propriétaire indélicat

33 réponses
nono
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est fait de
particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que mon
propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
R1
Sylvain wrote on jeudi 26 juin 2008 19:47:

svbeev wrote:

Vos contributions sont décidément toujours d'un intérêt juridique
profond...

N'importe quoi !!

Il y a des portes où l'on ne peut pas changer la serrure, et même si l'on
peut changer la serrure cela constitue une modification du logement.

De plus cela n'a aucun intéret puisqu'il est possible de changer le
barilet sur quasiment tout les modéles de serrure d'aujourd'hui.

C'est deux minutes pour changer un barilet

porte fermée?
R1
Sylvain wrote on jeudi 26 juin 2008 19:01:

nono wrote:
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Faire changer le serrure le locataire n'en a pas le droit.

Vous êtes précis sur le terme "serrure". Effectivement la majorité des
personnes veulent dire "changer le barillet".

Et de plus je
n'en vois pas l'intéret.

Dans ce cas ta cas faire changer aussi la porte, puis les parpaing des
murs, puis les tuiles du toit...........

Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : g40gjl$5jm$,
nono le Gland écrivit :

Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Le bailleur ne peut normalement pas faire cela.
Mais si vous voulez des emmerdes portez plainte !
Avant de mordre parlez lui !
Moi, je vous botte le cul petit merdaillon.
Sylvain
R1 wrote:
Sylvain wrote on jeudi 26 juin 2008 19:47:

svbeev wrote:

Vos contributions sont décidément toujours d'un intérêt juridique
profond...

N'importe quoi !!

Il y a des portes où l'on ne peut pas changer la serrure, et même si
l'on peut changer la serrure cela constitue une modification du
logement.

De plus cela n'a aucun intéret puisqu'il est possible de changer le
barilet sur quasiment tout les modéles de serrure d'aujourd'hui.

C'est deux minutes pour changer un barilet

porte fermée?

Tu ne peut pas changer le barilet si la porte est fermée, puisque la vis est
sur le coté de la porte, tu ne peut pas changer non plus le barilet si tu
n'a pas les clefs précédentes.

Sauf, en perçant a l'emplacement où tu met la clef, et en sortant les
pistons de verrouillage, ils sautent tout seul, il y a un ressort qui les
pousse, mais parfois il faut les retirer avec une pince a épiler, il y en a
en général 4 ou 5. Une fois la totalité des pistons retirés, il sufit de
tourner le verrous avec un tourne vis.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain
R1 wrote:

Vous êtes précis sur le terme "serrure". Effectivement la majorité des
personnes veulent dire "changer le barillet".

Changer le barillet, c'est en quelque sorte, changer le code, qui est
mécanique et non pas numérique, et donc nécessite le changement d'une piéce.

Et non pas changer le systéme de verrouillage.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
NM
hello Sylvain you wrote

nono wrote:
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Faire changer le serrure le locataire n'en a pas le droit. Et de plus
je n'en vois pas l'intéret.

Dans ce cas ta cas faire changer aussi la porte, puis les parpaing
des murs, puis les tuiles du toit...........

Tu es vraiment nul !

Si tu veux que je t'ouvre ta porte dis moi, je me ferais un plaisir et
sans passer par le toit ni perçeuse !

Ici , l'on parle de droit,

Le proprio n'a pas à entrer dans un local loué, donc changement de
barillet et basta !
--
NM
koumac
"Cassandre" a écrit dans le message de news:
g40m07$9cf$
x-no-archive: yes
Dans les news : g40gjl$5jm$,
nono le Gland écrivit :

Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Le bailleur ne peut normalement pas faire cela.
Mais si vous voulez des emmerdes portez plainte !
Avant de mordre parlez lui !
Moi, je vous botte le cul petit merdaillon.

Nono , fait juste part de sa surprise et de son mécontentement et vous le
traiter de petit merdaillon , c'est à se demander si le propriétaire
indélicat , ce ne serait pas vous.

edgar
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
WXP8k.3763$
nono wrote:
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Faire changer le serrure le locataire n'en a pas le droit. Et de plus je
n'en vois pas l'intéret.

et si vous arretiez de raconter n'importe quoi,
et si vous vous suicidiez, pour le plus grand bien de ce groupe
Sylvain
koumac wrote:

Le bailleur ne peut normalement pas faire cela.
Mais si vous voulez des emmerdes portez plainte !
Avant de mordre parlez lui !
Moi, je vous botte le cul petit merdaillon.

Nono , fait juste part de sa surprise et de son mécontentement et
vous le traiter de petit merdaillon , c'est à se demander si le
propriétaire indélicat , ce ne serait pas vous.

C'est quand même plus simple de parler aux gens, plutot que de immédiatement
porter plainte, au risque de ce faire des enemis de partout

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
NM
hello Sylvain you wrote

koumac wrote:

Le bailleur ne peut normalement pas faire cela.
Mais si vous voulez des emmerdes portez plainte !
Avant de mordre parlez lui !
Moi, je vous botte le cul petit merdaillon.

Nono , fait juste part de sa surprise et de son mécontentement et
vous le traiter de petit merdaillon , c'est à se demander si le
propriétaire indélicat , ce ne serait pas vous.

C'est quand même plus simple de parler aux gens, plutot que de
immédiatement porter plainte, au risque de ce faire des enemis de
partout

Oui, certes , parler aux gens ...de quoi ? son proprio est entré chez lui
en son absence sans autorisation, il n'en a bien-sur pas le droit (
proprio ou pas d'ailleurs ) !

L'ennemi c'est celui qui rentre chez toi avec ou sans clé et qui n'est
pas autorisé à le faire .

Sylvain, heu, va dodo et fermes ta porte au cas ou un idiot aurait gardé
ta clé !

Chez moi, il y a 3 personnes qui l'on la clé et le code Alarme :

Police / Voisine et moi ! et tout en direct live caméra .

Souris si tu viens :-)
--
NM
1 2 3 4