A propos de religion et de droit

14 réponses
xenufrance
Quelques Amish (généralement des gens plutôt pacifiques bien que
complètement hors de la société) ont porté plainte contre qques autres Amish
du même groupe, contre lesquels ils avaient requis le genre
d'excommunication
façon Amish.

Ces Amish, mécontents d'être écartés, ont alors décidé de venger leur
honneur bafoué en allant couper barbes et cheveux (que les Amish prendraient
pour des insignes religieux, (à la façon des extrémistes islamistes ou juifs
ou
sikhs etc).

S'en suit un procès en "haine religieuse" de la part des barbichus
momentanément écourtés de leurs symboliques addenda.

Là où ça devient furieusement étasunien en son genre, c'est que désormais se
pose la question constitutionnelle de savoir si la loi réprimant les "crimes
de haine
religieuse" serait constitutionnelle ou pas aux USA.

Car si on ne l'a pas oublié, les législateurs USA ne sont pas supposés
légiférer sur les questions de liberté
d'expression et de religion, ainsi que le raconte depuis deux siècles leur
Premier Amendement.

J'irai plus loin que les Pères fondateurs ou leurs descendants: aucun d'eux
n'a jamais défini le terme religion. Résultat, des Escroqueries criminelles
ont vu le jour et se cachent sous le manteau du Premier Amendement pour
commettre leurs crimes, et pendant ce temps, on s'occuperait de savoir si
couper des cheveux et des barbiches serait à classer dans les crimes de
haine religieuse?

Et pour conclure, je suis aussi surpris de voir que notre pays laïc n'ait
toujours pas défini ce que serait une religion, et autorise donc les mêmes
escroqueries à oeuvrer pour frauder les citoyens sur son sol, sans pouvoir
du coup légaliser l'interdiction de certaines pratiques typiquement
frauduleuses, même lorsque ces mêmes pratiques se font condamner lourdement
à plusieurs reprises.

===

Constitutionality of law challenged in Ohio beard-cutting case
By Jason Cato, PITTSBURGH TRIBUNE-REVIEW
Wednesday, March 7, 2012
Jason Cato is a Pittsburgh Tribune-Review staff writer and can be reached at
412-320-7936 or via e-mail.

In an effort to end an Amish debearding case before trial, lawyers for a
dissident Ohio group and its leader want a judge to find the federal
hate-crimes law unconstitutional based, in part, on religious grounds.
.../...
suite:

http://www.pittsburghlive.com/x/pittsburghtrib/news/s_785215.html

4 réponses

1 2
.
"HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR."
a écrit dans le message de news:

On Fri, 9 Mar 2012 09:52:34 +0100, "." <.../...> wrote:

"HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR."

a écrit dans le message de news:

On Thu, 8 Mar 2012 18:08:46 +0100, "xenufrance"
wrote:

Et pour conclure, je suis aussi surpris de voir que notre pays laïc
n'ait
toujours pas défini ce que serait une religion

La religion c'est de la politique.

La religion est le culte rendu à la divinité,

ça c'est une définition.

l'Etat n'est pas divin

Dans la réalité, la religion est avant tout une manipulation tout comme
la politique.

Pour moi c'est la même chose : de la lobotomie.

La politique est l'art de concilier le désirable avec le possible
AB

V
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Fri, 9 Mar 2012 19:51:30 +0100, "." <.../...> wrote:

La politique est l'art de concilier le désirable avec le possible

Non, c'est l'art de faire payer aux gens en leur promettant des jours
meilleurs. (le paradis apres la mort)
.
"HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR."
a écrit dans le message de news:

On Fri, 9 Mar 2012 19:51:30 +0100, "." <.../...> wrote:

La politique est l'art de concilier le désirable avec le possible

Aristide Briand
je cite uniquement

Non, c'est l'art de faire payer aux gens en leur promettant des jours
meilleurs. (le paradis apres la mort)

Ben oui ..mais ya pas besoin d'être en politique pour cela
Cela se nomme de l'économie à grande échelle
la politique n'est alors juste qu'un leurre ..pour faire diversion

Mardi dernier pm n'ont-ils pas validé le fichier génétique
avec tout ce que va entraîner comme frais pour les nouvelles cartes
d'identité
...en face ce jour là ...des emissions de rencontre de candidats
Qui en croquera sur ce marché ?
La demande de fichier a été réalisée en juillet 2010 par les senateurs
L....et H....
...juillet ..le bon mois
L'investigation sur ces personnages publics
et leurs éventuels liens economiques est libre

Idem il y a qqs semaines où ils nous annoncent furtivement la numérisation
de toutes les archives de la météo ..
Je n'ai pas trouvé d'explications à cette action sur le web
C'est un bon système pour s'en débarrasser par la suite et récupérer le site
Qui en croquera sur ce marché ?
le frangin de NK... un des leaders dans la numérisation des archives
départementales
ou le groupe alsaco ?

éthylotest...idem
cf. ma réponse dans un autre fil plus bas

La politique est devenue un donneur d'ordre pour le système
économique rien de plus
A preuve le type de journaliste qu'on nous impose dans les débats
audiovisuels avec les candidats
....avec toujours .la petite langue de vipère assassine ... en clôture
d'émission
( je vous laisse identifier les personnes , on ne peut plus rien dire
aujourd'hui )
pour ramener à *leur*
religion économique
de la société

V
ftr
Quel aspect du droit français est concerné par cette question ?

La haine de xenufrance contre tout ce qui est religieux est-il un délit ?

On 08/03/2012 18:08, xenufrance wrote:
Quelques Amish (généralement des gens plutôt pacifiques bien que
complètement hors de la société) ont porté plainte contre qques autres Amish
du même groupe, contre lesquels ils avaient requis le genre
d'excommunication
façon Amish.

Ces Amish, mécontents d'être écartés, ont alors décidé de venger leur
honneur bafoué en allant couper barbes et cheveux (que les Amish prendraient
pour des insignes religieux, (à la façon des extrémistes islamistes ou juifs
ou
sikhs etc).

S'en suit un procès en "haine religieuse" de la part des barbichus
momentanément écourtés de leurs symboliques addenda.

Là où ça devient furieusement étasunien en son genre, c'est que désormais se
pose la question constitutionnelle de savoir si la loi réprimant les "crimes
de haine
religieuse" serait constitutionnelle ou pas aux USA.

Car si on ne l'a pas oublié, les législateurs USA ne sont pas supposés
légiférer sur les questions de liberté
d'expression et de religion, ainsi que le raconte depuis deux siècles leur
Premier Amendement.

J'irai plus loin que les Pères fondateurs ou leurs descendants: aucun d'eux
n'a jamais défini le terme religion. Résultat, des Escroqueries criminelles
ont vu le jour et se cachent sous le manteau du Premier Amendement pour
commettre leurs crimes, et pendant ce temps, on s'occuperait de savoir si
couper des cheveux et des barbiches serait à classer dans les crimes de
haine religieuse?

Et pour conclure, je suis aussi surpris de voir que notre pays laïc n'ait
toujours pas défini ce que serait une religion, et autorise donc les mêmes
escroqueries à oeuvrer pour frauder les citoyens sur son sol, sans pouvoir
du coup légaliser l'interdiction de certaines pratiques typiquement
frauduleuses, même lorsque ces mêmes pratiques se font condamner lourdement
à plusieurs reprises.

== >
Constitutionality of law challenged in Ohio beard-cutting case
By Jason Cato, PITTSBURGH TRIBUNE-REVIEW
Wednesday, March 7, 2012
Jason Cato is a Pittsburgh Tribune-Review staff writer and can be reached at
412-320-7936 or via e-mail.

In an effort to end an Amish debearding case before trial, lawyers for a
dissident Ohio group and its leader want a judge to find the federal
hate-crimes law unconstitutional based, in part, on religious grounds.
.../...
suite:

http://www.pittsburghlive.com/x/pittsburghtrib/news/s_785215.html

1 2