A propos des trognes

albert
Bonjour,

Dernièrement j'ai vu ici une photo de tronches, "La chopine de cinq heures"
de André si je me souviens bien. C'était pas mal dans le genre véridique,
mais à mon avis pas très bien cadré, enfin peu importe. Il y a quelques
jours je m'en suis rappelé. J'étais en visite chez un ami qui m'est cher, un
poète, un grand poète, comme si cela avait encore un sens aujourd'hui. Il
s'appelle Jean-François Mura, il a aussi un nom d'artiste imprononçable avec
lequel il signe ses oeuvres de graveur sur bois, KJDJII, c'est un homme à
tout faire. Justement, il goûte aussi de la photographie. Il n'avait jamais
touché d'appareil, mais par obligation pour gagner un peu sa vie, il fait
des piges pour le "Progrès" et ce journal lui demande de couvrir les
articles et reportages avec des photographies. Je venais le voir pour lui
porter conseil. Malheureusement l'appareil qu'on lui a prété (un Panasonic)
est tout automatic, il y a même l'automatisme intelligent, celui pour lequel
tu n'as plus rien à paramétrer, il pense pour toi. On l'engueule au journal,
les photos sont floues, ou d'un poids ridicule ou mal exposées, mais il ne
peut rien maîtriser, et je ne peux rien lui apprendre, il n'y a rien, même
pas de priorité vitesse ou quoique ce soit. La galère. Enfin je lui demande
de me montrer. Il va chercher sur sa carte branchée sur l'ordi. En fait il
n'archive pas. Il envoie les photos au journal depuis sa carte et quand elle
est pleine il efface et ainsi de suite. Mais t'es fou ! je lui dis, il faut
tout garder ! Le peu que je vois sur la carte est excellent. Les
photographies sont cadrées magistralement, les sujets sont très bons et
originaux. Je comprends qu'ils gueulent au journal, il y en a qui méritent
une pleine page tellement c'est vrai, surtout pour un public avide dans la
rubrique "Bonjour chez les Ploucs". Son dernier reportage concernait un
commice agricole avec concours de bovins primés. Il me raconte que les mecs
sont très concentrés, c'est important, en plus ils sont amoureux de leurs
bêtes, ils transpirent, c'est intense. Je lui demande de me faire parvenir
par mail deux trois photos. Les voici, à vous de juger, les dernières m'ont
laissé coi :

http://cjoint.com/?CByv4XVtVQB
http://cjoint.com/?CByv5ACaZO6
http://cjoint.com/?CByv5YhCVaq
http://cjoint.com/?CByv6porxWd
http://cjoint.com/?CByv6Sr5Eyp
http://cjoint.com/?CByv7igvt7f
http://cjoint.com/?CByv7DjKbvp

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

Stephane Legras-Decussy
Le 27/02/2013 21:04, FiLH a écrit :

Il n'y a qu'un seul intérêt dans la vie : être conscient.

et manger du boudin aux pommes.
André
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news: > Le 27/02/2013 21:04, FiLH a écrit :

Il n'y a qu'un seul intérêt dans la vie : être conscient.

et manger du boudin aux pommes.

Ce fil tourne en eau de boudin

--
Andre
PiLS
André à ploppé:
[...]

C'est pas un nain, de Budaors (Hongrie):

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/pKg1aagQ6EhsgBJQtA459Q--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTYzMA--/http://l.yimg.com/os/255/2012/10/26/RTR39EI5-jpg_145611.jpg
PiLS
Et hop, retour en charette!
1 2