Proposition de projet

2 réponses
news user
Bonjour,

J'ai réalisé il y a deux ans un projet qui consistait en un programme qui
permettait de "partager" un fichier device (dans /dev) sur le réseau.
Un programme client recréait un fichier device "virtuel" dans son /dev et
routait toutes les demandes vers le serveur.
Ce programme fonctionnait bien (sous Linux Mandrake 7.1) et a été fait dans
le cadre d'un stage scolaire.
Pour la petite histoire, le device en question était un radar (contrôle
aérien) mais le programme fonctionne avec tous les fichiers device de type
caractère.

J'aimerais bien ressortir ce truc de mes tiroirs (de mon HD plutot) et en
faire profiter la communauté du "logiciel libre". (j'emploie peut-être un
mauvais terme mais je vous ai dit, je n'y comprends rien ...)

Pour cela je me pose quelques questions :
- n'existe-il pas un quelconque projet similaire auquel je pourrais
contribuer ?
- si tel projet n'existe pas, comment rendre ce projet public sur le net (je
mélange un peu tout ce qui concerne GNU,GPL, LGPL,FSF,Open Source, ... et je
ne m'y retrouve pas de tout ...); qui - quoi contacter ???

Merci de vos éclaircissements ...

2 réponses

Erwann ABALEA
Bonjour,

On 7 Aug 2003, news user wrote:

Ce programme fonctionnait bien (sous Linux Mandrake 7.1) et a été fait dans
le cadre d'un stage scolaire.

En tout premier, vérifie à qui appartient ce que tu as développé. Si tu as
développé ce logiciel dans le cadre d'un stage en entreprise, alors il est
probable que le logiciel appartienne à l'entreprise. Dans ce cas, tu es
seulement l'auteur, pas le propriétaire, et tu ne peux donc pas décider
seul de le distribuer, même librement.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
en effet, j'ai fait une erreu. (...) Desoler
-+- RV in Guide du Neneu Usenet : Tout le trompe peut se monder -+-

Christophe PEREZ
Le Thu, 07 Aug 2003 07:49:30 +0000, news user a écrit:

J'aimerais bien ressortir ce truc de mes tiroirs (de mon HD plutot) et en
faire profiter la communauté du "logiciel libre". (j'emploie peut-être un
mauvais terme mais je vous ai dit, je n'y comprends rien ...)

Impossible de te contacter par mail.

--
Christophe PEREZ