Proposition de loi contre le gaspillage

Jean
Article premier : il est interdit de rendre impropres =E0 la
consommation les produits p=E9rim=E9s, par quelque proc=E9d=E9 que ce soit
(eau de javel, etc)
Article 2 : les supermarch=E9s et hypermarch=E9s ont pour obligation de
mettre leurs produits p=E9rim=E9s =E0 la disposition des personnes
n=E9cessiteuses, dans la limite des stocks.
Article 3 : il est interdit de vendre un produit p=E9rim=E9, celui-ci ne
pouvant =EAtre que consomm=E9 ou donn=E9.
Article 4 : chaque employ=E9 d'un magasin a le droit de s'approprier les
produits p=E9rim=E9s de son choix, =E0 condition de ne pas prendre 2
articles identiques le m=EAme jour, il ne fera l'objet d'aucune
poursuite.
Article 5 : toute personne consommant des produits au-del=E0 de leur
date de p=E9remption le fait =E0 ses risques et p=E9rils. Aucune plainte
pour dommages cons=E9cutifs ne sera prise en consid=E9ration.

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 16 Aug 2011 14:44:55 +0200, Morokon
wrote:

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? () a émis l'idée suivante
:
On Sun, 14 Aug 2011 14:55:19 +0200, JCL wrote:

Sylvain avait soumis l'idée :

Si l'état Français était avare, l'on aurait pas des déficites
bidgetaires, des sommes énormes a payer aux banques à titre
d'intérets, et la France ne serait pas obliger de nourrir des
quantités de fonctionnaires qui font semblant de travailler.

T'as raison, on va commencer à supprimer toutes les infirmières du
secteur public.

Les pompiers, flics, controleurs aériens, etc

Et les enseignants. Vous oubliez les enseignants. Si on les supprime,
les gens deviendront aussi cons que Sylvain, il se sentira moins seul.

J'aime pas les enseignants (ni les parents d'élèves)
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Morokon
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? () avait soumis l'idée :

[...]

Vous avez été éduqué chez les curés ?
Séb.
Le 14/08/2011 12:21, Sylvain a écrit :
Laurent Jumet wrote:

...je te défie de distinguer une personne nécessiteuse d'un avare:
si je les mets derrière une glace sans tain, tu vas désigner à coup
sûr comme nécessiteux un avare qui loue vingt garages dans l e centre
ville.

Et pourquoi un avare aurait moins de droit qu'une personne nécessi teuse ?

Les lois fiscales sont pareil, le Soleil il se léve pareil, les pi eds sont
posés sur la Terre pareil

les chaussures, ils n'ont pas forcément les même dans les placa rds...

Si l'état Français était avare, l'on aurait pas des dà ©ficites bidgetaires,
des sommes énormes a payer aux banques à titre d'intéret s, et la France ne
serait pas obliger de nourrir des quantités de fonctionnaires qui font
semblant de travailler.

Par expérience, j'ai remarqué que plus les gens ont de biens plus ils
cherchent à faire des économies. Il est souvent plus facile d e faire
accepter un prix à une personne qui paye déja loyer et qui lu i reste peut à
la fin du mois, qu'un rentier qui place toutes ses rentes et ne dé pense pas
un rond.

J'ai connu une dame, tu l'aurais croisé dans la rue, tu lui aurais d onné une
pièce.
Et pourtant, on lui réalisait la plupart des travaux de ses maisons qu'elle
louait.
Elle en avait, dans les années 1990, déjà une vingtaine, e t vu son train de
vie, elle en achetait facilement 2 par an de plus, que nous on rénov ait et
hop, location. Avec tous les militaires e la ville, elle avait un sacrà ©
vivier de locataires, quand un était muté, il présentait l ui-même un autre
locataire, pas de vacances locative, rendement maxi.

Et pourtant, elle ne manquait jamais de nous gratifier d'un billet ou deu x.

--
Séb.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Non chez les enseignants justement.

--
Le politiquement correct me fait gerber.