Proposer des comptes emails aux usagers sans être hébergeur ?

4 réponses
Ludovic THEBAULT
Bonjour,

La mairie pour laquelle je travaille souhaite proposer des comptes
emails à ses usagers (payant, mais à prix "coutant").

L'hébergement du domaine, et donc les comptes emails, sont fournit par
online.fr

Est-ce que cette procédure est légale ?
Si oui, quels sont les risques pour la commune au niveau de
l'utilisation de ces comptes emails ?

Merci.

4 réponses

coneptpub-pas-de-pourriel-
Ludovic THEBAULT wrote:

Si oui, quels sont les risques pour la commune au niveau de
l'utilisation de ces comptes emails ?

ça depends du contract que la mairie passera a avec les futurs
utilisateurs. Il faut prévoir des clauses "large" en cas de panne ou de
non distribution.

Sinon, concernant le contenu des mail, pas de soucis, ils ne font que
transiter la mairie ne peut pas être responsable a mon avis.

Sinon, je ne vois pas l'interet, quand tu as accés a internet tu as
forcement une adresse amil, pourquoi en payer une autre a la mairie?

--
Gwen
Vincent MOTTE
Sans vouloir juger la technique. Je pense qu'une mairie peut se permettre
d'offrir cela à ses habitants. Bien sûr cela dépend de la taille. Par
exemple, la mairie de la Foret Fouesnant dans le Finistere offre une adresse
à tout ses habitants. Les habitants ne payeront jamais pour ça et je pense
en plus que ce sera une source de problème si cela est géré avec online.

--
Vincent - http://www.france-dev.com
Logiciel de gestion d'hébergement web

La mairie pour laquelle je travaille souhaite proposer des comptes
emails à ses usagers (payant, mais à prix "coutant").

L'hébergement du domaine, et donc les comptes emails, sont fournit par
online.fr

Est-ce que cette procédure est légale ?
Si oui, quels sont les risques pour la commune au niveau de
l'utilisation de ces comptes emails ?

Merci.

\(¯`·..Yttrium ...·´¯\)
Salut,
Juste pour dire que justement j'habite à la Forêt Fouesnant.. !!
C'est rigolo..
Voilà..
Vincent MOTTE
C'est dingue. Je suis sur Benodet moi...

--
Vincent - http://www.france-dev.com
Logiciel de gestion d'hébergement web

Salut,
Juste pour dire que justement j'habite à la Forêt Fouesnant.. !!
C'est rigolo..
Voilà..