Propriétés de l'affichage

7 réponses
jav
Bonjour,

Dans les propriétés de l'affichage (clic droit sur le bureau - propriétés -
onglet bureau), l'onglet bureau est très long à s'afficher.
Il me propose une très grande liste de photos d'arrière-plan (!?) comme fond
d'écran et c'est, je pense ce qui ralentit et même parfois plante Windows.

Savez vous comment vider cette liste ou au moins la réduire ?

Merci et bonne journée

jav
sous xp sp2

7 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Tu as noté ton problème c'est le nombre de fichiers dans le dossier 'Mes
images"

Il faut stocké ailleurs des photos et ne garder que des fichiers pour le
système dans ce dossier

Tu essaye !

Bon courage !

Cordialement

Roger

"jav" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Dans les propriétés de l'affichage (clic droit sur le bureau -
propriétés - onglet bureau), l'onglet bureau est très long à s'afficher.
Il me propose une très grande liste de photos d'arrière-plan (!?) comme
fond d'écran et c'est, je pense ce qui ralentit et même parfois plante
Windows.

Savez vous comment vider cette liste ou au moins la réduire ?

Merci et bonne journée

jav
sous xp sp2

JF
*Bonjour jav* !
<news:

Bonjour,

Dans les propriétés de l'affichage (clic droit sur le bureau - propriétés -
onglet bureau), l'onglet bureau est très long à s'afficher.
Il me propose une très grande liste de photos d'arrière-plan (!?) comme fond
d'écran et c'est, je pense ce qui ralentit et même parfois plante Windows.

Savez vous comment vider cette liste ou au moins la réduire ?

Voici une piste
http://groups.google.fr/groups?threadmF892289$0$21145$7a628cd7%40news.club-internet.fr
où il est apparu que le problème était causé par une image JPG.
Si cela se confirme, essaie de nous donner un maximum de détails.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

jav
Bonjour Roger et Jean-François,

J'ai lancé "wallpapermruclear.reg" mais cela n'a pas réglé le pb et j'ai tjs
une quantité invraisemblable de photos dans la liste d'arrière-plan.

Je vais donc déplacer le répertoire "mes Images" et voir ce que ça donne.

merci

jav
Problème réglé.

J'ai eu la chance de supprimer en premier un petit répertoire photos et j'ai
aussitot retrouvé la liste standard d'arrière-plan.
Je suppose que l'une des photos de ce répertoire avait crée le problème.
Pourquoi? Comment?
Enfin, c'est réglé.
Merci encore et bonne fin de journée.
jav
Djeel
Roger LEDIG wrote:

Tu as noté ton problème c'est le nombre de fichiers dans le dossier
'Mes images"

J'ai un dossier "Mes images" avec près de 8000 fichiers pour environ 10 Go ;
l'onglet n'est pas particulièrement long à s'afficher.

--
Djeel

JF
*Bonjour jav* !
<news:#w5$tl#

Problème réglé.

J'ai eu la chance de supprimer en premier un petit répertoire photos et
j'ai aussitot retrouvé la liste standard d'arrière-plan.
Je suppose que l'une des photos de ce répertoire avait crée le problème.
Pourquoi? Comment?
Enfin, c'est réglé.
Merci encore et bonne fin de journée.
jav

Merci du retour qui confirme le résolution du problème.
Difficile d'en savoir plus, à moins de chercher à
reproduire l'anomalie ?
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Roger LEDIG
Bonjour

Ben oui cela doit être due à d'autre chose aussi, il faut un vrai
spécialiste de la programmations qui peut répondre.

Un fichier corrompu ralenti aussi et plein de petits détails peuvent
ralentir.

Cordialement

Roger

"Djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
egT6T6$
Roger LEDIG wrote:

Tu as noté ton problème c'est le nombre de fichiers dans le dossier
'Mes images"

J'ai un dossier "Mes images" avec près de 8000 fichiers pour environ 10 Go
; l'onglet n'est pas particulièrement long à s'afficher.

--
Djeel