a propos du service SFC4

Assyril
Bonjour,

Dans mon observateur d'évènement j'ai toujours l'erreur suivante :
Le service SFC4 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le fichier spécifié est introuvable.

Pourtant j'ai bien ce fichier dans c:\Windows\system32\drivers

Une recherche avec google lie ce fichier à un malware. Mais Ad-aware et
spybot ne voit rien.

Si vous avez un petit éclaircissement sur le sujet merci d'avance

--
Bruno Beauchamp
Page perso : http://bbeaucha.club.fr/

hugguy
Bonjour

apparament c'est un driver d'un matériel non PnP. Il faudrait faire un tour
dans le gestionnaire de périphérique pour voir si un des périphérique n'est
pas "en carafe" !

Bon courage
"Assyril" a écrit dans le message de
[...]

Assyril
Hello,

Non je n'ai aucun périph. en faute.
J'ai qu'un truc qui fonctionne pas bien dans mon nouveau PC. C'est une carte
PCI qui ajoute un port parallèle (Si j'avais su, j'aurais changé de scanner)
Mais SFC4 n'est pas son pilote.
Au sujet de cette carte j'ai une autre erreur dans l'observateur
d'évènements : "Impossible d'obtenir le pointeur de l'objet périphérique
pour l'objet port." de la part de parvdm en source.

Apparement cette carte port Parallèle, fonctionne bien pour le système mais
quand je lance le scanner, j'ai un joli plantage de windows (ecran bleu).
j'ai essayé de la désinstaller pour réinstaller le pilote, et là plus moyen
de faire démarrer Win XP. j'ai réussi par je ne sais quel miracle.

J'ai une 3° erreur mais celle là est due à Drag to disk, j'ai demandé à
roxio de l'aide.

Bien sûr je ne pense que ces 3 erreurs soit liées mais peut-être que je me
trompe.

Merci pour l'info. si il y a d'autres idées sur le sujet

[...]

hugguy
Bonjour

J'avais juste oublié de préciser qu'il fallait afficher les périphériques
cachés à partir du menu affichage.

Quant a la carte "Scanner" j'ai tres souvent eu ce type de pb dépuis Windows
2000 jusqu'à aujourd'hui. C'est souvent une pseudo carte SCSI dont les
drivers sont tres mal écris ...D'ou les écran bleu de la mort !

[...]

Assyril
Bonsoir

Oui c'est bien çà, dans oilotes plug and play, j'ai ParvDm avec un point
d'exclamation. apparement c'est le pilote générique pour les ports
parallèles ... Quand j'aurait fait un backup de mon système. je me
remetterais à réinstallé les pilotes de la carte PCI-Parallèle. Qui est
également défini ailleurs dans l'arborescence des périphériques.
C'est un domaine que je domine pas bien.
Le magasin où j'ai acheté l'ordinateur m'a dit de faire un update du pilote
via le bouton eponyme. mais je n'y crois pas trop. Ils ont mal installé
cette foutue carte et maintenant je suis dans la m....

Je suis toujours preneur d'idées.

Merci d'avance

[...]

hugguy
Bonjour

J'essayerai sans trop y croire la mise à jour ou tout simplement la
suppression du drivers (Touches supp quand le périph est sélectionné dans le
gestionnaire de périphériques !

Mais d'après Microsoft, cette erreur n'a pas d'incidence sur le bon
fonctionnement d'XP !!!

Bon courage

[...]

assyril
Hello,

Merci c'est ce que j'ai planifié pour parvdm. Mais je veux faire un
backup avant de mon système car la dernière fois que j'ai touché à
cette foutue carte parllèle, XP se plantait sans arrêt.

Mais je viens de me rendre compte, que j'ai un peu dérivé de ma
question originel. Le pilote SFC4 que le système ne trouve pas. C'est
où l'information qui dit à XP de charger ce pilote. J'ai lu Une fois
la séquence de démarrage de XP, l'ordre des étaples et où il va
cherché cela dans le registre mais je ne m'en souviens plus.

Pour le 3° Pb, j'ai adoré la réponse de Roxio (je me suis presque
enervé, car venant de professionnel et vu le prix que l'on paye pour
les licences, on pourrait avoir un meilleur support) : je désinstalle
IE7 car c'est la cause de beaucoup de problèmes ... je vais
désinstallé drag to disk, cela va être vite fait.

[...]

Si vous avez un petit éclaircissement sur le sujet merci d'avance - Masquer le texte des messages précédents -

Assyril
Hello Me revoilà avec mon problème de carte parallèle

Aujourd'hui, j'ai essayé de la deplugé de l'ordinateur, au démarrage, il a
planté
Je l'ai alors remise, et remis en route.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai choisi 'désisntallé' sur la
carte NetMos 9835 PCI Multi-I/O Controller.
Apparement le système n'a pas fait la grimace et l'a enlevé. J'ai éteint.
J'ai à nouveau enlevé la carte et là plantage. j'ai du faire F8 et
recupération de la dernière bonne config.

En écrivant ce message, je pense que j'ai n'ai pas désisntallé les pilotes
cachés qui ont un point d'exclamation jaune.

Si quelqu'un a une demarche à suivre à me donner, car là je sèche sur
comment enlevé cette foutu carte qui me sert pas du coup.

Merci

!

[...]

Assyril
Hello,

Je reponds pour info. au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre

Grâce à Hugguy, j'ai désactivé les périphériques cachés de parvdm et SFC4.
Puis j'ai pu retiré ma carte PCI du PC sans problème. Maintennt plus de
problème dans l'observateur d'événements. Et le PC fonctionne bien.

Merci