Propriétés d'un classeur fermé

2 réponses
Patrick
Bonjour,

Est-il possible de lire en VBA certaines propriétés d'un classeur fermé ?

Ce qui m'intéresse ce sont les liens externes d'un classeur et j'aimerais
pouvoir en récupérer la liste sans ouvrir le(s) fichier(s).

Merci pour votre aide.

--
Patrick

2 réponses

Benead
Bonsoir Patrick,

Bien sûr que c'est possible, mais il y a plusieurs solutions :

1 - Avec Shell.Application : bien pour les principales propriétés.
2 - Avec "Microsoft Shell Controls and Automation" (nécessite d'activer cette référence), les propriétés sont à priori
les mêmes qu'avec le choix 1.
3 - Avec DSO : le plus complet (lecture des propriétés personnalisées) mais nécessite l'installation de DSOFile.dll.
4 - Avec API ???

Laquelle t'intéresse ?

A+
Benead
XL2000

Patrick a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de lire en VBA certaines propriétés d'un classeur fermé ?

Ce qui m'intéresse ce sont les liens externes d'un classeur et j'aimerais
pouvoir en récupérer la liste sans ouvrir le(s) fichier(s).

Merci pour votre aide.

Patrick
Bonjour,

Si tu as quelques minutes, la 1 et la 2 m'intéressent beaucoup, surtout la 2.

As-tu un bout de code comme exemple ?

Merci beaucoup pour ton aide.

--
Patrick

"Benead" wrote:

Bonsoir Patrick,

Bien sûr que c'est possible, mais il y a plusieurs solutions :

1 - Avec Shell.Application : bien pour les principales propriétés.
2 - Avec "Microsoft Shell Controls and Automation" (nécessite d'activer cette référence), les propriétés sont à priori
les mêmes qu'avec le choix 1.
3 - Avec DSO : le plus complet (lecture des propriétés personnalisées) mais nécessite l'installation de DSOFile.dll.
4 - Avec API ???

Laquelle t'intéresse ?

A+
Benead
XL2000

Patrick a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de lire en VBA certaines propriétés d'un classeur fermé ?

Ce qui m'intéresse ce sont les liens externes d'un classeur et j'aimerais
pouvoir en récupérer la liste sans ouvrir le(s) fichier(s).

Merci pour votre aide.