Propriété (name) Name

2 réponses
PAN GOT
Bonjour,

Comment peut-on travailler avec le '(Name)' d'une feuille (feuil1 par
défaut). Première ligne dans les propriétés d'une feuille.

Si j'utilise les lignes suivantes, c'est en réalité le nom dans l'onglet et
qui est aussi dans la propriété 'Name' de la feuille mais sans les
parenthèses.

For Each WS In Worksheets

Nom_feuille_courante = WS.Name

.....

WS.Name = "RDD"

Next WS

J'ai cherché aussi du coté d'Item mais je n'y suis pas arrivé.

Cela me permettrais de gérer mes feuilles quelque soit le nom que
l'utilisateur a placé dans l'onglet.

Merci de vos lumières.

2 réponses

FS
Bonsoir,

Essaye avec la propriété CodeName :

Sub essai()
Dim WS As Worksheet
For Each WS In Worksheets
MsgBox WS.CodeName
Next
Feuil1.Activate
End Sub

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

PAN GOT a écrit :
Bonjour,

Comment peut-on travailler avec le '(Name)' d'une feuille (feuil1 par
défaut). Première ligne dans les propriétés d'une feuille.

Si j'utilise les lignes suivantes, c'est en réalité le nom dans l'onglet et
qui est aussi dans la propriété 'Name' de la feuille mais sans les
parenthèses.

For Each WS In Worksheets

Nom_feuille_courante = WS.Name

.....

WS.Name = "RDD"

Next WS

J'ai cherché aussi du coté d'Item mais je n'y suis pas arrivé.

Cela me permettrais de gérer mes feuilles quelque soit le nom que
l'utilisateur a placé dans l'onglet.

Merci de vos lumières.

PAN GOT
Bonsoir,
ça marche pile poil.
Merci et bonne soirée
Patrick

"FS" a écrit dans le message de news:
eVg2i$
Bonsoir,

Essaye avec la propriété CodeName :

Sub essai()
Dim WS As Worksheet
For Each WS In Worksheets
MsgBox WS.CodeName
Next
Feuil1.Activate
End Sub

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

PAN GOT a écrit :
Bonjour,

Comment peut-on travailler avec le '(Name)' d'une feuille (feuil1 par
défaut). Première ligne dans les propriétés d'une feuille.

Si j'utilise les lignes suivantes, c'est en réalité le nom dans l'onglet
et qui est aussi dans la propriété 'Name' de la feuille mais sans les
parenthèses.

For Each WS In Worksheets

Nom_feuille_courante = WS.Name

.....

WS.Name = "RDD"

Next WS

J'ai cherché aussi du coté d'Item mais je n'y suis pas arrivé.

Cela me permettrais de gérer mes feuilles quelque soit le nom que
l'utilisateur a placé dans l'onglet.

Merci de vos lumières.