Propriété des Requêtes

Didier Fanget
Bonjour,

Lorsque l'on fait une requête, et qu'on désire imprimer le résultat, on a
une entête qui affiche le nom de la requête.

Est-il possible de modifier cei, en mettant un titre personnalisé ?
Je pensais à quelque cjhose du style QueryDef.Properties("PropriétéEntete"),
mais je ne trouve pas la valeur qu'il faudrait mettre à "PropriétéEntete".

Anor
Bonjour,

hum...
pas sûr mais je ne pense pas.
Tu peux peut-être créer la requête avec un nom personnalisé
[ma requête avec un joli nom] dont
la chaine SQL sera select * from requetesource
et supprimer cette requête perso après impression.

--
à+
Arnaud

Didier Fanget :
> [...]
| QueryDef.Properties("PropriétéEntete"), mais je ne trouve pas la
| valeur qu'il faudrait mettre à "PropriétéEntete".

Daniel Carollo
Bonjour Didier!

Plutot qu'imprimer les resultats d'une requete, utilisez-la comme base pour
un etat, auquel vous pourrez ajouter toutes les fioritures que vous voulez,
avec un controle beaucoup plus complet de la mise en page.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Didier Fanget" wrote in message
[...]

Didier Fanget
Oui, bien sur, et des états, j'en ai fait à revendre.

Mais mes utilisateurs sont de plus en plus exigeant (et c'est une très bonne
chose), ils veulent de plus en plus extraire des données, en fonction de
leurs besoins.
J'ai déjà fait de nombreux états hyper paramétrés, mais ils ont toujours
besoin du cas particulier qui n'est pas prévu dans les éditions.
Exemple : mon application gère la maintenance d'un parc d'autocars et
autobus. Elle sert désormais de référence à l'ensemble de la société (et de
plus, elle est installée chez une quarantaine de clients), et ils ont
souvent des demandes du style : "Je voudrais la liste des véhicules avec
juste leur immatriculation", "Je voudrais tous les véhicules de plus 50
places, avec le nombre de places assises".

Donc, besoin de filtres sur les enregistrements (ça, pas de problème, les
états le gèrent très bien), mais aussi des colonnes très variables. Et ça,
les états ne savent pas le faire, ou alors avec une montagne de code, et une
limite dans le nombre de colonnes à afficher.

J'ai donc fait le choix de requêtes dynamiques, en fonction de leurs
critères de sélection, et le résultat a du succès. Mais maintenant, j'ai la
question "Ce serait bien de pouvoir indiquer en entête les critères que l'on
a choisi".

Bien sur, l'autre solution n'est pas mal non plus (enregistrer la requête,
en lui donnant le nom de ce que l'on veut faire apparaitre), mais il faut,
derrière, une bonne gestion des suppression, car, si j'oublie de les
supprimer en fin de traitement, je vais me retrouver avec une montagne de
requêtes "temporaires".

Mais en dehors de tout cela, ma question n'est pas de savoir s'il existe des
alternatives à mon problème (on a vu que oui), mais simplement de savoir
s'il est possible de modifier les entêtes d'édition des requêtes. Il est
vrai que les propriétés possibles des objets sont mal expliquées dans l'aide
en ligne.

message de news:

[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
ben, non je crois pas, j'ai déjà cherché
on a pas la mise en page excel
remarque c'est une autre solution, tu colles le contenu de ta req dans une feuille excel et là tu peux configurer la mise en page

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr

[...]

Daniel Carollo
Bonjour Didier!

S'il y a tant d'utilisateurs que ca, ca vaudrait vraiment le coup de faire
"quelque chose de propre". Une interface du genre de celle que je propose
dans l'exemple "QueryForm" sur mon site a
http://www.computing-tech.com/technique/index.htm, suivi d'un etat qui se
configure de facon dynamique devrait agrementer la vie de vos usagers...

J'espere que ca vous donne des idees...
---