accord sur la fait que la "musique",
disons plutôt l'"illustration musicale" ou les bruitages sont devenus
incontournables.
La raison en est simple : rajouter un impact auditif au contenu souvent
mièvre des émissions de TV.
IL en est de même pour les films, principalement les films d"horreur", qui
se résument souvent en des accords enharmoniques à faible niveau, suivis
d'un hurlement avec moult effets si bruyants qu'une explosion parait
facile à entendre en comparaison.
Tout cela n'a qu'un seul but : essayer d'attirer le spectateur sur des
émissions pourries au contenu médiocre.
Les séries américaines étant ce qui se fait de pire dans le genre.1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les
acteurs
ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à
suivre
quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop
de
bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
C'est peut être parce qu'il n'y a rien à suivre, et que vous vous êtes
fait berner par une bande annonce dite "alléchante".3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire
valoir
on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également
vrai
dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
les oreilles.
Ca sert à donner de l'impact. Disons plutôt que ça "devrait donner" de
l'impact.5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent:
les
musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
cerveau".
Mais qui t'as demandé de réfléchir ?
Tu n'as pas encore compris le principe de la TV ?
Cibler un public pour faire passer de la pub ciblée.C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constamment
agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le
sujet,
aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
= >
Quel spectacle ? Un show TV surement, une pièce de théâtre, je doute ...Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail
dérange
plus qu'il n'apporte.
Des compositeurs, ca existe encore ?
Michel Legrand, Ennio Morricone, Francis Lai, Vladimir Cosma etc ... sont
des gens d'une autre époque.
C'est comme les "vrais" acteurs : Gabin, De Funes, Ventura, Bourvil,
Belmondo ... yen a plus, fini !
Aujourd'hui on crie "au génie" pour un Kad Merad, un Dany Boon ou une
Cotillard ... mouais, bon. Chacun ses (sales) gouts.
Pour finir je vais te donner un exemple simple de ce qu'est devenue
l'illustration sonore aujourd'hui :
sur RMC decouverte (tnt 24) ils ont compris que le pékin moyen "zap"
pendant la pub, ou fait autre chose, les jingles de début et de fin de pub
le rappelant devant son écran.
Ils ont donc trouvé un "format" qui essaie de contrecarrer cette habitude,
et ça marche assez bien (jusqu’à ce qu'on s'habitue).
Emission - Jingle pub - pub - jingle pub - (on revient, on c'est fait
avoir) - re-pub (merde les cons) - jingle pub - Emission.
Le "re-pub" contient 50% du nombre de pubs.
Pas cons chez RMC, lul :P
Le 26/09/2016 à 20:54, rogergonnet a écrit :
J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
documentaires et d'émissions diverses:
Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie
d'ajouter
trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
Bonjour,
Je tiens d'abord à dire que je suis d'accord sur la fait que la "musique",
disons plutôt l'"illustration musicale" ou les bruitages sont devenus
incontournables.
La raison en est simple : rajouter un impact auditif au contenu souvent
mièvre des émissions de TV.
IL en est de même pour les films, principalement les films d"horreur", qui
se résument souvent en des accords enharmoniques à faible niveau, suivis
d'un hurlement avec moult effets si bruyants qu'une explosion parait
facile à entendre en comparaison.
Tout cela n'a qu'un seul but : essayer d'attirer le spectateur sur des
émissions pourries au contenu médiocre.
Les séries américaines étant ce qui se fait de pire dans le genre.
1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les
acteurs
ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à
suivre
quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop
de
bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
C'est peut être parce qu'il n'y a rien à suivre, et que vous vous êtes
fait berner par une bande annonce dite "alléchante".
3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire
valoir
on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également
vrai
dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
les oreilles.
Ca sert à donner de l'impact. Disons plutôt que ça "devrait donner" de
l'impact.
5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent:
les
musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
cerveau".
Mais qui t'as demandé de réfléchir ?
Tu n'as pas encore compris le principe de la TV ?
Cibler un public pour faire passer de la pub ciblée.
C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constamment
agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le
sujet,
aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
= >
Quel spectacle ? Un show TV surement, une pièce de théâtre, je doute ...
Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail
dérange
plus qu'il n'apporte.
Des compositeurs, ca existe encore ?
Michel Legrand, Ennio Morricone, Francis Lai, Vladimir Cosma etc ... sont
des gens d'une autre époque.
C'est comme les "vrais" acteurs : Gabin, De Funes, Ventura, Bourvil,
Belmondo ... yen a plus, fini !
Aujourd'hui on crie "au génie" pour un Kad Merad, un Dany Boon ou une
Cotillard ... mouais, bon. Chacun ses (sales) gouts.
Pour finir je vais te donner un exemple simple de ce qu'est devenue
l'illustration sonore aujourd'hui :
sur RMC decouverte (tnt 24) ils ont compris que le pékin moyen "zap"
pendant la pub, ou fait autre chose, les jingles de début et de fin de pub
le rappelant devant son écran.
Ils ont donc trouvé un "format" qui essaie de contrecarrer cette habitude,
et ça marche assez bien (jusqu’à ce qu'on s'habitue).
Emission - Jingle pub - pub - jingle pub - (on revient, on c'est fait
avoir) - re-pub (merde les cons) - jingle pub - Emission.
Le "re-pub" contient 50% du nombre de pubs.
Pas cons chez RMC, lul :P
Le 26/09/2016 à 20:54, rogergonnet a écrit :J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
documentaires et d'émissions diverses:
Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie
d'ajouter
trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
Bonjour,
Je tiens d'abord à dire que je suis d'accord sur la fait que la "musique",
disons plutôt l'"illustration musicale" ou les bruitages sont devenus
incontournables.
La raison en est simple : rajouter un impact auditif au contenu souvent
mièvre des émissions de TV.
IL en est de même pour les films, principalement les films d"horreur", qui
se résument souvent en des accords enharmoniques à faible niveau, suivis
d'un hurlement avec moult effets si bruyants qu'une explosion parait
facile à entendre en comparaison.
Tout cela n'a qu'un seul but : essayer d'attirer le spectateur sur des
émissions pourries au contenu médiocre.
Les séries américaines étant ce qui se fait de pire dans le genre.1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les
acteurs
ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à
suivre
quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop
de
bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
C'est peut être parce qu'il n'y a rien à suivre, et que vous vous êtes
fait berner par une bande annonce dite "alléchante".3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire
valoir
on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également
vrai
dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
les oreilles.
Ca sert à donner de l'impact. Disons plutôt que ça "devrait donner" de
l'impact.5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent:
les
musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
cerveau".
Mais qui t'as demandé de réfléchir ?
Tu n'as pas encore compris le principe de la TV ?
Cibler un public pour faire passer de la pub ciblée.C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constamment
agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le
sujet,
aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
= >
Quel spectacle ? Un show TV surement, une pièce de théâtre, je doute ...Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail
dérange
plus qu'il n'apporte.
Des compositeurs, ca existe encore ?
Michel Legrand, Ennio Morricone, Francis Lai, Vladimir Cosma etc ... sont
des gens d'une autre époque.
C'est comme les "vrais" acteurs : Gabin, De Funes, Ventura, Bourvil,
Belmondo ... yen a plus, fini !
Aujourd'hui on crie "au génie" pour un Kad Merad, un Dany Boon ou une
Cotillard ... mouais, bon. Chacun ses (sales) gouts.
Pour finir je vais te donner un exemple simple de ce qu'est devenue
l'illustration sonore aujourd'hui :
sur RMC decouverte (tnt 24) ils ont compris que le pékin moyen "zap"
pendant la pub, ou fait autre chose, les jingles de début et de fin de pub
le rappelant devant son écran.
Ils ont donc trouvé un "format" qui essaie de contrecarrer cette habitude,
et ça marche assez bien (jusqu’à ce qu'on s'habitue).
Emission - Jingle pub - pub - jingle pub - (on revient, on c'est fait
avoir) - re-pub (merde les cons) - jingle pub - Emission.
Le "re-pub" contient 50% du nombre de pubs.
Pas cons chez RMC, lul :P
"Marc_L" a écrit dans le message de news:
57ed0bde$0$4309$Le 26/09/2016 à 20:54, rogergonnet a écrit :J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
documentaires et d'émissions diverses:
Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie
d'ajouter
trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
Bonjour,
Je tiens d'abord à dire que je suis d'accord sur la fait que la "musique",
disons plutôt l'"illustration musicale" ou les bruitages sont devenus
incontournables.
La raison en est simple : rajouter un impact auditif au contenu souvent
mièvre des émissions de TV.
IL en est de même pour les films, principalement les films d"horreur", qui
se résument souvent en des accords enharmoniques à faible niveau, suivis
d'un hurlement avec moult effets si bruyants qu'une explosion parait
facile à entendre en comparaison.
Tout cela n'a qu'un seul but : essayer d'attirer le spectateur sur des
émissions pourries au contenu médiocre.
Les séries américaines étant ce qui se fait de pire dans le genre.1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les
acteurs
ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à
suivre
quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop
de
bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
C'est peut être parce qu'il n'y a rien à suivre, et que vous vous êtes
fait berner par une bande annonce dite "alléchante".3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire
valoir
on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également
vrai
dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
les oreilles.
Ca sert à donner de l'impact. Disons plutôt que ça "devrait donner" de
l'impact.5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent:
les
musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
cerveau".
Mais qui t'as demandé de réfléchir ?
Tu n'as pas encore compris le principe de la TV ?
Cibler un public pour faire passer de la pub ciblée.C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constammentQuel spectacle ? Un show TV surement, une pièce de théâtre, je doute ...
agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le
sujet,
aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
= > >Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail
dérange
plus qu'il n'apporte.
Des compositeurs, ca existe encore ?
Michel Legrand, Ennio Morricone, Francis Lai, Vladimir Cosma etc ... sont
des gens d'une autre époque.
C'est comme les "vrais" acteurs : Gabin, De Funes, Ventura, Bourvil,
Belmondo ... yen a plus, fini !
Aujourd'hui on crie "au génie" pour un Kad Merad, un Dany Boon ou une
Cotillard ... mouais, bon. Chacun ses (sales) gouts.
Pour finir je vais te donner un exemple simple de ce qu'est devenue
l'illustration sonore aujourd'hui :
sur RMC decouverte (tnt 24) ils ont compris que le pékin moyen "zap"
pendant la pub, ou fait autre chose, les jingles de début et de fin de pub
le rappelant devant son écran.
Ils ont donc trouvé un "format" qui essaie de contrecarrer cette habitude,
et ça marche assez bien (jusqu'à ce qu'on s'habitue).
Emission - Jingle pub - pub - jingle pub - (on revient, on c'est fait
avoir) - re-pub (merde les cons) - jingle pub - Emission.
Le "re-pub" contient 50% du nombre de pubs.
Pas cons chez RMC, lul :P
en effet! les pubs à la con, ils essaient aussi en PIRE que tout sur
internet. On est forcé depuis des années à bannir le son sauf quand on
regarde ou qu'on écoute vraiment quelque chose qu'on a choisi, sans quoi dès
qu'on ouvre certains sites, on est aggressé par des "musiques" sans rapport
avec ce qu'on est venu chercher, et de touttes manières, on se paie des
bandeaux à gauche, à droite, en haut, en bas, au milieu des écrans, pour des
cacas dont on a absolument rien à foutre.
Et pire de chez pire, les malades qui sortent des écoles de commerce en sont
arrivés à venir faire des pubs du même genre que l'internet dans la
télévision, soit pour rappeler qu'il y a un film au ciné, soit pour vendre
n'importe quoi.
"Marc_L" <spam@free.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
57ed0bde$0$4309$426a34cc@news.free.fr...
> Le 26/09/2016 à 20:54, rogergonnet a écrit :
>> J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
>> documentaires et d'émissions diverses:
>>
>> Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie
>> d'ajouter
>> trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
>>
>
> Bonjour,
>
> Je tiens d'abord à dire que je suis d'accord sur la fait que la "musique",
> disons plutôt l'"illustration musicale" ou les bruitages sont devenus
> incontournables.
> La raison en est simple : rajouter un impact auditif au contenu souvent
> mièvre des émissions de TV.
> IL en est de même pour les films, principalement les films d"horreur", qui
> se résument souvent en des accords enharmoniques à faible niveau, suivis
> d'un hurlement avec moult effets si bruyants qu'une explosion parait
> facile à entendre en comparaison.
>
> Tout cela n'a qu'un seul but : essayer d'attirer le spectateur sur des
> émissions pourries au contenu médiocre.
>
> Les séries américaines étant ce qui se fait de pire dans le genre.
>
>
>
>> 1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les
>> acteurs
>> ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
>> quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
>> courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à
>> suivre
>> quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop
>> de
>> bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
>> sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
>
> C'est peut être parce qu'il n'y a rien à suivre, et que vous vous êtes
> fait berner par une bande annonce dite "alléchante".
>
>
>> 3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire
>> valoir
>> on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également
>> vrai
>> dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
>> les oreilles.
>
> Ca sert à donner de l'impact. Disons plutôt que ça "devrait donner" de
> l'impact.
>
>>
>> 5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent:
>> les
>> musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
>> spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
>> réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
>> cerveau".
>
> Mais qui t'as demandé de réfléchir ?
> Tu n'as pas encore compris le principe de la TV ?
>
> Cibler un public pour faire passer de la pub ciblée.
>
>
>> C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constamment
>> agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le
>> sujet,
>> aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
>> ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
>> perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
>> = > >
> Quel spectacle ? Un show TV surement, une pièce de théâtre, je doute ...
>
>
>> Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
>> gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail
>> dérange
>> plus qu'il n'apporte.
>>
>
> Des compositeurs, ca existe encore ?
> Michel Legrand, Ennio Morricone, Francis Lai, Vladimir Cosma etc ... sont
> des gens d'une autre époque.
>
> C'est comme les "vrais" acteurs : Gabin, De Funes, Ventura, Bourvil,
> Belmondo ... yen a plus, fini !
>
> Aujourd'hui on crie "au génie" pour un Kad Merad, un Dany Boon ou une
> Cotillard ... mouais, bon. Chacun ses (sales) gouts.
>
>
> Pour finir je vais te donner un exemple simple de ce qu'est devenue
> l'illustration sonore aujourd'hui :
> sur RMC decouverte (tnt 24) ils ont compris que le pékin moyen "zap"
> pendant la pub, ou fait autre chose, les jingles de début et de fin de pub
> le rappelant devant son écran.
> Ils ont donc trouvé un "format" qui essaie de contrecarrer cette habitude,
> et ça marche assez bien (jusqu'à ce qu'on s'habitue).
>
> Emission - Jingle pub - pub - jingle pub - (on revient, on c'est fait
> avoir) - re-pub (merde les cons) - jingle pub - Emission.
>
> Le "re-pub" contient 50% du nombre de pubs.
>
> Pas cons chez RMC, lul :P
en effet! les pubs à la con, ils essaient aussi en PIRE que tout sur
internet. On est forcé depuis des années à bannir le son sauf quand on
regarde ou qu'on écoute vraiment quelque chose qu'on a choisi, sans quoi dès
qu'on ouvre certains sites, on est aggressé par des "musiques" sans rapport
avec ce qu'on est venu chercher, et de touttes manières, on se paie des
bandeaux à gauche, à droite, en haut, en bas, au milieu des écrans, pour des
cacas dont on a absolument rien à foutre.
Et pire de chez pire, les malades qui sortent des écoles de commerce en sont
arrivés à venir faire des pubs du même genre que l'internet dans la
télévision, soit pour rappeler qu'il y a un film au ciné, soit pour vendre
n'importe quoi.
>
>
>
"Marc_L" a écrit dans le message de news:
57ed0bde$0$4309$Le 26/09/2016 à 20:54, rogergonnet a écrit :J'ai constaté trop souvent ceci à propos des musiques de films, de
documentaires et d'émissions diverses:
Quelques points que j'ai observés depuis quelques années: la manie
d'ajouter
trop souvent de la "musique" à diverses émissions, films etc.
Bonjour,
Je tiens d'abord à dire que je suis d'accord sur la fait que la "musique",
disons plutôt l'"illustration musicale" ou les bruitages sont devenus
incontournables.
La raison en est simple : rajouter un impact auditif au contenu souvent
mièvre des émissions de TV.
IL en est de même pour les films, principalement les films d"horreur", qui
se résument souvent en des accords enharmoniques à faible niveau, suivis
d'un hurlement avec moult effets si bruyants qu'une explosion parait
facile à entendre en comparaison.
Tout cela n'a qu'un seul but : essayer d'attirer le spectateur sur des
émissions pourries au contenu médiocre.
Les séries américaines étant ce qui se fait de pire dans le genre.1. les réglages des musiques sont souvent trop forts pendant que les
acteurs
ou les gens qui discutent sont en train de parler. C'est le pire des
quelques reproches que je puisse faire, car il recoupe un des défauts
courants d'audition: beaucoup de gens n'arrivent en effet pas bien à
suivre
quand plusieurs personnes bavardent en même temps, où lorsqu'il y a trop
de
bruit environnants. Du cup, on finit dans certains cas par zapper, ou à
sortr de la salle de ciné, j'ai déjà vu ça.
C'est peut être parce qu'il n'y a rien à suivre, et que vous vous êtes
fait berner par une bande annonce dite "alléchante".3. Trop de percussions quand elles ne servent à rien, sinonn à faire
valoir
on ne sait quoi - le gars qui accompagne? Je l'ignore. C'est également
vrai
dans diverses compositions, chansons etc, où les percussions nous cassent
les oreilles.
Ca sert à donner de l'impact. Disons plutôt que ça "devrait donner" de
l'impact.5. C'est psychologique comme effet et cela rejoint le point précédent:
les
musiques inutiles qui empèchent de savourer le sujet, en génant le
spectateur, et, c'est là qu'est la gène psychologique, on l'empèche de
réfléchir ou de méditer sur tel ou tel passage du sujet en encombrant "le
cerveau".
Mais qui t'as demandé de réfléchir ?
Tu n'as pas encore compris le principe de la TV ?
Cibler un public pour faire passer de la pub ciblée.C'est déjà un encombrement ridicule dans notre société d'être constammentQuel spectacle ? Un show TV surement, une pièce de théâtre, je doute ...
agressés par des publicités souvent ineptes et sans rapport avec le
sujet,
aussi, lorsqu'en plus du vacarme ambiant, visuel, mental, olfactif, on y
ajoute des bruits inutiles sous forme de "musiques", elles ne font que
perturber davantage l'intérêt qu'on peut porter au spectacle.
= > >Bref, donnons du vrai boulot aux compositeurs, mais cessons de payer des
gens qui font ça à la va-vite ou dans des situations où leur travail
dérange
plus qu'il n'apporte.
Des compositeurs, ca existe encore ?
Michel Legrand, Ennio Morricone, Francis Lai, Vladimir Cosma etc ... sont
des gens d'une autre époque.
C'est comme les "vrais" acteurs : Gabin, De Funes, Ventura, Bourvil,
Belmondo ... yen a plus, fini !
Aujourd'hui on crie "au génie" pour un Kad Merad, un Dany Boon ou une
Cotillard ... mouais, bon. Chacun ses (sales) gouts.
Pour finir je vais te donner un exemple simple de ce qu'est devenue
l'illustration sonore aujourd'hui :
sur RMC decouverte (tnt 24) ils ont compris que le pékin moyen "zap"
pendant la pub, ou fait autre chose, les jingles de début et de fin de pub
le rappelant devant son écran.
Ils ont donc trouvé un "format" qui essaie de contrecarrer cette habitude,
et ça marche assez bien (jusqu'à ce qu'on s'habitue).
Emission - Jingle pub - pub - jingle pub - (on revient, on c'est fait
avoir) - re-pub (merde les cons) - jingle pub - Emission.
Le "re-pub" contient 50% du nombre de pubs.
Pas cons chez RMC, lul :P
en effet! les pubs à la con, ils essaient aussi en PIRE que tout sur
internet. On est forcé depuis des années à bannir le son sauf quand on
regarde ou qu'on écoute vraiment quelque chose qu'on a choisi, sans quoi dès
qu'on ouvre certains sites, on est aggressé par des "musiques" sans rapport
avec ce qu'on est venu chercher, et de touttes manières, on se paie des
bandeaux à gauche, à droite, en haut, en bas, au milieu des écrans, pour des
cacas dont on a absolument rien à foutre.
Et pire de chez pire, les malades qui sortent des écoles de commerce en sont
arrivés à venir faire des pubs du même genre que l'internet dans la
télévision, soit pour rappeler qu'il y a un film au ciné, soit pour vendre
n'importe quoi.