Prorata tempris, nombre de jours

Le
Calonne
Bonjour,

JusteMe m'avait rpondu, mais j'ai encore besoin de votre aide non
seulement par
rapport concernant le mode de calcul du prorato temporis des factures
annuelles pour une dure d'occupation de 7 mois et 15 jours, mais
aussi pour ce qui suit car j'ai dcouvert ce qui me semble tre des
btises faites par l'expert et qui sont en contradiction avec la
mthode qui dit qu'on ne prend pas en compte le dernier jour de la
2me facture (mthode qui semble tre applique par l'expert dans
certains de ses calculs !).

1. Premier exemple :
- date de la premire facture : le 17/08/03
- date de la deuxime facture : 02/11/03
- ma date d'etre dans les lieux : le 01/11/03

Normalement du 17/08 au 02/11, on a 76 jours (l'expert trouve la mme
chose).
En revanche, pour la 2me facture, je ne dois payer que pour un seul
jour (soit : [montant de la
facture du 02/11] x 1/76). Or l'expert considre lui qu'il y a 2 jours
(soi : [montant de la facture du 02/11] x 2/72] ) !
Ici l'expert est en contradiction avec lui-mme si on regarde la
facture prcdante du 01/11 au 13/12 ou il avait trouv 42 jours au
lieu
de 43. Comment expliquez-vous cela?

2. Un autre exemple en contradiction avec la mthode et le propre
calcul de l'expert pour les 42 jours :
Date de la premire facture : 01/07/03
Date de la deuxime facture : 24/11/03 (je rappelle que ma date
d'occupation est le 01/11/03).
Ici il obtient : [montant de la facture du 24/11] x 24/146 !!
Pour moi, et d'aprs la mthode de calcul dj mentionne, on doit
multiplier ici par 23 jours et non par 24 jours. Qu'en pensez-vous?

Merci de m'clairer.
  • Partager ce contenu :
DOUG
Le #15990341
quelles sont les sommes en jeu ??

DOUG

"Calonne"
Bonjour,

JusteMe m'avait répondu, mais j'ai encore besoin de votre aide non
seulement par
rapport concernant le mode de calcul du prorato temporis des factures
annuelles pour une durée d'occupation de 7 mois et 15 jours, mais
aussi pour ce qui suit car j'ai découvert ce qui me semble être des
bêtises faites par l'expert et qui sont en contradiction avec la
méthode qui dit qu'on ne prend pas en compte le dernier jour de la
2ème facture (méthode qui semble être appliquée par l'expert dans
certains de ses calculs !).

1. Premier exemple :
- date de la première facture : le 17/08/03
- date de la deuxième facture : 02/11/03
- ma date d'etrée dans les lieux : le 01/11/03

Normalement du 17/08 au 02/11, on a 76 jours (l'expert trouve la même
chose).
En revanche, pour la 2ème facture, je ne dois payer que pour un seul
jour (soit : [montant de la
facture du 02/11] x 1/76). Or l'expert considère lui qu'il y a 2 jours
(soi : [montant de la facture du 02/11] x 2/72] ) !
Ici l'expert est en contradiction avec lui-même si on regarde la
facture précédante du 01/11 au 13/12 ou il avait trouvé 42 jours au
lieu
de 43. Comment expliquez-vous cela?

2. Un autre exemple en contradiction avec la méthode et le propre
calcul de l'expert pour les 42 jours :
Date de la première facture : 01/07/03
Date de la deuxième facture : 24/11/03 (je rappelle que ma date
d'occupation est le 01/11/03).
Ici il obtient : [montant de la facture du 24/11] x 24/146 !!
Pour moi, et d'après la méthode de calcul déjà mentionnée, on doit
multiplier ici par 23 jours et non par 24 jours. Qu'en pensez-vous?

Merci de m'éclairer.
Calonne
Le #15990011
DOUG a écrit :

quelles sont les sommes en jeu ??

DOUG

Elles varient entrent 500 euros et 3800 euros. Mais au-delà du montant
sommes, j'aimerais savoir de façon précise comment se fait le calcul
dans pareils cas.