propriété d'un champ

adrimal
Bonjour,
Voici mon problème : j'utilise une requete creation avec un champ somme en
format euro mais j'obtiens une table avec un champ monétaire en franc. Avez
vous une idée ?
Merci de votre aide
Adrimal

Tisane
Bonjour Adrimal,

Voici mon problème : j'utilise une requete creation avec un champ somme en
format euro mais j'obtiens une table avec un champ monétaire en franc.
Avez
vous une idée ?

Vérifie les paramètres régionaux de Windows.
Tu dois avoir encore le format Francs paramétré ;-)

Nota : il est préférable de ne pas sélectionner la devise dans les formats
mais de la mettre dans le nom du champ (Montant_Euro par exmple).
Ainsi, quel que soit le poste client (y compris US), le montant ne risque
pas d'être "faussé" visuellement.

--
Tisane

Raymond [mvp]
Bonjour.

le suffixe et le nom de la devise par défaut des montants monétaires est
défini dans les options régionales de windows. A toi d'ajuster cette valeur
et access suivra ton paramétrage. Access ne connait que le format monétaire,
le format euro n'étant pas à utiliser car il est obsolète depuis 2002 et
n'avait été mis en place que pour faire plaisir à une catégorie de français
pour pouvoir afficher les deux monnaies.

--
@+