A_propos_de_TextEdit

21 réponses
g4fleurot
Bonjour,

Le post de J.P sur les services m'a donné envie de partager mes
réflexions à propos de TextEdit.

J'ai en permanence une soixantaine d'onglets ouverts dans Safari
répartis dans sept fenêtres par thèmes.

J'ai réalisé un Apple script
<http://s173327841.onlinehome.fr/agora-project_3.1.7/?ctrl=file&targetObjId=fileFolder-10>
qui ouvre une page TextEdit et qui liste tous ces onglets.
Ce script a été réalisé sur l'iMac et il y fonctionne correctement.
Je l'ai copié sur le MBA et là, il ne fonctionne pas.
Après investigation, il se révèle que le comportement de TextEdit est
différent sur les deux machines.
Sur l'iMac, menu Format > Liste, le curseur vient se placer par défaut
dans la case Préfixe et la touche de tabulation le déplace vers
Puces/numéros, Suffixe, etc.
Sur le MBA, menu Format > Liste, la touche tabulation navigue uniquement
entre les cases Préfixe et Suffixe, d'où le nom fonctionnement du
script.
La réinstallation de TextEdit même avec Pacifist à partir du paquet
d'installation d'OS X n'est pas permis.

Sur l'iMac, il y a 16 Go de Ram, mais seulement 4 Go sur le MBA
Ceci pourrait-il expliquer celà ?

Pour info, j'ai réalisé un script similaire qui fait appel à
TextWrangler qui fonctionne sur les deux et qui présente l'avantage
d'appeler l'onglet directement en cliquant sur le http, ce que ne sait
pas faire TextEdit

Cordialement,
--
Gérard FLEUROT [<g4fleurot@free.fr> plus un] vous informe que :
Bizarre, je ne peux pas accélérer le crypto-détonateur parce que le
transistor moléculaire est sur le point de transformer le
capillo-délinéateur alvéolé !

1 réponse

1 2 3
quark67
Fleuger wrote:
J'ai écrit :
J'ai toujours la réponse : error "Erreur dans System Events : Il est
impossible d'obtenir sheet 1 of window 1 of process "TextEdit". Index
non valable." number -1719 from sheet 1 of window 1 of process
"TextEdit".

Bon, ça y est, j'ai fini par comprendre :
tell application "System Events" to tell process "TextEdit"
click menu item "Liste…" of menu 1 of menu bar item 5 of menu bar 1
click pop up button 1 of sheet 1 of window 1
get name of menu item 10 of menu 1 of pop up button 1 of sheet 1 of window 1
end tell
Résultat : "01 02 03…"
je connaissais get entire contents qui ne m'avait pas permis de trouver,
mais pas get name ;-(
Bonne journée.

Désolé de ne pas avoir été devant l'ordinateur cette après-midi, mais
content que tu aie réussi à te débrouiller :)
Effectivement, il faut d'abord (via AppleScript) cliquer sur le pop up
menu afin qu'il en affiche le contenu. Ensuite, tu peux cibler l'un de
ses élements.
Bon AppleScripting :)
1 2 3