à propos du vertical banding

Omega
Franck CAREDDU wrote:
> voici pour ceux que cela interesse une illustration du Vertical
> Banding :
>
> http://careddu.franck.free.fr/VBtweak.jpg
>

> Cela est plus ou moins visible sur les Tri-LCD et selon la source
> utilisée.

bonjour,

savez-vous si le problème disparait à coup sûr avec un PCHC en sortie DVI en
source?
l'avez-vous testé ?
quelqu'un ayant le problème avec un type de source l'a-t-il vu disparaitre
avec le VGA ou le DVI ?
sur le Pana PTAE 500 ? sur la Sanyo PLV-Z2 ? sur l' EPSON TW 200 ?

merci

Omega

Pascal Pensa
"Omega" a écrit dans le message de
Franck CAREDDU wrote:
> [...]

avec le VGA ou le DVI ?
sur le Pana PTAE 500 ? sur la Sanyo PLV-Z2 ? sur l' EPSON TW 200 ?

Sur le panasonic, le vb est totalement indépendant de la source, même avec
rien connecté on peut le deviner sur les mires de test internes (en mettant
la mire grise ou verte, c'est là qu'on le voit le mieux) et ce vb n'est pas
parfaitement régulier, on dirait plus des 'traces' de nettoyage sur la
matrice (comme si on avait passé une raclette verticalement) que des
bandelette parfaitement régulières comme on le voit sur la photo.

Je précise que d'origine le panasonic a l'image plutot comme celle du bas,
ça se voit pas du tout comme l'image du haut sur l'exemple de franck.

Pascal
Omega
Pascal Pensa wrote:

[...]

après une courte recherche sur le forum, j'ai trouvé ton CR à propos de ton
PTAE 500, qui m'a un peu rassuré sur le VB mais à propos du tearing, que
j'ai déjà constaté sur d'autres projos LCD, une petite question posée sous
plusieurs formes:

lorsque tu passes un film à 25 fps c'est à dire PAL européen, à 60 Hz,
l'image est-elle fluide ?
je crois avoir compris que le role d'un scaler est de faire ce boulot,
est-ce que je me trompe ?
en utilisant un PCHC, serais-je pénalisé sur les films à 25 fps qui sont la
majorité de ceux que j'ai ? y aura-t-il des saccades ?

Omega
Pascal Pensa
En passant par les entrée video, l'image en PAL est bien sur 100% fluide,
encore heureux :) le seul soucis est en liaison DVI, il ne veux pas entendre
parler de 50Hz, en fait il affiche l'image mais elle se déchire comme sur
pas mal d'autres projos, donc les films PAL via un PC ne sont pas
parfaitement fluides. Les Z1 sont bien par contre.

Personellement je m'emmerde pas avec le pc, je ne m'en sert qua pour les
jeux et les démos/dvd HD

Pascal

Pascal Pensa wrote:

> [...]

la
majorité de ceux que j'ai ? y aura-t-il des saccades ?

Pascal Pensa
Au fait j'ai lu je sais plus où qu'il y a moyen de sortir du 50Hz sans
tearing en mapping 1:1 sur un sanyo Z2, donc mieux vaut se tourner vers ce
projo si tu comptes lire des dvd pal via un pc.

Pour la fluidité à 60Hz, c'est facile à simuler, tu places ton moniteur de
PC à 60Hz et tu lis un dvd pal, si tu trouves pas ça saccadé, tant mieux :)

Pascal
Omega
Pascal Pensa wrote:
[...]

sur cette page:

http://ww1.onecall.com/PID_21880.htm

ils indiquent qu'il peut tout de meme rendre du 576p à 50 Hz donc je suppose
sans tearing ni saccades sur un zone2
cette resolution reste-t-elle meilleure que le YUV ou autres RGB ?
pas sûr
Philippe Patron
utilisée.

A noter que certains Tri-LCD s'en sorte très bien dans ce domaine:
Le W400Q que je possede n'en a pas, et il semble que Sony soit plutot
performant sur ce problème.
--
retirer "-devnull" pour me répondre