propriete d'une lettre

tre
Bonjour

Savez vous à qui appartient une lettre: à la personne qui l'écrit ou la
personne qui la reçoit ?
En fait j'ai reçu une lettre que je désire publier sur mon site internet:
puis je le faire sans le consentement de la personne qui a écrit la lettre ?

Marie Dormoy
"tre" a écrit dans le message de
[...]

?

Merci

La propriété est dite partagée: moitié pour le destinateur, moitié pour le
destinataire.
Si vous êtes le destinataire de cette lettre, vous pouvez la publier mais
simplement un mot sur deux.
Marie Dormoy
Apokrif
Marie Dormoy :

> [...]
pour le destinataire.
Si vous êtes le destinataire de cette lettre, vous pouvez la publier

Vous confondez fmd et frh.
--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp
EspaceTrain
Bonsoir,

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_createur&it=7&id2

--
Fred
jean
> [...]
destinataire.
Si vous êtes le destinataire de cette lettre, vous pouvez la publier mais

Ou encore une ligne sur deux. Voir la "fameuse" correspondance entre
George Sand et Alfred de Vigny (http://5ko.free.fr/george_sand.html) :-)

http://forums.club-internet.fr/
Marie Dormoy
"Apokrif" a écrit dans le message de

Vous confondez fmd et frh.

--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp

Vous, non !
Marie Dormoy

EspaceTrain
Re,

[...]

Déjà répondu avec un lien donnant les textes légaux.

Merci

De rien
Corwin
tre a écrit :

[...]

Le texte appartient à celui qui l'a écrit grâce aux droits d'auteur (à
moins que cettelmettre n'ai rien d'original), le document même (c'est à
dire le papier) appartient au destinataire.

par conséquent, vous risquez de ne pas pouvoir diffuser le contenu de
cette lettre sans le consentement de son auteur.