À propos de la version du kernel dans testing

1 réponse
Christophe Mehay
Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment est géré la mise à jours des
différentes versions du noyaux Linux dans testing.

J'ai acheté un magazine linux il y a quelques jours qui parle des
nouveautés apportées par la version 2.6.29, et je me rends compte que la
version du kernel actuellement dans squeeze est la 2.6.26, soit quelques
versions de retard.

Je connais la politique d'inclusion de nouveau paquets dans testing, et
je me demande pourquoi le noyaux reste bloqué sur cette version alors
que ce noyaux date d'aout 2008.

Je n'ai pas besoin dans l'immédiat d'un noyaux plus récent, n'ayant pas
particulièrement de problème sur le serveur où j'utilise debian squeeze
(si ce n'est un bug dans le pilote réseau qui m'empêche d'utiliser les
connexions gigabits du serveur), mais je cherche un candidat pour
remplacer l'Ubuntu que j'utilise sur mon laptop, j'aimerais beaucoup le
remplacer par testing, mais j'apprécierais un noyaux plus récent pour le
support correct de certains éléments (et je ne veux pas compiler
moi-même mon noyaux, l'ayant déjà fait par le passé, j'ai pas envie de
passer une semaine à installer mon système).

Voilà ma question donc, pourquoi la version du kernel dans testing
semble figée, et comment se décide la mise à jours du noyaux dans testing ?

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François Cerbelle
Christophe Mehay a écrit :
Je n'ai pas besoin dans l'immédiat d'un noyaux plus récent, n'ayant pas
particulièrement de problème sur le serveur où j'utilise debian squeeze
(si ce n'est un bug dans le pilote réseau qui m'empêche d'utiliser les
connexions gigabits du serveur), mais je cherche un candidat pour
remplacer l'Ubuntu que j'utilise sur mon laptop, j'aimerais beaucoup le
remplacer par testing, mais j'apprécierais un noyaux plus récent pour le
support correct de certains éléments (et je ne veux pas compiler
moi-même mon noyaux, l'ayant déjà fait par le passé, j'ai pas envie de
passer une semaine à installer mon système).

Moi, j'en ai besoin du 29. Mais pour tester et être bien sur qu'il
convienne avant de le compiler et de l'ajuster à mes besoins, j'ai
téléchargé le paquet 2.6.29 depuis unstable.

Et puis voila. Tu peux faire la même chose et t'en tenir là.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS