à propos de /usr/share/doc/paquet/

4 réponses
strohecker guillaume
Bonjour =E0 tous,
=2D>petite pr=E9sentation: Je m'appelle Guillaume et , d=E9bute dans le mon=
de du=20
libre. Pour cela, je me suis install=E9 Debian Lenny via l'assistant (Je pe=
nse=20
donc avoir une installation classique) , me documente avec le livre de Mr=20
Raphael Hertzog (le guide de l'admin). J'en arrive =E0 ma premi=E8re questi=
on.

=2D>premi=E8re question: A la page 10, ou il est question de documentation =
et du=20
dossier /usr/share/doc/paquet/ .
Je voulais donc consulter ce dossier , mais il n'existe pas sur mon pc.
Le dossier est-il cr=E9e lors de l'installation d'un paquet avec sa doc,=20
fallait-il le demander lors de l'installation ?
Comment faut-il faire pour l'obtenir pour tous les paquets d=E9j=E0 install=
er ?=20

Cdt,=20
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

webmaster
Le 21/05/2009 09:14, strohecker guillaume a écrit :
Bonjour à tous,

bonjour
->petite présentation: Je m'appelle Guillaume et , débute dans le monde du
libre. Pour cela, je me suis installé Debian Lenny via l'assistant (Je pense
donc avoir une installation classique) , me documente avec le livre de Mr
Raphael Hertzog (le guide de l'admin). J'en arrive à ma première question.

->première question: A la page 10, ou il est question de documentation et du
dossier /usr/share/doc/paquet/ .
Je voulais donc consulter ce dossier , mais il n'existe pas sur mon pc.
Le dossier est-il crée lors de l'installation d'un paquet avec sa doc,
fallait-il le demander lors de l'installation ?
Comment faut-il faire pour l'obtenir pour tous les paquets déjà installer ?

Cdt,
Guillaume

=> les paquets installés sont sous /var/cahche/apt/archives
@+
philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cyrille
On Thu, 21 May 2009 09:14:49 +0200
strohecker guillaume wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour

->première question: A la page 10, ou il est question de documentation et du
dossier /usr/share/doc/paquet/ .
Je voulais donc consulter ce dossier , mais il n'existe pas sur mon pc.
Le dossier est-il crée lors de l'installation d'un paquet avec sa doc,
fallait-il le demander lors de l'installation ?

Non, le dossier de doc doit se créer lors de l'installation du paquet rel ative à la doc du programme
Fais un aptitude
aptitude search doc | grep TonPaquet
puis installe le si tu le le veux

Comment faut-il faire pour l'obtenir pour tous les paquets déjà insta ller ?

dans une console dpkg -l

++
Cyrille

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
strohecker guillaume
Le Thursday 21 May 2009 09:21:13 webmaster, vous avez écrit :
Le 21/05/2009 09:14, strohecker guillaume a écrit :
> Bonjour à tous,

bonjour

> ->petite présentation: Je m'appelle Guillaume et , débute dans le m onde
> du libre. Pour cela, je me suis installé Debian Lenny via l'assistant (Je
> pense donc avoir une installation classique) , me documente avec le liv re
> de Mr Raphael Hertzog (le guide de l'admin). J'en arrive à ma premi ère
> question.
>
> ->première question: A la page 10, ou il est question de documentatio n et
> du dossier /usr/share/doc/paquet/ .
> Je voulais donc consulter ce dossier , mais il n'existe pas sur mon pc.
> Le dossier est-il crée lors de l'installation d'un paquet avec sa do c,
> fallait-il le demander lors de l'installation ?
> Comment faut-il faire pour l'obtenir pour tous les paquets déjà ins taller
> ?
>
> Cdt,
> Guillaume

=> les paquets installés sont sous /var/cahche/apt/archives
@+
philippe

Merci pour la réponse rapide, et pardonnez ma naïveté , il fallait si mplement
remplacer "paquet" par le nom du paquet recherché.
cdt,
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Thu, May 21, 2009 at 09:14:49AM +0200, strohecker guillaume a écrit :

->première question: A la page 10, ou il est question de documentation et du
dossier /usr/share/doc/paquet/ .
Je voulais donc consulter ce dossier , mais il n'existe pas sur mon pc.
Le dossier est-il crée lors de l'installation d'un paquet avec sa doc,
fallait-il le demander lors de l'installation ?

Bonjour,

pour chaque paquet installé, un répertoire portant le nom du paquet est créé
dans /usr/share/doc, dans lequel on trouve au moins un résumé de la ou les
licences s'appliquant à son contenu, ansi qu'un historique des changements. Si
le programme original contenait de la documentaion, elle sera ausi installée
là, à mois qu'elle ne soit distribuée dans un paquet binaire séparé (surtout
quand elle prend beaucoup de place), auquel cas son emplacement final varie.

En résumé, /usr/share/doc/paquet/ n'est pas un nom de répertoire, mais veut
dire /usr/share/doc/« le nom du paquet dont on parle », et ce répertoire existe
toujours.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Debian Med packaging team,
http://www.debian.org/devel/debian-med
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS