A propos des références

RENAUD Eric
Bonjour,

Je dévelloppe une appli et je procède à un export vers Excel.
J'utilise donc la références Excel 11.0 Object Library car je suis en
XL2003.
Si je publie cette appli sur un poste avec XL2000, la référence n'est plus
la même.

Comment couvrir les différentes versions d'Excel ?
D'avance merci

Guy DETIENNE
Salut ;O)

En ce qui me concerne, je procède en late binding avec CreateObject, ce qui
permet de s'affranchir de toute référence dans VB.

Guy

Exemple :

Public Sub MaRoutine ()

'Si l'erreur 429 se produit, c'est que l'objet de type (dans notre cas)
Excel.Application n'a pas pu être créé.
On Error GoTo errorhandler

Dim oExcel As Object
Set oExcel = CreateObject("Excel.Application")

'Ton code ici en utilisant l'objet oExcel

'Ne pas oublier de killer l'objet après utilisation
Set oExcel = Nothing
Exit Sub

errorhandler:

If Err.Number = 429 Then
MsgBox "Une erreur est survenue lors de la tentative d'ouverture
d'Excel." _
& vbCrLf & vbCrLf & "Microsoft Excel n'est peut-être pas installé
sur votre machine."
Else
Resume Next
End If