propos de M. Stalman !

ptilou
Bonsoir,

Il a dit que le soft proprio,et contraire au droit de l'homme!
Je rappel que peux lisent le code source,j'crois qui y a trois millions de =
lignes, pour un petit @systeme@ ....
Etant une personne ayant de modeste connaissance en droit de l'homme, j'ai=
merai connaitre le raisonnement qui m'a =E9chapp=E9 !

Ptilou

Ascadix
ptilou a couché sur son écran :
[...]

échappé !

Ptilou

Bah, allez, histoire de relancer un peu le trolothon vu que ça roupille
par ici ....

Stalman est un intégriste, donc ce qu'il raconte, c'est ni bon ni
mauvais, ça doit juste être ignoré.

C'est le genre de type qui préférerait laisser mourir qq'un que
d'utiliser un défribrilateur si c'est pas du GNU à l'intérieur.

Ceci dit, je suis assez surpris de savoir qu'il ne vit pas à poil dans
une grotte 100% GNU en cueuillant lui-même un peu d'herbe (nan, pas
celle qu'il fume) et qq baies.

Parceque bon, un supermarché, c'est pas GNU, les approvisionnements
sont pas "ouvert", pareil pour la trés grande majorité des produits
manufacturés de la société de consomation.

--
@+
Ascadix
briancon
On 15/05/2013 00:47, ptilou wrote:
Bonsoir,

Il a dit que le soft proprio,et contraire au droit de l'homme!
Je rappel que peux lisent le code source,j'crois qui y a trois millions de lignes, pour un petit @systeme@ ....
Etant une personne ayant de modeste connaissance en droit de l'homme, j'aimerai connaitre le raisonnement qui m'a échappé !

Ptilou..

Vous avez un raisonement totalement egoiste: Ce n'est
pas parceque je n'ai pas besoin de telles ou telles lois ou droits
que le conteste. Je n'ai pas de voiture: je ne propose pas
d'interdire la conduite des voitures, je suis en bonne santé
mais je pense que la sécurité sociale est une bonne chose...

Cela dit je ne suis pas d'accord avec Stalman sur un point:
si j'achète, en toute connaissance de cause, un logiciel
privateur je sais ce que je fais et donc je n'ai pas le droite de
me plaindre!
Je préfère donc utiliser les logiciels lires.

Par contre dès qu'on ait obligé d'acheter un logiciel privateur
ou de l'utiliser (j'aime bien ce pc mais impossible de l'acheter
sans un certain logiciel), impossible de lire ce fichier indispensable
pour mon travai: j'ai le droit d'être en colère.

D'ailleurs je me pose une question: les odinateurs apple peuvent
utiliser (je crois)linux. Quelqu'un à déja essayé d'acheter un
ordinateur apple et de se faire rembourser la licence de mac OS X?
vieuxtrol
Le 15/05/2013 19:47, Ascadix a écrit :
[...]

La clique microsoft ce sont des intégristes du pognon

Le reste je répond pas ,c'est du caca comme d'habitude

[...]

Ascadix
Le 15/05/2013, vieuxtrol a supposé :
[...]

J'imagine que si je te sugére de consulter un dico pour voir que
"integriste du pognon" ça n'a pas franchement de sens, tu va mal le
prendre ?

Ceci dit, ton "idée" est à peu prés compréhensible, et personne ne va
contester que MS adore le fric.

Le reste je répond pas ,c'est du caca comme d'habitude

Tiens, on dirais que tu siffle dans un appeau à Averell là ..va-t-il
arriver au galot ?

Question pour rester au niveau ou tu place la discussion : est-ce que
Stalman se torche avec du PQ industriel, "pas libre" ou prend-t-il de
la paille Bio, cueillit par ses propres soins et 100% libre ?

[...]

Flipper
Ascadix a écrit:

Tiens, on dirais que tu siffle dans un appeau à Averell là ..va-t-il
arriver au galot ?

Jamais le Averell arrive en galotant!
ptilou
Le jeudi 16 mai 2013 17:45:02 UTC+2, Flipper a écrit :
Ascadix a écrit:

> Tiens, on dirais que tu siffle dans un appeau à Averell là ..va-t-i l

> arriver au galot ?

Jamais le Averell arrive en galotant!

Ah on en est dans les émission d'ultason ?

Ptilou