propriete d'une lettre

9 réponses
tre
Bonjour

Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit ou la
personne qui la reçoit ?
En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site internet:
puis je le faire sans le consentement de la personne qui a écrit la lettre ?

Merci

9 réponses

JustMe
tre wrote:
Bonjour

Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit ou la
personne qui la reçoit ?
En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site internet:
puis je le faire sans le consentement de la personne qui a écrit la lettre ?

Merci

non
Marie Dormoy
"tre" a écrit dans le message de
news:404774ea$0$28118$
Bonjour

Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit ou la
personne qui la reçoit ?
En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site internet:
puis je le faire sans le consentement de la personne qui a écrit la lettre

?

Merci

La propriété est dite partagée: moitié pour le destinateur, moitié pour le
destinataire.
Si vous êtes le destinataire de cette lettre, vous pouvez la publier mais
simplement un mot sur deux.
Marie Dormoy
Apokrif
Marie Dormoy :

> Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit
> ou la personne qui la reçoit ?
> En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site
> internet: puis je le faire sans le consentement de la personne qui
> a écrit la lettre > ?
La propriété est dite partagée: moitié pour le destinateur, moitié
pour le destinataire.
Si vous êtes le destinataire de cette lettre, vous pouvez la publier
mais simplement un mot sur deux.

Vous confondez fmd et frh.
--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp
EspaceTrain
Bonsoir,

Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit ou
la personne qui la reçoit ?
En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site
internet: puis je le faire sans le consentement de la personne qui a
écrit la lettre ?

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id2

--
Fred
jean
> La propriété est dite partagée: moitié pour le destinateur, moitié pour le
destinataire.
Si vous êtes le destinataire de cette lettre, vous pouvez la publier mais
simplement un mot sur deux.
Marie Dormoy

Ou encore une ligne sur deux. Voir la "fameuse" correspondance entre
George Sand et Alfred de Vigny (http://5ko.free.fr/george_sand.html) :-)
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Marie Dormoy
"Apokrif" a écrit dans le message de
news:

Vous confondez fmd et frh.

--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp

Vous, non !
Marie Dormoy
charlie.bravo
Bonjour

Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit ou la
personne qui la reçoit ?
En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site internet:
puis je le faire sans le consentement de la personne qui a écrit la lettre ?

Merci
EspaceTrain
Re,

Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit ou
la personne qui la reçoit ?
En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site
internet: puis je le faire sans le consentement de la personne qui a
écrit la lettre ?

Déjà répondu avec un lien donnant les textes légaux.

Merci

De rien
Corwin
tre a écrit :

Bonjour

Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit ou la
personne qui la reçoit ?
En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site internet:
puis je le faire sans le consentement de la personne qui a écrit la lettre ?

Merci

Le texte appartient à celui qui l'a écrit grâce aux droits d'auteur (à
moins que cettelmettre n'ai rien d'original), le document même (c'est à
dire le papier) appartient au destinataire.

par conséquent, vous risquez de ne pas pouvoir diffuser le contenu de
cette lettre sans le consentement de son auteur.