Proposition de modification de la FAQ : 7.5 Que vaut (et signifie) la macro NULL ?

2 réponses
manu l.
La FAQ dit ceci :

"7.5 Que vaut (et signifie) la macro NULL ?

NULL est une macro qui représente une valeur spéciale
pour désigner un pointeur nul lorsque converti au type approprié.
Elle est définie dans <stddef.h> ou dans
<stdio.h>."

Si l'on se réfère à la norme c'est inexact. Il ne faut pas lire "ou", mais
"et".

Mais, ce serait incomplet.

Je propose de remplacer la dernière phrase par :

"Elle est définie dans <locale.h>, <stddef.h>, <stdio.h>, <stdlib.h>,
<string.h> et <time.h> (C90), ainsi que dans <wchar.h> (C99)".

ou

"Elle est définie dans <stddef.h>."

Meilleures salutations.

--
manu l.

2 réponses

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', "manu l." wrote:

"Elle est définie dans <locale.h>, <stddef.h>, <stdio.h>, <stdlib.h>,
<string.h> et <time.h> (C90), ainsi que dans <wchar.h> (C99)".

Moui...

ou

"Elle est définie dans <stddef.h>."

Je préfère ça.

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

Guillaume Rumeau
"manu l."
a informé le monde le 09/28/03 à 19:57:14 que :

La FAQ dit ceci :

[...]

Mais, ce serait incomplet.

En effet,

Je propose de remplacer la dernière phrase par :

"Elle est définie dans <locale.h>, <stddef.h>, <stdio.h>, <stdlib.h>,
<string.h> et <time.h> (C90), ainsi que dans <wchar.h> (C99)".

ou

"Elle est définie dans <stddef.h>."

Mmmm.
Je pense plutôt à quelquechose du genre :

"Elle est définie dans <stddef.h>, mais l'inclusion de <stdio.h> suffit."

--
GR
http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/